Ces séries télé que je n’aurais pas dû regarder…

Hello hello !

De retour aujourd’hui avec un petit article dédié aux séries télé !

Vous le savez (ou pas), je suis une grande consommatrice de séries TV. Je vous ai d’ailleurs déjà concocté pas mal d’articles sur le sujet ! Forcément il y a de belles pépites dans tout ce que j’ai pu regarder mais il y a aussi des séries que j’aurais sans doute mieux fait de ne pas commencer…

Ce week-end j’ai regardé la vidéo de Marie (Enjoy Phoenix) où elle présente les séries télé qu’elle ne devrait jamais avoir regardé et j’ai trouvé le concept génial, j’ai donc eu envie de vous faire un article similaire sur le blog !

Cela vous tente ? Alors c’est parti !

**********************************

1-      The Society

J’ai découvert cette série il n’y a pas si longtemps.

Le script ?

Dans la ville de West Ham un groupe d’adolescents se retrouve mystérieusement piégé dans l’enceinte de la ville et confronté à l’absence d’adultes. Ils doivent alors tout faire pour survivre en essayant de comprendre ce qui leur arrive…

J’ai adoré cette série qui m’a un peu fait penser à Under The Dome. On est immédiatement pris dans l’intrigue et les personnages sont très attachants. Voir ce groupe d’ados devenir en quelques instants des adultes qui doivent faire face à une situation qu’ils ne comprennent et ne maitrisent pas est hyper intéressant.

Pourquoi alors la classer dans la catégories des séries que je n’aurais pas dû regarder ? Il n’y a que 10 épisodes, autrement dit je l’ai terminée très rapidement…. Je trouve ça hyper frustrant de n’avoir que peu à regarder quand la série est top…

J’avais eu le même ressenti pour la série The Rain, dont les 2 saisons sont très courtes.

2-      Riverdale

J’ai adoré la saison 1 de cette série.

Si vous ne la connaissez pas, l’histoire est celle d’un groupe d’adolescents de la petite ville de Riverdale, ville plutôt calme et sans histoire, jusqu’à la mort mystérieuse d’un jeune garçon, Jason Blossom. Un groupe d’ami va essayer de comprendre ce qui a pu se passer pour en arriver là.

Pour cette saison j’ai trouvé qu’il y avait une narration agréable, des intrigues, des amourettes de lycéens, un jeu d’acteur sympa, bref une série cool à regarder sans prise de tête.

Les choses se sont gâtées avec les 2ème et 3ème saison : l’histoire part dans une direction qui est je trouve totalement différente de la saison 1. Pour parler franchement ça vire au grand n’importe quoi ! Dès les premiers épisodes de la saison 2 j’ai eu du mal à accrocher, l’intrigue devenant de plus en plus incohérente et peu réelle.

Comme je l’ai commencée je me sens en quelque sorte obligée de la continuer car j’ai envie de connaitre la suite mais clairement cela ne m’attire plus du tout. D’ailleurs en général je la regarde sans vraiment regarder, plutôt en fond sonore… et je ne suis pas du tout certaines d’arriver à tenir jusqu’au bout.

3-      Les nouvelles aventures de Sabrina

Sabrina, l’apprentie sorcière, toute mon adolescence… Qu’est-ce que j’ai pu regarder cette série quand j’étais au lycée (ou peut être au collège je ne me rappelle même plus)…

Récemment Netflix a sorti « Les nouvelles aventures de Sabrina », reboot de cette série des années 2000.

J’ai commencé la série il n’y a pas si longtemps avec en mémoire forcément la version originale…

Je dois avouer que du coup j’ai été hyper déçue, la nouvelle version est hyper noire et si les personnages et la trame large de l’histoire sont similaires, les choses se différencient très rapidement.

Je n’ai pas réussi à accrocher, en tout cas sur la première moitié de la saison 1. J’ai lu que les choses devenaient plus attrayantes sur la fin de la saison 1, je vais donc essayer de persévérer même si pour l’instant mon sentiment est plutôt que j’aurais dû m’abstenir de la commencer.

4-      Sex Education

Au moment de la sortie de cette série, j’ai lu et entendu pas mal de critiques, toutes positives : une série qui parlait librement de sexualité, sans lourdeur, loin des clichés habituels et avec une dose d’humour.

Le synopsis : deux adolescents organisent des séances de thérapie sexuelle clandestines au sein de leur lycée.

Au final je n’ai jamais vraiment accroché au fil des , j’ai trouvé que parfois l’humour y était un peu sombre, les personnages pas forcément attachants ou réalistes. L’histoire n’a jamais vraiment décollé à mon sens.

J’ai par contre adoré le personnage campé par Gillian Anderson, à mille lieues de son personnage de Dana Scully dans X Files.

5-      Gilmore Girls – A year in the life

J’adore Gilmore Girls, je suis d’ailleurs entrain de me regarder à nouveau toutes les saisons sur Netflix (oui je suis ce genre de personne qui regarde et re-regarde plusieurs fois les séries qui lui plaisent).

Gilmore Girls est une série à l’origine de 7 saisons qui raconte la relation privilégiée entre Lorelai Gilmore et sa fille Rory, qu’elle a eu alors qu’elle n’avait que 16 ans et qu’elle a élevée seule.

Cette série est fraiche, rigolote, pleine de rebondissements.

Quand elle se termine à la fin de la saison 7 on a qu’une envie : savoir ce qui se passe après !

Quasiment 10 ans après la fin de la série originale, Netflix a programmé une suite en 4 épisodes de 1h30chacun, pour les 4 saisons d’une année, histoire de voir ce que les personnages étaient devenus.

Forcément j’ai regardé et je dois avouer que j’ai été un peu déçue.

D’abord par le fait que c’est très court : seulement 4 épisodes laisse place à la frustration (même s’il semblerait qu’une suite soit envisagée).

Autre déception : je n’ai pas retrouvé la spontanéité, la fraicheur et le rythme de la série d’origine. Au final arrivé au bout des 4 épisodes j’avais l’impression que la série n’avait pas vraiment démarré, ce qui m’a laissé une impression de pas assez…

************************

Voilà pour ces séries que j’ai regardé mais que je n’aurais peut-être pas dû…

J’ai trouvé le concept hyper sympa, qui change un peu de ce qu’on a l’habitude de voir quand il est question de séries télé.

J’espère que cela vous aura aussi plu. N’hésitez pas à venir en discuter en commentaires !

A bientôt

So’

9 réflexions sur “Ces séries télé que je n’aurais pas dû regarder…

  1. Isa De Cannes dit :

    Lorsque j’étais gamine, je regardais toutes les séries qui était à ma disposition sur les 3 chaines TV avec « Chapeau Melon et bottes de cuir », « Les Mystères de l’Ouest », « Drôles de dames » etc. Maintenant, à part les séries françaises de CANAL+ et encore pas toutes, je ne regarde quasi plus de séries. Bisous et bon visionnage sur NETFLIX

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s