Focus marque : les Laboratoires Forte Pharma

Hello, hello !

Me voilà de retour avec la série d’articles « focus marque » ! J’aime ces articles qui me permettent de mettre en avant une marque coup de cœur, que j’utilise régulièrement.

Je vous ai déjà présenté quelques jolies marques comme Bioré, Erborian, Sanoflore, Caudalie et Evoluderm, toutes des marques de soin.

Pour aujourd’hui j’ai changé un peu pour vous présenter une marque que j’utilise depuis des années mais qui n’est pas dédiée aux soins visages mais plutôt aux compléments alimentaires : FORTE PHARMA.

Si vous avez l’habitude de mes articles « Focus marque » vous savez que j’aime commencer par une présentation rapide de la marque elle-même, avant de vous parler des produits que je connais et que j’ai testé puis de ceux qui me font envie et que je compte essayer prochainement.

Cela vous tente ? Alors c’est parti !

*******************************

Les laboratoires Forté Pharma : qu’est-ce que c’est ?

Vous connaissez mon attrait pour les marques locales ? Sachez qu’ici je suis servie car Forte Pharma est une marque basée à Monaco, à peine à quelques kilomètres de chez moi.

Elle a été fondée par le Docteur Yann Rougier, expert en nutrition, en 1999, en partant du constat de base selon lequel les compléments alimentaires peuvent venir compenser certaines carences liées à la transformation de l’alimentation dans notre société contemporaine.

Fondamentalement, depuis la naissance de l’Humanité, notre corps se développe et se renouvelle chaque jour à partir de nos aliments. Or, notre alimentation a plus changé en cinquante ans qu’en cinquante siècles !
La création des laboratoires Forté Pharma a toujours été motivée par l’idée de faire cohabiter médecine des hommes, les molécules médicamenteuses et médecine du corps, nos processus d’auto-guérison qui peuvent s’appuyer sur les spécialités nutritionnelles et les plantes.

A l’origine c’est la gamme minceur qui a été développée, pour ensuite s’étendre rapidement au bien-être de manière plus globale avec une volonté de base : optimiser le capital santé de chacun. Cela passe donc par la lutte contre les principales difficultés rencontrées dans notre société actuelle (déséquilibres et carences alimentaires, surpoids, fatigue douleurs chroniques, stress, vieillissement des tissus, pollutions….). Le tout avec des produits formulés avec différents ingrédients d’origine naturelle.

Yann Rougier : Je définirais la philosophie de Forté Pharma comme le mariage, que j’espère très réussi, entre la sagesse de la médecine grecque et notamment du père de la médecine occidentale Hippocrate qui disait, de façon prioritaire sur toutes les pathologies, que « Ton aliment soit ton premier médicament ».

Cette phrase est extrêmement importante si dans toute pathologie chronique on peut commencer par rééquilibrer le corps, redonner un élan aux équilibres du corps, la médecine du corps est suffisante et le complément nutritionnel et toutes les spécialités nutritionnelles sont au service de cette phrase philosophique que « Ton aliment soit ton premier médicament ».

Dans notre corps tout est relié : la nutrition fait intervenir notre respiration, nos pensées, le stress et notre système émotionnel.

Cette vision globale qui est présente dans chacune de nos formules, c’est vraiment l’essence de la philosophie Forté Pharma.

Quelques dates clé :

1999 : création du Laboratoire à Monaco

2004 : lancement des best-sellers de la marque : Minceur 24, TurboDraine et Vitalité 4G

2005 : création d’une filiale en Belgique et distribution en Espagne, Portugal et Italie en plus de la France.

2009 : obtention du statut de Laboratoire Pharmaceutique

2012 : lancement de deux médicaments : Dormicalm et Venaclar 600mg

2014 : intégration des Laboratoires Forté Pharma au sein du groupe pharmaceutique espagnol REIG JOFRE

Forté Pharma : mon expérience

Cela fait des années que je connais et que j’utilise cette marque. Même s’il m’arrive de tester d’autres références c’est toujours vers celle-ci que je reviens car les résultats sont là.

Voici les quelques produits testés :

  • Expert autobronz :

Forte Pharma So'MakeUp Blog

Je vous l’avais expliqué dans mon article dédié à l’arrivée de l’été : chaque année je veille à préparer ma peau à l’exposition au soleil par une cure. Cela me permet d’éviter d’avoir une réaction lors de mes premières expositions et d’avoir un joli bronzage sans devoir trop m’exposer.

Après avoir testé pas mal de références c’est celle-ci que je préfère, sous forme d’ampoules. Il suffit d’en prendre une chaque matin et le tout est joué !

C’est devenu un rituel annuel, quand les beaux jours arrivent et je ne pourrais plus m’en passer !

  • Turbo draine :

Forte Pharma So'MakeUp Blog

Mon petit chouchou ! Je ne suis pas une grande fan des draineurs bien que je sois consciente de leur utilité et du coup je me force à en faire de temps en temps. Celui-ci a transformé la corvée en moment plaisir et avec moi ce n’était pas gagné ! Il est agréable car il a bon goût (par rapport à d’autres que j’ai pu tester) et qu’au final le résultat est bien présent. Le draineur se boit très facilement, il ne « pèse » pas sur l’estomac.

  • Expert Levure de bière

Forte Pharma So'MakeUp Blog

Chaque année je suis également adepte d’une petite cure pour donner un peu de vitalité à mes cheveux lors des changements de saison. Je vous avais d’ailleurs partagé mes petits conseils en la matière dans cet article.

J’ai testé pas mal de cures, de marques diverses et variées (et aux tarifs parfois élevés) mais au final je préfère revenir aux valeurs sures comme la levure de bière, et notamment celle de Forté Pharma (enfin ça c’était avant, vous comprendrez dans la suite de l’article). Ces cures de levure de bière m’ont accompagné depuis des années au printemps et à l’automne, et mes cheveux me disent merci !

  • Expert Anti-chute

expert anti chute Forte Pharma

Cette cure est venue bouleverser ma routine levure de bière dont je vous parlais juste avant. J’ai eu la chance de pouvoir la tester depuis début septembre puisque la marque m’a fait parvenir une cure d’un mois de cette nouveauté (dans un colis vraiment trop mignon d’ailleurs).

Envoi qui tombait à point nommé puisque j’étais dans une phase de perte de cheveux assez intense, par poignées au moment du lavage et du brossage…

Dès 3 semaines de cure j’ai clairement vu un changement, alors qu’avec la levure de bière il me fallait un peu plus de temps que cela.

Mon test ultime ? Passer la main dans les cheveux et voir combien de cheveux me restent dans les doigts : ici j’ai été hyper bluffée. Afin de poursuivre le test sur une durée plus longue je me suis d’ailleurs acheté une autre boite et après plus de deux mois et demi de cure, je suis totalement convaincue par cette gamme.

Forté Pharma : mes prochains tests

Comme pour les autres articles « focus marque », je vais maintenant vous présenter les produits qui me tentent et que je compte prochainement tester.

  • Gamme vitalité

En ce moment niveau vitalité c’est un peu (beaucoup) la cata chez moi. Gros coup de mou de changement de saison, j’avouerais avoir du mal à garder le rythme et je suis tout le temps fatiguée. J’ai donc prévu de me faire une petite cure de pep’s comme j’appelle ça, histoire de me donner un bon coup de pied aux f*** 😋

J’ai repéré 2,3 références qui me tentent bien comme la cure vitalité 4G qui existe en version dynamisant, défense ou ultra boost (vu mon état de fatigue le terme ultra boost me parle vraiment beaucoup).

Il y a également la cure Spiruline Forté qui m’a l’air plutôt sympa.

  • Gamme santé

Avec l’arrivée de l’automne arrivent aussi les virus, microbes et tous ces petits trucs dont on se passerait bien volontiers !

L’idée est de donner un petit coup de pouce à l’organisme avec une cure de gelée royale par exemple.

Enfin pour les cas où le mal de gorge s’installe, le spray propolis me tente bien car je ne suis pas vraiment adepte de toutes les pastilles qu’on peut trouver à l’heure actuelle et je recherche quelque chose de naturel.

Forte Pharma So'MakeUp Blog

*******************

Voilà pour mon petit retour d’expérience sur la marque Forté Pharma qui m’accompagne à différents niveaux depuis plusieurs années maintenant.

Pour avoir plus d’info vous pouvez vous rendre sur leur site Internet. La marque est vendue en parapharmacie, pour ma part je l’achète en général sur le site de Easyparapharmacie.

J’espère que le retour des articles « focus marque » vous fait autant plaisir qu’à moi !

Je suis curieuse de savoir si vous aussi vous avez déjà testé cette marque ? Rendez-vous en commentaires pour en discuter !

A bientôt

So’

10 réflexions sur “Focus marque : les Laboratoires Forte Pharma

  1. Claire H. dit :

    Hello, je suis justement à la recherche d’une solution pour la perte de cheveux et je ne connaissait pas cette marque. Donc merci pour cette découverte, je vais tester et j’espère que je serais aussi contente du résultat que toi 😊

    Aimé par 1 personne

  2. Léa🌿 dit :

    Eh coucou ! Actuellement en plein test de leur levure de bière justement pour le moment j’en suis plutôt satisfaite, surtout sur mes ongles, c’est assez impressionnant ! Par contre, dans ton article, tu parles des bienfaits du draineurs, quels sont ses effets ? J’ai toujours cru que c’était des pubs mensongères pour maigrir haha!

    J'aime

    • So’MakeUp Blog dit :

      Merci pour ton commentaire !
      C’est vrai que leur levure de bière est top et en effet sur les ongles l’efficacité se voit en général très rapidement !
      Pour le draineur en soi il ne va pas faire perdre du poids, il faut pour cela qu’il soit couplé à un régime alimentaire adapté et une activité physique. Il va venir aider à la démarche à ce niveau.
      Par contre à mon niveau j’ai vu une efficacité sur l’organisme, un genre de détox qui m’a permis de faire un bon « nettoyage » si on peut dire.
      J’espère que ça va t’éclairer!

      J'aime

  3. Isa De Cannes dit :

    Coucou, merci pour ce focus marque. J’aime beaucoup ce type de revue qui permet de se faire une opinion sur une marque. Je ne connais Forté Pharma que de nom et je ne savais pas qu’il était implanté près de chez nous à Monaco. Je pourrai être tenté par le produit à base de levure de bière. Bises et à très bientôt

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s