Haul beauté New-Yorkais (mais pas que !)

Hello hello !

Bon me revoilà (encore!) avec un article ayant pour thème New York mais que voulez vous, un de mes plus beaux voyages il fallait bien que je vous partage tout ça ! A dire vrai je ne rêve que d’une chose, repartir ! Et je fais déjà la liste de ce que je n’ai pas eu le temps de voir et qui se retrouvera forcément sur le planning de visites la prochaine fois 😋

Pour aujourd’hui je vous propose un petit haul de mes achats effectués dans la grosse pomme. J’ai en effet reçu pas mal de questions suite à certaines de mes stories sur Instagram et donc je me suis dit que c’était l’occasion de vous répondre et de vous donner mes bonnes adresses shopping !

Cela vous tente? Alors c’est parti !

******************

Petite précision niveau shopping aux USA : les taxes ! Autant être prévenu, afin d’éviter les mauvaises surprises. En général dans les rayons les prix sont affichés hors taxes. Sur certains produits vous devrez ajouter les taxes, par exemple pour New York elles s’élèvent à 8,8750% (oui oui je sais pourquoi faire simple….?). A noter que pour les vêtements et accessoires inférieurs à 110$, vous n’aurez pas de taxes, pour ceux supérieurs à 110$ vous en aurez. Par contre sur le makeup peu importe le prix, les taxes s’appliquent.

*** Haul beauté ***

Niveau beauté il y a pour moi trois adresses incontournables à New York. Et je l’avoue si ça n’avait tenu qu’à moi j’aurais pu passer des heures dans ces boutiques… Mais bon qui dit voyage en groupe dit forcément concessions (et tant mieux pour mon compte en banque!)

Ulta Beauty

J’ai découvert cette boutique avec les vidéos de Sandrea il y a des années et soyons honnêtes, je rêverais qu’ils débarquent en France ! Ulta si vous ne le savez pas c’est un genre de Sephora, une enseigne beauté qui vend des produits multi marques et qui commercialise également sa propre marque. Forcément quand j’ai réalisé qu’il y avait une boutique à Manhattan désormais j’étais en joie. Seul bémol, la boutique de Manhattan ne propose pas de produits Lorac, qui est une des marques non disponible en France que je rêve de tester.

La seule boutique Ulta de Manhattan est située dans l’Upper East Side (188 East 86th St, New York, NY 10028), à une petite dizaine de minutes de marche du Metropolitan Museum. Elle est immense, un vrai paradis ! J’ai réussi l’exploit d’y passer un tout petit quart d’heure (!!!)

J’avais fait toute une liste des produits que je voulais tester là bas mais au final je n’ai pas du tout suivi ma liste, prise par le temps je suis allée au plus rapide 😉 J’ai jeté un oeil aux marques françaises pour vérifier les tarifs mais au final avec un -25% chez Sephora on arrive au même prix donc cela ne présentait pas d’intérêt. Je n’ai donc opté que pour des produits non disponibles en France.

Mes achats :

Ulta Beauty So'MakeUp Blog

LA Girl

Il y avait une offre « Buy 1, get 1 50% off », j’ai donc craqué pour deux palettes de cette marque : la Wander + Lust et la Get Feverish. J’ai entendu parler de cette marque pendant longtemps et j’avais donc hyper envie de tester. J’avoue que j’ai craqué pour une deuxième palette à cause de l’offre principalement.

Tarif (HT) palette à l’unité 10,99$, les deux à 16,48$ avec l’offre

Après test je peux dire quelles sont vraiment géniales, bien pigmentées, fards qui se travaillent bien, bref je suis ravie!

Kylie Cosmetics

Sans doute LA marque qui m’intriguait le plus… Et elle était dispo chez Ulta. Au final les kit rouge à lèvres liquide ne m’ont pas tenté du tout, pas plus que les palettes qui ne m’ont absolument pas tapé dans l’oeil. J’ai par contre craqué pour une rouge à lèvres raisin dans la teinte Crush. C’est d’ailleurs fou la différence entre la teinte figurant sur la boite et celle du raisin, je m’y suis repris à trois fois pour vérifier que je ne m’étais pas trompée… Sur le packaging elle a l’air rose vif alors qu’en vrai c’est un corail foncé, pas du tout vif… Je pense donc qu’il faut grandement se méfier si vous avez envie d’acheter du Kylie sur le net, gare aux mauvaises surprises !

Tarif (HT) 17$

Ulta Beauty

Je ne pouvais pas repartir sans tester un produit de la marque Ulta elle même et j’ai donc craqué pour un rouge à lèvres raisin, dans la teinte Mischievous, un bois de rose (oui je sais j’ai un problème avec cette teinte, je la rachète sans cesse…)

Tarif (HT) 8,50$

Sephora

En bonne beauty addict, impossible de ne pas aller chez Sephora ! Il y a quelques temps je vous y aurait envoyé principalement pour les marques non disponibles en France mais il faut avouer que nous avons droit de plus en plus à ces fameuses marques en France, je pense notamment à Tarte dernièrement.

Il y a une vingtaine de Sephora rien que dans Manhattan, des boutiques plus ou moins grandes. Entrer chez Sephora aux US ne diffère pas vraiment des Sephora français, vous retrouvez la même empreinte marketing dans toutes les boutiques. Niveau tarifs, c’est à peu près équivalent également, en tout cas pour les marques que je connais et pour les comparatifs que j’ai pu faire.

J’ai adoré faire mon petit shopping dans la boutique Sephora de Times Square (1500 Broadway, New York, NY 10036), passé 23h, c’était top !

Mes achats :

Sephora So'MakeUp Blog

Urban Decay Palette On The Run Anywhere : j’avais vu passer les visuels de ces mini palettes il y a quelques temps mais sans les trouver en boutique, je pense qu’elles ne sont pas encore commercialisées en France ou ne vont pas l’être du tout. Du coup quand je les ai vues je n’ai pas pu m’empêcher de craquer.

J’ai choisi la teinte Anywhere, dans des couleurs rosées, mauves, violettes… qui sont définitivement mes couleurs du moment ! La palette est d’un format plus petit ue les habituelles de la marque, avec 8 fards. La qualité Urban Decay est au rendez vous que ce soit au niveau des fards ou du packaging !

Tarif (HT) 25$

Sephora HYA crème yeux éclat : la marque a sorti une nouvelle gamme de soins à l’acide hyaluronique, qui devrait je pense sortir également en France. Mais en grande impatiente que je suis, je n’ai pas pu m’empêcher de craquer pour ce contour des yeux, histoire de le tester avant tout le monde 😉 Ce soin est sensé à la fois hydrater et défatiguer, le graal !

Cosmetics Market

Cette boutique est située à Midtown, à proximité de la Morgan Library & Museum, il n’y en a qu’une seule dans Manhattan (15 E 37th St, New York, NY 10016). Elle est spécialisée dans les cosmétiques « discount » et vous y trouverez un peu de tout, cela va du makeup, aux soins visage, aux produits d’hygiène…. Il y a également un rayon un peu fouillis, déco, nourriture… Son principal avantage : les tarifs hyper compétitifs ! Ne pas hésiter à fouiller pour dénicher LA perle rare ! Le gros plus : il y a des testeurs pour tous les produits makeup, idéal pour choisir !

Mes achats :

Cosmetics Market So'MakeUp Blog

Pantene après shampoing anti chute : je vous ai partage sur Instagram les produits Pantene que ma soeur m’a ramené de Thaïlande et qui sont ouf (ici). Quand j’ai vu le même genre de produits dans cette boutique j’ai espéré retrouver l’après shampooing qui est une tuerie mais malheureusement il n’y était pas. J’ai donc décidé de quand même prendre celui ci pour tester.

Tarif (HT) 1$

Dove déodorant go fresh : je suis une adepte des déo bille de Dove, je n’utilise quasiment que ceux là. Du coup en voyant ce stick j’ai eu envie de tester pour voir quelle était la différence.

Tarif (HT) 1,99$

Brosse cheveux Swissco : je ne connais pas la marque mais j’ai craqué pour la forme plate et rectangulaire que je trouve hyper pratique. Et puis elle est rose ! (girly forever!).

Tarif (HT) 2,99$

Maybelline mascara Great Lash : j’ai craqué pour ce mascara qui me rappelle mon adolescence ! Cela doit être un des tous premiers mascaras que j’ai utilisé et j’ai trouvé rigolo de le reprendre, je ne crois pas l’avoir vu récemment en France.

Tarif (HT) 2,99$

Essie vernis Bikini with a Martini : j’adore les vernis Essie donc quand j’ai vu le rayon je n’ai pas pu résister. Il y avait des tas de couleurs mais je suis restée sage, je n’en ai pris qu’un pour cet été, une teinte rosée avec un léger effet holographique / nacré.

Tarif (HT) 2,99$

YesTo Grapefruit gommage visage : cette marque est composée à 98% d’ingrédients naturels alors pour un gommage je trouvais top de tester ça ! L’odeur en plus est géniale, pamplemousse et citron.

Tarif (HT) 3.99$

Garnier Miracle anti fatigue : il s’agit d’un gel hydratant anti fatigue, pour une hydratation profonde et continue de la peau, visant à réduire les ridules.

Tarif (HT) 4,99$

L’Oréal Age Perfect hydratation nutrition : il s’agit d’un contour des yeux visant à atténuer les cernes et les poches. Je n’avais encore jamais vu ce produit en magasin en France, j’ai donc eu envie de le tester !

Tarif (HT) 9,99$

*** Haul hors beauté ***

Macy’s

Cette boutique est le temple du shopping ! Elle s’élève sur je crois 11 étages, même si je vous avoue que nous n’avons pas fait tous les étages ! En fait après un petit passage au RDC au rayon beauté (sans achat pour ma part !) nous avons atterri au rayon chaussures et plus particulièrement dans un coin discount de folie ! Bon c’était un bazar infini, des chaussures dans tous les sens, par terre, en vrac sur et sous les rayons, sous les bancs d’essayage, de partout ! J’ai déniché une paire de baskets Tommy Hilfiger pour 24$ au lieu de 125$.

Uniqlo

Il y a des boutiques de la marques dans divers endroits de Manhattan.

J’ai craqué pour un top beige manches courtes pour 19,90$ qui n’est à priori pas disponible sur le shop français mais que vous pouvez retrouver ici.

New York & Company

Je ne connaissais pas du tout cette enseigne, présente dans le Manhattan Mall notamment, qui est un petit centre commercial « à taille humaine » avec une vingtaine d’enseignes. Il y avait des promos spécial Fête des Mères (elle se fête le 12 mai aux USA) avec -50% sur toute la boutique et j’ai eu un joli tee-shirt ananas pour 15$ seulement. Si vous voulez vois ce que propose cette enseigne ils ont un site internet.

JC Penney

Encore une boutique découverte par hasard dans le Manhattan Mall à nouveau. Il y avait énormément de fringues et accessoires de toutes sortes, à des prix pour tous les budgets. J’ai craqué pour un tee-shirt aux couleurs de l’Amérique, pour une dizaine de dollars en promotion.

Century 21

Le temple des shopping addict, un outlet de marque en plein Manhattan qui s’étend sur 6 étages (il me semble). Ce magasin est fou, plein de dédales… J’y ai vu des vraies chaussures Louboutin à -50%….!!!!

Pour ma part j’ai craqué pour un pull marinière Tommy Hilfiger bleu marine à 29,90$ au lieu de 130$.

*******************

Voilà mes petits achats shopping à New York, plutôt raisonnables je trouve 😋

C’est sur qu’avec plus de temps sur place il y a moyen de faire des mega bonnes affaires mais le but du voyage n’était pas le shopping en premier lieu !

J’espère en tout cas que cet article vous aura permis de noter quelques petites adresses si jamais vous avez la chance de vous rendre prochainement dans la grosse pomme !

Rendez vous en commentaires comme toujours si vous voulez échanger un peu !

A bientôt

So’

4 réflexions sur “Haul beauté New-Yorkais (mais pas que !)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s