Revue de produit : Givenchy Teint Couture Everwear

Hello hello !

De retour en ce dimanche pour un article dédié à la beauté et plus précisément une revue de produits. Vous savez (ou pas) que ce sont les articles que je préfère car ils impliquent un test poussé d’une nouveauté soin ou makeup, sur plusieurs semaines, afin de vous donner un vrai avis objectif ! J’aime aller au bout des choses et pas seulement mettre une fois un produit sur mon visage pour vous dire ensuite qu’il est cool, ce n’est pas le but !

Pour aujourd’hui c’est une revue teint que je vous propose, avec la marque Givenchy !

Cela vous tente ? C’est parti !

**************************************

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que niveau makeup (ou même soins d’ailleurs), je n’ai pas d’à priori et je teste aussi bien des marques drugstore très bon marché comme du milieu de gamme, et même parfois des marques « luxe », même si c’est un peu plus rare, je n’ai pas toujours le budget qui va avec 😉

Le nom de la marque est en dernière place des critères qui ont de l’importance pour moi, ce qui compte c’est le rendu du produit sur ma peau.

Petit focus sur la marque pour commencer :

Givenchy est à l’origine une maison de haute couture, créée en 1952 par Hubert de Givenchy, un couturier français reconnu. Aujourd’hui c’est une marque de luxe qui continue évidemment de proposer de la haute couture mais qui s’est aussi diversifiée avec des parfums, du prêt-à-porter, de la maroquinerie, des bijoux et des cosmétiques entre autres.

La maison Givenchy est depuis 1988 associée au groupe LVMH (groupe français qui regroupe plus de 70 marques de prestige comme notamment Louis Vuitton, Moët & Chandon, Sephora, des médias ou encore des hôtels).

La gamme Teint Couture Everwear :

La marque propose depuis des années sa gamme Teint Couture, qui est un de leur bestseller en ce qui concerne le makeup du teint.

Récemment ils ont sorti une nouveauté dans cette gamme : la collection Everwear.

Celle-ci vise à proposer des produits teint tenue 24H, conçus pour résister à toutes les émotions.Il existe deux produits dans la gamme : le fond de teint et le concealer.

Le fond de teint est présenté comme étant satiné et haute couvrance, visant à unifier parfaitement le teint, lisser le grain de peau, masquer durablement les imperfections et raviver l’éclat.

Il a en outre une protection SPF 20, des propriétés hydratantes et une formule waterproof. Enfin il est réputé tenir 24h.

Niveau teintes il se décline en 20 teintes avec deux sous-tons (jaune et rosé).

L’anticernes est lui aussi formulé avec une tenue 24H et une résistance waterproof. Il promet de camoufler les cernes et imperfections, flouter le contour de l’œil, lisser les ridules et raviver l’éclat du regard, avec un fini lumineux et homogène.

Il est disponible en 10 teintes.

Givenchy Teint Couture Everwear So'MakeUp Blog

Mon avis 

Parlons des packagings pour commencer.

Clairement le côté « marque de luxe » se voit dès l’ouverture du produit ! Le flacon est sublime, les finitions sont hyper soignées, le rendu fait très chic. J’aime le fait que le flacon soit transparent, idéal pour savoir où on en est du produit. Le bouchon couleur métal est sublime, avec un effet miroir.

J’avoue par contre que pour les photos c’est une galère, entre les traces de doigts et les reflets 😉

Blague à part ce packaging est hyper qualitatif, aussi bien pour le fond de teint que pour l’anticernes. On sent qu’on a un produit de qualité entre les mains, qui se ferme parfaitement, facile à manipuler et qui ne donne pas l’impression de risquer de se casser à la manipulation !

Le fond de teint a un embout pompe, ce qui je trouve est l’idéal pour les produits teint : la juste dose de produit sort avec une pression, pas de gaspillage. Il me faut deux pompes pour l’ensemble de mon visage/cou.

L’anticernes est un format type gloss, classique pour les produits cernes. Par contre l’embout a une forme qui diffère de celle dont j’ai l’habitude, plus évasée, en forme de cœur.

J’ai trouvé que c’était vraiment hyper pratique pour appliquer précisément la matière, gros coup de cœur à ce niveau.

Les produits

En terme de teint, je ne cherche pas forcément une très haute couvrance, je n’aime pas les rendu « plâtre », je préfère avoir quelque chose de très naturel mais en ayant tout de même un teint uniforme. J’ai la chance de ne pas avoir de grosses imperfections à masquer, je ne pourrais donc pas vraiment vous faire un retour sur ce point.

Le fond de teint :

Pour information j’utilise la teinte P115. J’ai été surprise du rendu sur ma peau : en général les produits waterproof sont plus épais, ont un effet matière assez prononcé. Ici ce n’est pas du tout le cas.

La texture est fluide, très facile à travailler. Elle se fond sur la peau de manière uniforme en quelques gestes, sans effet matière et sans laisser de traces. J’ai aimé le fait que la couvrance soit modulable : en un passage j’arrive à avoir un rendu unifié mais naturel, exactement comme j’aime.

J’ai testé en rajoutant une couche de produit et la couvrance s’accentue correctement : vous pouvez obtenir une haute couvrance sans effet paquet en rajoutant du produit. Pour ma part je ne le fait pas car ce n’est pas ce que je recherche mais en cas d’imperfections à masquer ou si vous aimez les rendus très couvrants, cela fonctionne.

Niveau application le plus souvent j’utilise mon pinceau teint de ElsaMakeup dont je vous parle souvent. Avec lui l’application est très facile, sans traces. J’ai aussi testé avec ma Beauty Blender et là encore le rendu est très joli, même s’il me faut un peu plus de produit puisque l’éponge absorbe pas mal.

Je n’ai par contre pas testé l’application au doigt, car je n’aime pas mettre du fond de teint de la sorte.

L’anticernes

Pour ce produit j’ai la teinte 16. Comme je vous le disais plus haut, j’ai beaucoup aimé la forme légèrement différente de l’embout, qui permet je trouve d’être plus précis dans l’application de la matière.

Cet anticernes a une texture agréable, qui se travaille facilement pour un rendu lumineux. Encore une fois malgré l’aspect waterproof, il n’y a pas d’effet matière, le rendu reste naturel. Vous pouvez tout à fait accentuer la couvrance avec plus de produit en fonction de ce que vous aimez et de ce que vous recherchez comme rendu.

J’ai des cernes légèrement colorées et ce produit masque parfaitement ce petit défaut, sans avoir besoin de mettre énormément de matière.

A noter que j’ai le dessous de l’œil déshydraté donc qui marque immédiatement les plis, je suis donc obligée de poudrer systématiquement mon anticerne. C’est donc logiquement le cas avec celui-ci.

La tenue

Alors soyons honnête, j’adore les tests makeup en vue de ces articles revue de produit mais je n’ai pas du tout testé ces produits sur 24h ! Entre nous qui porte véritablement du makeup pendant 24h d’affilée ??

Ceci dit j’ai des plages horaire de boulot plutôt larges, ce qui fait que je me maquille le matin vers 5h30/6h00 et que je me démaquille en général vers 19h30/20, cela donne donc tout de même un test sur environ 14h, ce qui est déjà pas mal !

Habituellement je suis obligée de faire des retouches teint en cours de journée, de tapoter un peu l’excès de sébum (vive la peau mixte !). Suivant les fonds de teint cela peut arriver au  bout de 5/6h de tenue, parfois un peu plus pour certains.

Ici j’ai constaté que je pouvais très bien tenir la journée avec juste une petite retouche vers les 14/15h, soit près de 9h après l’application. Je peux donc dire que c’est un très bon résultat et que sur ma peau cela équivaut à une excellente tenue !

Sans parler de l’aspect sébum, j’ai été bluffée par le fait que la matière ne bouge pas de la journée : pas d’oxydation, pas de transfert de matière, le teint reste parfaitement homogène.

Autre aspect positif : j’ai testé le produit entre autre en période de rhume et au niveau du nez je n’ai pas eu de soucis (vous savez ce moment où vous vous mouchez et où tout le produit part sur le mouchoir en vous laissant une marque très moche autour du nez ? Pas de ça ici !), je pense que cela doit être lié au côté waterproof.

A ce niveau d’ailleurs je vais être honnête une nouvelle fois, j’ai testé ce produit en avril/mai, donc pas de baignade au programme ! Par contre il est possible que cet été je vous actualise l’article avec un édit sur le rendu waterproof (même si je vous rassure en général je ne me baigne pas habituellement avec du fond de teint !)

Bilan

J’ai eu un gros coup de cœur pour les produits, que ce soit niveau packaging, facilité d’application, confort sur la peau ou encore rendu.

Bien sûr niveau tarif on parle de marque de luxe, ce n’est donc pas de l’entrée de gamme mais le résultat est bien présent en tout cas et si cela rentre dans votre budget je ne peux que vous les recommander !

Où le trouver ?

Disponible dans diverses enseignes en France, notamment les Galeries Lafayettes, ou encore Sephora.

Fond de teint : 53 € (30ml)

Anticernes : 36 €

Givenchy Teint Couture Everwear So'MakeUp Blog

*************************

J’espère que ce petit article vous a plu ! Je suis curieuse avez-vous déjà testé la marque Givenchy ? Niveau fringues, parfum, cosmétiques ?

Pour ma part je n’ai testé que quelques produits maquillage (rouge à lèvres et mascara en plus des deux produits de l’article) et leur parfum Live Irresistible qui est un de mes chouchous !

Rendez-vous en commentaires comme toujours !

A bientôt

So’

8 réflexions sur “Revue de produit : Givenchy Teint Couture Everwear

  1. Isa De Cannes dit :

    J’ai eu une mauvaise expérience avec un vernis GIVENCHY. Autant la couleur est merveilleuse que la tenue est déplorable et d’ailleurs ce vernis fait partie de mon projet 5 PAN de l’année. J’ai hâte de le finir car j’ai trouvé un DUPE de la couleur de ce vernis chez Kure Bazaar. J’ai trouvé mon bonheur avec mon fond de teint spécial beaux jours avec la CC Crème IT Cosmetics avec son indice de protection 50. J’ai la version originale et il a tout bon. J’en ferai une revue prochainement. Pour les anticernes, j’en ai une telle collection que ça attendra l’année prochaine avant de faire de futurs achats. Bisous et à bientôt

    Aimé par 1 personne

    • So’MakeUp Blog dit :

      Ah mince dommage pour le vernis ! Je n’en ai jamais testé chez Givenchy, uniquement ces deux produits teints et un Ràl
      Sinon je te rejoins tout à fait pour la CC Crème It Cosmetics, une merveille elle ne me quitte plus ces derniers temps ! Ce SPF50 est idéal à cette saison! 😍

      Aimé par 1 personne

  2. Meili dit :

    Ce fond de teint a de la tenue ce qui est un point positif, moi qui a la peau grasse je déteste les fonds de teint qui migre dans les pores et rides (parce qu’à mon âge ça se voit tout de suite), mais trop cher, il me faudra une bonne réduction avec ma carte séphora ! biz

    Aimé par 1 personne

    • So’MakeUp Blog dit :

      Je te comprends pour la problématique peau grasse! Et peu importe l’âge ça se voit toujours 😅L’avantage c’est que Givenchy n’est pas une marque exclue pour les promos Sephora 😋
      Merci de toujours prendre le temps de commenter chaque article c’est hyper touchant 😁

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s