Mes 5 endroits incontournables à Barcelone

Hello hello !

Me voilà de retour aujourd’hui avec un petit article voyage ! Il faut l’avouer en ce moment j’ai des envies de partir loin ! A mon avis cela n’est pas sans rapport avec la saison hivernale et la météo un peu capricieuse en ce moment…

J’ai d’ailleurs un très très beau voyage de prévu pour le mois de mai, si vous avez lu mon article « 10 faits sur moi » vous devriez avoir une petite idée de la destination…

Bref le sujet n’est pas celui-ci… J’ai fait un gros tri aujourd’hui dans mes photos sur mon téléphone (merci le stockage saturé) et j’ai notamment revu mes photos de Barcelone en Novembre dernier.

Vous savez (peut-être) que j’adore cette ville et que j’ai la chance d’y aller assez régulièrement ces dernières années. Je suis bien sûr loin d’y avoir tout vu mais je commence à bien y prendre mes marques et surtout à avoir quelques spots favoris.

Cela m’a donné l’idée de vous faire un petit article sur le sujet, avec le top 5 de mes endroits préférés à Barcelone. Vous aviez eu droit il y a quelques semaines au même type d’article mais dédié à Nice ici, et vous aviez plutôt aimé vu les retours que j’ai eu.

Cela vous tente ? Alors c’est parti, embarquons pour Barcelone !

********************************

  1. La Rambla (Plaça Reial/ Boqueria)

La Rambla est sans doute l’avenue la plus connue de Barcelone. C’est une grande artère semi piétonne (un grand espace piéton au milieu, encadré par une voie de circulation dans chaque sens. Elle part de la mer avec le Mirador de Colom et va jusqu’à la Plaça Catalunya et ses jolies fontaines.

La rue en elle-même comporte pas mal de magasins (sur sa partie haute coté Catalunya) et aussi de très nombreux restaurants.

La rançon du succès malheureusement fait qu’il y a pas mal d’attrape-touristes et de pickpockets.

Néanmoins j’adore cette avenue, qui est hyper vivante, toujours bondée et surtout qui dessert deux endroits que j’adore.

Le premier c’est la Plaça Reial, qui se situe à peu près à mi-chemin de l’avenue.

 

Cette place est sans nul doute ma préférée dans cette ville ! Elle est carrée, entourées d’immeubles, bordée par des arcades et de nombreux restaurants.

L’ambiance y est totalement différente de jour ou de nuit mais je la trouve sublime !

Il y a de très bonnes adresses pour y manger, notamment le restaurant Les Quinze Nits qui est vraiment très bon et pour des tarifs très raisonnables.

Passé une certaine heure c’est aussi l’endroit idéal pour y faire la fête !

Mon deuxième endroit préféré sur la Rambla est le marché de la Boqueria.

L’ambiance est donnée dès l’entrée avec deux grands stands de jambon qui ouvrent sur les échoppes de fruits frais.

J’adore y prendre un jus de fruit frais (vendu au verre, vous en avez pour tous les gouts à tout petit prix). C’est aussi une excellente adresse pour faire le plein de Pata Negra et de jambon ibérique.

N’hésitez pas à éviter les premiers stands à l’entrée pour aller vers le fond du marché, vous y trouverez des tarifs plus intéressants et des stands moins bondés.

Prenez le temps de vous installer à un des bars pour déguster une spécialité barcelonaise et vous imprégner de l’ambiance.

2. Monjuic

Barcelone est une super ville avec une architecture très typique mais ce que j’adore aussi dans cette ville ce sont ses espaces verts.

Un de mes endroits préféré est la colline de Monjuic. D’un côté vous avez une vue imprenable sur le Port et la ville. Ne manquez pas d’y accéder avec le Téléphérique pour savourer le panorama.

Il en existe 2, un qui part du bord de mer (que je n’ai pas encore testé mais qui me tente beacoup) et un autre qui se prend à la sortie du funiculaire (accessible à la station de métro Para-lel), testé et validé !

Au sommet vous pourrez visiter le Château de Monjuic, la visite est assez rapide mais très sympa.

Un autre endroit de la colline de Monjuic qui vaut le détour est la fontaine.

Le soir vous pouvez assister à des spectacles son et lumière assez époustouflants ! Il y a souvent du monde mais vous trouverez sans problème un joli point de vue, même en étant loin le spectacle est top !

L’accès se fait facilement à pied depuis la Plaça Espanya.

2. Parc Guell

Autre parc de la ville, situé à l’opposé.

Il est un peu plus difficile d’accès car peu relié aux transports en commun, en tout cas il vous faudra finir le trajet à pied, mais ce n’est pas fatiguant (il y a même des escalators pour les flemmards) et cela vaut vraiment le coup !

Le parc comporte une partie en accès payant et une autre en accès gratuit. Je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter la partie payante mais celle gratuite est vraiment top !

Au détour de votre balade vous en prendrez plein les yeux en terme de panorama ! La vue est époustouflante, avec toute la ville sous vos pieds et la mer au loin.

Parc Guell

Les artères symétriques de la ville sont très impressionnantes vues d’en haut.

Il y a également très souvent des groupes de musique qui jouent au détour des allées et vous n’échapperez pas à un coup de cœur pour cette ambiance musicale et chaleureuse.

2. Sagrada Familia

La fameuse Sagrada Familia….

Cette cathédrale est l’œuvre inachevée du plus célèbre des barcelonais : Gaudi. Il s’agit de l’œuvre de sa vie.

A ce jour elle est toujours en construction. Celle-ci avait été stoppée pendant des années à la mort de Gaudi mais le peuple barcelonais s’est mobilisé pour collecter des fonds afin de relancer les travaux.

Cette cathédrale est indescriptible.

Sagrada Familia

Je l’ai visité à plusieurs reprises et j’ai à chaque mois été subjuguée.

L’ambiance y est très particulière, l’étonnement bien présent la première fois qu’on y entre mais même après plusieurs visites je reste sans voix.

Je vous conseille de la visiter en début de matinée ou au contraire en fin de journée, quand le jour se lève ou décline, en tout cas un jour de grand soleil, pour savourer pleinement les jeux de lumière à l’intérieur.

Les visites sont vraiment bien organisées, il suffit d’être prévoyant et de faire sa réservation sur internet avant de venir (cela vous évitera une énorme queue !)

5. Quartier Gotico

Mon dernier endroit préféré à Barcelone n’est pas un endroit précis mais plutôt un quartier : le Gotico.

A chaque fois que je viens je loge toujours dans le même hôtel (dont je vous avais parlé ici), qui est le point de départ idéal pour explorer les ruelles de ce quartier.

Il est pour moi le plus « barcelonais », le plus typique.

Loin de la foule des artère hyper touristiques, j’adore me balader dans les petites rues, découvrir des jolies places au détour d’un tournant, tomber sur des échoppes typiques où vous rencontrez les vrais habitants.

Je trouve qu’il s’agit du quartier le plus authentique.

***********************

Et voilà, en quelques minutes j’espère vous avoir fait voyager au cœur de Barcelone, du Barcelone que j’aime…

Connaissez-vous cette ville ? Si vous y êtes déjà allé quels sont vos endroits favoris ?

N’hésitez pas à venir discuter en commentaires, j’adore ça !

A bientôt

So’

11 réflexions sur “Mes 5 endroits incontournables à Barcelone

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s