Dans ma valise pour New York !

Hello hello !

Je vous l’ai assez rabâché sur les réseaux sociaux mais peut être que si vous ne m’y suivez pas encore vous avez raté l’info : je suis actuellement à New York en famille ! D’ailleurs si vous voulez suivre mes aventures en stories, le mieux est de me rejoindre sur Instagram ici ! Ce voyage j’en rêve depuis des années, depuis un voyage avorté avec une de mes meilleures amies il y a longtemps… Je ne suis pas de prime abord une fille « de ville », je préfère de loin la nature mais cela ne m’empêche pas d’tare fascinée par New York depuis très très longtemps. D’ailleurs je vous donne rendez vous sur le blog quand je serais rentrée si vous voulez connaitre mon avis !

Bref ! Tout cela pour en arriver à l’article du jour : ma trousse de toilette beauté pour New York City ! En fait l’idée est de vous partager les produits que j’emporte avec moi dans ma trousse de toilette pour une semaine de routine beauté loin de chez soi!

Cela vous tente? Alors c’est parti !

Pour commencer je ne vais pas vous parler de beauté mais plutôt de ces petites choses que j’emmène en voyage, qui peuvent paraitre futiles mais se révèlent très utiles :

  • Guides de voyage :

Pour commencer j’emmène toujours des guides de la destination dans laquelle je me rends, guide papier forcément car je les trouve hyper pratiques ! Pour New York mes deux préférés ont été le Lonely Voyage et le Guide Go New York de Alexandre Vendé, du Blog Bons Plans Voyage à New York. Je prend également mon propre guide fait maison, que je me concocte de A à Z afin d’optimiser au maximum mon voyage. D’ailleurs est ce qu’un article sur mes préparatifs d’avant voyage vous tente?

  • Prise multiple :

Bon cela ne vaut principalement pour les destinations nécessitant un adaptateur pour prise électrique : afin de ne pas être limité et devoir acheter plusieurs adaptateurs, le plus simple est de n’en prendre qu’un et de prendre aussi une prise multiple, sur laquelle vous pourrez alors brancher tous vos appareils (téléphone, appareil photo, chargeurs…). C’est aussi très pratique quand vous n’avez pas besoin d’adapteur mais que vous vous retrouvez dans une chambre avec une seule prise… Je l’ai connu, une vraie galère !

  • Pèse valise :

Encore un autre indispensable ! Vous en trouverez de très bon marché dans des magasins type bazar ou autre. J’ai acheté le mien il y a des années chez Primark et croyez moi, il m’a dépanné de nombreuses fois ! Je pense notamment à un retour de Barcelone avec ma soeur : valise en soute, 20 kg autorisés… Nous avons béni le pèse valise ce jour là (et avions des bagages cabine hyper lourds du coup, mais sur-facturation de poids évitée au comptoir !

  • Trousse de médicaments « premier secours »

C’est indispensable pour faire face à diverses éventualités : doliprane, collyre pour les yeux secs, pansements, désinfectant, cachets pour les maux d’estomac…. Bref de quoi pallier aux éventualités de base sans avoir à courir dans une pharmacie sur place…! D’autant plus quand vous vous trouvez à l’étranger, avec la barrière de la langue…

  • Cadenas valise

Cela sert bien évidemment pour les valises en soute mais aussi pour les valises cabine, dans le cas où vous êtes amené à les laisser dans des consignes le dernier jour avant de repartir. Je privilégie toujours des cadenas à code pour ne pas être embêtée avec une clef à garder. A savoir que pour les USA il faut prendre des cadenas certifiés TSA, qui sont des cadenas spécifiques pouvant être ouverts par la douane américaine avec une clef spécifique. Si vous n’avez pas ce type de cadenas et qu’ils ont décidé de contrôler votre valise, il casseront tout simplement la serrure… Pas cool donc mieux vaut être prévenu !

So'Make Up Blog

Bon passons au vif du sujet : la beauté ! 

C’est une chose de partir un petit week end et de ne pas avoir besoin de prendre grand chose, s’en est une autre de partir toute une semaine. Je ne suis pas une accro maladive à mes produits de beauté mais quand on passe la journée à arpenter les rues en mode touriste, je trouve que c’est quand même sympa de prendre un minimum soin de soi et d’avoir un peu de cocooning. En plus avoir une peau qui tiraille ou des cheveux cracra impossible à coiffer ce n’est pas le plus agréable…

L’idée est donc d’optimiser la trousse de toilette avec des produits efficaces mais peu encombrants. Etant abonnée aux box beauté depuis des années, j’ai la chance d’avoir des tas de formats voyage à disposition. Sachez néanmoins que dans toutes les enseignes beauté, vous trouverez une belle sélection de produits en taille voyage, à des prix raisonnables.

Voici ce que j’ai emporté avec moi :

Skincare :

So'Make Up Blog skincare

Nettoyage de la peau : j’ai pris un format voyage d’un de mes nettoyants préférés : le gel Effaclar de La Roche Posay. Je n’emporte pas ma rosse nettoyante, elle prend trop de place et n’est pas un indispensable.

Démaquillant : j’ai pris mon gant démaquillant de chez Primark qui fonctionne très bien à l’eau, et un petit paquet de 10 linguettes démaquillantes de chez Sephora en dépannage si besoin.

Douche / cheveux : j’ai pris le gel douche et le shampoing concentré d’Yves Rocher. Je vous avait concocté un petit article sur le sujet (ici) et ces produits sont top ! Le gel douche a une odeur gourmande qui rend le moment douche hyper agréable. Quant au shampoing, il est idéal pour ma nature de cheveux. En plus je n’ai pas forcément besoin d’utiliser un après-shampoing avec. Par contre je compte prendre ma mini huile cheveux de Kerastase Elixir Ultime, qui permet de nourrir les pointes sèches. J’ai aussi pris un mini format d’un shampooing sec Batiste, toujours utile entre deux lavages de cheveux.

Soins visage : j’ai zappé l’étape lotion tonique et sérum, inutile de s’encombrer et ce sont des étapes dont je peux me passer. Par contre impossible de ne pas prendre de crème visage et de contour des yeux. Pour la crème visage, j’ai optimisé mon choix en prenant une qui peut faire jour et nuit et que j’aime beaucoup : la Qiriness Caresse source d’eau. Et pour les yeux j’ai un mini format de la crème Moisturizer Eye Bomb de Belif.

J’ai également pris un échantillon du masque de nuit Aqua Bomb de la marque Belif, histoire de prendre soin de ma peau une ou deux nuits pendant le séjour. Je suis habituée à faire très souvent des masques visage, cette alternative est donc idéale.

Enfin pour pallier aux petits potes qui pourraient avoir envie de s’installer sur ma peau  j’ai pris un lot de patchs anti imperfections de chez Sephora, ils ne prennent pas de place et sont diablement efficaces !

Enfin dans les indispensables il y a évidemment le déodorant, la brosse à dent, le dentifrice et la brosse à cheveux !

Makeup :

So'Make Up Blog skincare

L’idée est de prendre le minimum de produits tout en se faisant plaisir !

Niveau teint j’ai donc zappé la case fond de teint mais j’ai pris des indispensables en format voyage ou en échantillons : Ma CC Red Correct de Erborian dont je vous parle sans cesse depuis des semaines, la CC Crème d’Erborian également et la CC crème d’It Cosmetics pour les jours où je veux quelque chose d’un poil plus travaillé.

Pour les cernes deux produits chouchous : la CC Eye d’Erborian et le Touch Pen de la même marque.

Niveau palettes je n’en ai pris que deux et qui sont vraiment peu encombrantes : la palette teint Hamptons Weekenders de Tarte (trio blush, bronzer et highlighter) et la Plus Palette de Kat Von D pour les yeux.

En terme de mascaras j’ai opté pour le Volume Eyes + de Kiko et pour le mascara sourcils Tinted Brows de Nyx Cosmetics.

Enfin pour les rouge à lèvres, j’ai opté pour un duo nude/coloré : le Mehr de Mac Cosmetics en nude et le Color Riche Framboise Passion de L’Oréal quand je veux quelque chose de plus coloré.

****************************

Voilà pour ma (petite) trousse de voyage beauté !

So'Make Up Blog trousse beauté

La trousse en elle même vient de chez Etam, je l’avais acheté en promotion il y a plusieurs mois maintenant et je l’adore ! Elle est hyper pratique avec sa grande poche transparente d’un coté et les deux petites trousses détachables de l’autre.

Bon j’avoue elle est bien trop grande pour ce que j’ai emmené mais comme je compte faire une razzia beauté à New York, elle sera bien remplie au retour 😉 D’ailleurs ne vous inquiétez pas, vous aurez droit à un petit haul new yorkais quand je rentre !

Je suis curieuse, qu’emmenez vous quand vous partez en vacances? Etes vous du genre à prendre votre salle de bain avec vous ou au contraire à voyager léger? Rendez vous en commentaires pour en discuter !

A bientôt,

So’

7 réflexions sur “Dans ma valise pour New York !

  1. caroline ida ours dit :

    Hello Hello alors moi j’en ai toujours trop! même pour la trousse de soins de beauté, mais aujourd’hui avec la restriction des articles et du poids à bord il faut essayer de se limiter!!!
    trop difficile 🙂 mais obligée, moi qui suis à Sao Paulo pendant quelques temps, faire ma valise a été un vrai casse-tête!
    Belle journée

    Aimé par 1 personne

  2. FloraM dit :

    Profite bien de ton séjour dans la big apple !! J’espère que tu nous gâtera ici aussi avec quelques jolies photos de ton voyage !!J’ai vécu quelques années dans l’état de New York et je suis sure que tu va être charmée !!
    Petit conseil shopping : amène une valise vide ou presque, tu vas sûrement la remplir !! 😉
    Top le choix de préférer une CC au fond de teint : j’opte également pour la crème lors de mes déplacements. Et je suis fan des marques It cosmetics (j’utilise la CC+ light depuis fin d’année dernière ^^) et Erborian (en plus de quelques soins, je viens de découvrir leur CC clair 💖 grand coup de cœur !!).

    Aimé par 1 personne

  3. Meili dit :

    Tu as ciblé l’essentiel, et bien organisé (comme la multiprise et le guide en français), perso quand j’ai l’occasion de partir, toujours en famille avec enfants et mari, on essaie d’être minimaliste, une valise par personne, et pas besoin d’avoir 10 t-shirts, 3 suffisent après on lave sur place, de même pour la trousse de toilette, je prévois le minimum et j’achète sur place (souvent moins cher qu’en France), le but étant d’avoir une valise pas trop lourde pour pouvoir ramener nos achats et souvenirs ! Profites bien de tes vacances newyorkaise ! biz

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s