Ma morning routine du moment (version hiver !)

Hello hello !

C’est reparti pour un article comme je les aime, un article dédié à la beauté et plus particulièrement à ma routine du matin en cette saison hivernale.

Comme je vous en avait parlé dans cet article, j’ai décidé de recommencer l’année sur des bonnes bases et d’être plus assidue en terme de routine. J’ai aussi décidé d’écouter plus ma peau et de vraiment adapter mes soins à mes besoins.

Après vous avoir présenté la semaine dernière ma routine capillaire, il est temps de passer à la routine soins visage du matin. Et comme vous vous en doutez surement, vous aurez droit la prochaine fois à ma routine du soir, comme cela la boucle est bouclée !

Cela vous tente ? Alors je vous emmène un matin avec moi !

****************************

En ce début d’année j’ai noté que ma peau était plus terne qu’à l’accoutumée, moins éclatante. La faute je pense à tout un tas de facteurs combinés, notamment les jours qui raccourcissent, le froid, la fatigue hivernale, le manque de pep’s, bref la totale. J’ai aussi en cette fin d’année été moins rigoureuse dans mes soins du visage, j’ai voulu finir pas mal de produits entamés mais du cvoup il n’y avait plus vraiment de cohérence dans ce que j’utilisais.

J’ai donc décidé de reprendre les choses en mains et de revenir à une gamme qui m’avait plutôt très bien réussi quand je l’avais testé l’année dernière : la gamme Vinoperfect de Caudalie.

Je vous l’avait présentée en détail dans cet article mais pour faire un rappel rapide, il s’agit d’une gamme spécifiquement dédiée aux problèmes de taches et d’éclat du teint, autrement dit tout à fait ma problématique du moment.

C’est donc parti pour ma routine du matin, pas à pas !

Nettoyage du visage :

C’est LE geste beauté par excellence pour moi, le premier geste que je fais le matin, que je bosse ou non. Impossible de commencer ma journée avant de m’être lavé le visage ! Cela me permet d’évacuer les dernières traces de sommeil et de démarrer la journée du bon pied.

En plus cela me donne la pêche pour attaquer la journée.

Pour cet hiver j’axe principalement le nettoyage sur l’hydratation avec mes deux nettoyants du moment :

Bioré : gel nettoyant au bicarbonate de sodium

Neutrogena : gel nettoyant hydroboost

Je suis une grande adepte de gels nettoyants, je n’utilise que ça pour me laver le visage. Je vous en avais d’ailleurs fit un article dédié que vous pouvez retrouver ici.

Comme toujours je les utilise de manière quasi quotidienne avec ma brosse Nivea Pure Skin que j’adore ! Ma peau l’accepte très bien et je peux sans problème l’utiliser matin et soir, le meilleur moyen de nettoyer en profondeur sans agresser et en plus à un prix plutôt correct par rapport à d’autres marques présentes sur le marché comme Clarisonic.

Pour information j’ai la tête de brosse spécifique aux peaux sensibles.

Depuis peu je teste également l’éponge Konjac de Ever Bio Cosmetics et j’avouerais être très emballée ! Bon je ne teste que depuis peu de jours donc je me laisse encore un peu de temps pour avoir un vrai avis objectif, vous savez que c’est de cette façon que j’aime fonctionner. Par contre il est très probable que je vous en reparle bientôt !

Nettoyage visage So'MakeUp Blog

Soins :

Après avoir rincé mon visage à l’eau du robinet je passe un coton avec l’essence concentrée éclat Vinoperfect.

Cela va d’une part retirer les résidus de calcaire liés au rinçage et d’autre part préparer ma peau à recevoir le sérum, qui sera du coup plus efficace.

Il y a quelques mois quand j’avais testé cette gamme pour la première fois j’avais testé avec et sans l’essence et j’avais pu voir une différence.

Je passe donc ensuite au sérum, toujours de la gamme Vinoperfect.

Son format pipette est pratique, je dépose une goutte sur chaque joue, une sur le front et une sur le menton et je l’étale sur mon visage avec des petits mouvements circulaires, en étirant la matière de l’intérieur vers l’extérieur.

Je passe ensuite au contour des yeux : j’utilise depuis quelques temps la nouveauté Ever Bio Cosmetics : Hyalur’Essence.

J’ai le contour de l’œil hyper fragile et à tendance déshydraté. Depuis quelques mois j’avais d’ailleurs noté que cette déshydratation avait tendance à s’aggraver, à mon plus grand désespoir… Peau sous l’œil qui tiraillait, anticernes qui ne tenait pas et faisait des « plaques », apparition de « plis » et ridules… une vraie cata ! Et ce n’était pas faute d’en prendre soin pourtant…

Ce contour des yeux est une merveille car je n’ai quasiment plus de problème de déshydratation et croyez-moi, je revis !

Il a lui aussi un format très pratique : une pompe. Du coup c’est la juste dose de produit qui est délivrée, pas de gaspillage ! J’aime l’appliquer en « couche » sous l’œil que je laisse poser quelques secondes. Je tapote ensuite pour faire pénétrer le produit (en douceur !) en allant toujours de l’intérieur vers l’extérieur.

Je passe ensuite à ma crème de jour qui est le Fluide perfecteur peau parfaite Vinoperfect, que je vais mixer avec la crème Erborian dédiée aux rougeurs, la CC Red Correct. Le combo est magique, mes rougeurs disparaissent et je n’ai du coup plus besoin de mettre de fond de teint !

J’ai testé pas mal de crèmes ou soins sensés corriger les rougeurs mais ce produit est incontestablement le plus efficace et le plus agréable sur la peau car il ne se sent absolument pas.

Au niveau de la gestuelle, je viens appliquer quelques touches de la crème Caudalie sur les joues, le front et le menton. Je fais ensuite pareil avec un peu de crème Erborian (en petite quantité cela suffit largement). J’étale ensuite en même temps les deux crèmes qui du coup se fondent ensemble, avec la même gestuelle que pour le sérum : des petits mouvements circulaires, en étirant la matière de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

Soins visage So'MakeUp Blog

 

****************************

Voilà pour ma routine du matin en terme de soins visage. Je note déjà une amélioration de mon grain de peau et de l’éclat et je compte bien persévérer dans cette routine pendant plusieurs mois.

J’espère que cet article vous a plu et qui sait vous a peut être donné envie de vous atteler vous aussi à une nouvelle routine ! Rendez-vous en commentaires pour en discuter !

A bientôt

So’

Morning Routine So'MakeUp Blog

11 réflexions sur “Ma morning routine du moment (version hiver !)

  1. Isa De Cannes dit :

    Superbe ta revue routine du matin. Et je constate que tu mets en applications tes résolutions du début d’année. Le matin, ma toilette du visage se résume au strict minimum, de l’eau thermale ou de source en brumisateur puis mon mélange d’huile Jojoba + huile de pépins de pins maritime en guise de sérum, une crème hydratante bio et pour le contour de l’œil, toujours l’huile de pépins de pins maritime d’Océopin et une crème légère pour le contour de l’œil. C’est simple mais suffisant pour moi. J’évite de trop décaper ma peau et il semblerait qu’elle apprécie ce traitement. Bisous et passe une belle journée

    Aimé par 1 personne

  2. Meili dit :

    j’ai testé l’éponge konzac, l’avantage c’est qu’on économise les produits, car elle fait mousser sans forcer, et elle nettoie bien en profondeur, par contre je lui reproche de s’user très vite, elle part en morceau au bout de 2 mois et ce n’est pas économique, du coup j’ai racheté mes éponges végétales qui durent 3 fois plus longtemps. Ah Caudalie, c’est une marque que j’aime beaucoup, les ingrédients sont naturels et on a souvent de très bons résultats sur la peau, biz

    Aimé par 1 personne

  3. caroline ida ours dit :

    J’en vois que nous avons les mêmes’ petits soucis… contour de l’oeil aïe aïe aïe je teste depuis quelques jours aussi celui de Ever bio cosmetics il est doux été agréable !
    Le matin j’utilise en premier de l’eau de rose
    En ce moment j’ai des espèces de rougeurs ou dartres aussi…la peau souffre énormément avec ces températures.vivement l’été! Je vais essayer caudalie
    Bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s