Hello hello !
En ce mercredi je vous propose un petit retour sur mon week end et surtout sur le samedi !
EFP vous connaissez? Si comme moi vous gravitez sur la planète beauté, vous n’avez pas pu passer à coté de l’évènement phare de cette fin avril : Easypara fête le Printemps !
J’ai eu la grande chance d’avoir pu aller voir le Pop Up Store installé par Easypara à cette occasion et je vous emmène avec moi pour vous raconter tout ça !
Commençons par le commencement : Easypara qu’est ce que c’est?
Easyparapharmacie.com est une parapharmacie en ligne qui existe depuis 2007 et est à ce jour un des leaders dans son domaine. Elle a été créée à Cannes sur Mer et a ensuite déménagé à Nice il y a quelques années. Vous connaissez mon attachement aux entreprises locales, c’est donc en toute logique que je suis cliente chez eux depuis de nombreuses années.
Depuis 2014, Easypara organise chaque année « Easypara fête le Printemps », un événement autour de la beauté et du bien être, rassemblant des influenceurs(eues) et des laboratoires de parapharmacie.
Depuis 2018, une autre cérémonie est venue compléter l’événement : les « Social Beauty Awards » : il s’agit d’une cérémonie au cours de laquelle un jury d’influenceurs va décerner plusieurs prix à des marques de cosmétiques selon diverses catégories :
- Prix d’honneur influenceur
- Prix d’honneur laboratoire
- Produit le plus instagrammable
- Éveil des sens
- Pour bébé
- L’indispensable sous la douche
- L’indispensable nomade
- Soin capillaire
- Prix de la communauté
- Beauté du corps
- Bien dans son corps
- Engagements responsables
- Green Attitude
- Produit le plus innovant
- Prix coup de cœur
Cette année ce ne sont pas moins de 30 influenceurs et de 30 marques qui étaient présents ! Je trouve que c’est un excellent moyen de faire découvrir différentes marques et produits et de valoriser les acteurs du marché.
L’événement était organisé par l’Agence DPB Agency au BeachComber, un complexe sportif et hôtelier situé à Biot, dans les Alpes Maritimes. Pour l’occasion, Easyparapharmacie y avait installé un Pop Up Store que j’ai donc eu la chance de pouvoir découvrir samedi dernier.
L’endroit déjà est sublime : ce complexe hôtelier 4**** est un véritable coin de paradis, niché au coeur de la forêt. Je n’y était encore jamais allée mais j’ai été bluffée par la décoration et l’environnement.
Le Pop Up Store installé dans une des salles de l’hôtel était magnifique : une déco hyper épurée (exactement ce que j’aime), des teintes chaleureuses, du bois, des jolies fleurs… Mention spéciale d’ailleurs pour la décoration et les soliflores de Shokaa Design : j’ai trouvé le concept hyper original et très joli (vous pouvez d’ailleurs découvrir leur univers ici).
Dans ce Pop Up il y a avait exposés des produits disponibles sur le site, avec pleins de marques différentes dont mes chouchous Forte Pharma. Les soins visages étaient également bien représentés, avec notamment un masque charbon de Patyka qui m’a bien fait de l’oeil !
Enfin il y a avait des démonstratrices de différentes marques. J’ai longuement échangé avec la personne de chez Avène, une discussion vraiment hyper interessante ! J’ai d’ailleurs appris pas mal de choses que j’ignorais sur la marque et qui feront l’objet d’un article prochainement (restez connectées !). J’ai découvert également le volet maquillage de la marque, que je ne connaissais pas du tout, et autant vous le dire, quelques produits m’ont sérieusement tapé dans l’oeil !
Enfin il y avait une démonstratrice de Natureactive. Je n’y connais absolument rien en aromathérapie et en huiles essentielles et c’était vraiment génial de pouvoir échanger avec elle à ce sujet. J’ai appris des tas de choses et je pense que je vais m’intéresser un peu plus à ce type de produits.
J’ai adoré ce moment, vous me connaissez je suis toujours ravie de pouvoir découvrir de nouvelles choses, de pouvoir échanger avec des professionnels du milieu. J’aime en apprendre toujours plus ! Encore un immense merci à Easypara et plus particulièrement à Nathalie pour l’invitation !
Et si cela vous intéresse, voici les lauréats des Social Beauty Awards :
- Prix d’honneur influenceur : Audrey Marshmaloo
- Prix d’honneur laboratoire : Caudalie
- Produit le plus instagrammable : Galenic, diffuseur de beauté booster d’éclat
- Éveil des sens : Taaj Paris, huile délicieuse
- Pour bébé : Klorane, eau parfumée Petit Brin
- L’indispensable sous la douche : Bioderma, huile de douche Atoderm
- L’indispensable nomade : Caudalie, eau de beauté
- Soin capillaire : Wella, après shampoing Fusion
- Prix de la communauté : Avène, baume fondant hydratant
- Beauté du corps : Topicrem, ultra hydratant hâle progressif
- Bien dans son corps : Pranarom, les diffusables Zen
- Engagements responsables : Les Tendances d’Emma
- Green Attitude : Patyka Paris, huile démaquillante éclair
- Produit le plus innovant : Institut Esthederm, sérum yeux intensive hyaluronic
- Prix coup de cœur : Les tendances d’Emma
J’espère que cette mini immersion dans cet événement vous a plu !
A bientôt
So’
c’est chouette cette expo, et pouvoir découvrir les marques ! biz
J’aimeAimé par 1 personne
Oui très ! Merci bonne journée à toi
J’aimeAimé par 1 personne