Pressday Sephora Printemps 2019 : quoi de beau de prévu ?

Hello hello !

De retour avec l’article beauté du dimanche, vous le savez ce qui touche à la beauté est la base de mon blog, ma passion et clairement les articles du dimanche restent mes préférés!

Vous le savez peut être, mais Sephora organise environ deux fois par an des journées presse pour présenter les nouveaux produits qui vont sortir et les nouvelles marques qui vont être vendues. Il est de plus en plus facile de voir à quoi ressemblent ces « Pressday » puisque les influenceuses et les marques elles même partagent énormément de choses sur les réseaux ce jour-là.

Pour le Printemps 2019 le Pressday a eu lieu le 13/06/2019.

Comme toujours j’ai donc suivi assidûment les stories du jour et j’ai fait des tas de captures écran afin de pouvoir vous concocter ce petit article, où je me propose de vous partager les nouvelles marques qui vont débarquer prochainement en magasins et les nouveautés prévues dans les marques déjà en vente.

Evidemment comme vous vous en doutez c’est loin d’être une liste exhaustive. D’une part parce que j’ai beau être à l’affut je ne peux pas voir toutes les stories et tous les posts sur le sujet, et d’autre part car j’ai décidé de me concentrer sur les choses qui me font vraiment envie !

J’avais déjà fait ce genre d’article en décembre et en juin 2018 et j’avais eu des retours plutôt positifs de votre part alors j’ai décidé de réitérer l’expérience cette année !

C’est parti pour une immersion beauté !

****************************

Pour plus de lisibilité, j’ai décidé de vous scinder l’article en deux catégories : les nouvelles marques qui débarquent chez Sephora d’une part et les nouveautés prévues dans les marques que l’enseigne distribue déjà.

Les nouvelles marques :

Sephora Pressday juin 2019 So'MakeUp Blog

  • Charlotte Tilbury

C’est sans doute LA marque qui était la plus attendue après l’arrivée de Tarte Cosmetics en début d’année : Charlotte Tilbury arrive enfin chez Sephora, à priori en septembre.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Charlotte Tilbury est une makeup artist londonienne, la makeup artist des stars. Ell a lancé sa marque de cosmétiques en 2013, en prônant des produits qui mettent en valeur la beauté naturelle de chaque femme et parce qu’elle n’arrivait pas à trouver sur le marché ce dont elle avait envie pour ses makeup.

Je n’ai jamais eu l’occasion de voir ou de tester ses produits mais j’en ai entendu énormément de bien , j’ai donc hâte !

  • Ren skincare

Cette marque arrive tout juste sur le e-shop de Sephora et autant vous dire qu’il y a quelques références que j’ai hâte de découvrir.

Ren est une marque engagée dans une démarche clean, à tous les niveaux. Elle prône des valeurs telles que des produits non agressifs pour la peau et pour l’environnement, sans paraben, sans sulfates. Leurs packaginig sont entièrement recyclables, leurs flacons rechargeables, leurs emballages issus de plastiques récoltés en mer. Bref une très belle démarche.

Je n’ai encore jamais utilisé un de leurs produits mais ma wishlist est déjà bien fournie 😉

  • Skingymco

Une nouvelle marque dédiée entièrement aux rouleaux de jade pour le visage. Si vous me suivez sur Instagram vous avez sans doute vu passer ce post où j’expliquais ne pas avoir du tout été convaincue par un produit du même genre. J’ai vu passer quelques tarifs pour cette marque et j’avoue trouver ça excessivement cher… Pour ma part je passerais mon tour mais je voulais quand même vous signaler leur arrivée.

  • Nudestix

J’entends parler de cette marque depuis longtemps par des youtubeuses beauté sans jamais avoir pu voir ou utiliser leurs produits.

C’est une marque créée par deux sœurs à l’aide de leur maman, qui propose une collection toute simple de crayons de maquillage faciles d’utilisation, que ce soit pour le teint, les yeux, les lèvres ou encore les sourcils.

  • Crayola Beauty

Alors là la grande enfant qui sommeille en moi a été ébahie de voir ça !

Vous vous souvenez les Crayola de notre enfance ? Et bien il semblerait qu’une gamme de makeup sorte sur cette base ! je n’ai entrevu que quelques packaging et je ne sais pas du tout ce que ça peut avoir dans le ventre mais je trouve l’idée géniale !

Les nouveautés dans les marques déjà distribuées :

Bien évidemment impossible de tout vous lister ici mais je vais vous présenter les nouveautés qui me donnent vraiment envie ou qui m’interpellent.

Sephora Pressday juin 2019 So'MakeUp Blog

  • Erborian : 

CC Dull : vous le savez je suis une adepte des CC crème de cette marque. Ma chouchou absolue est la CC Red Correct dont je vous parle sans cesse. Cette nouveauté intulée Dull m’a l’air très prometteuse : elle agit à deux niveaux : perfecteur de peau et anti teint terne, le combo gagant ! A priori disponible en septembre.

  • Tarte :

Unleashed Palette : les couleurs ont l’air magnifiques, hate de pouvoir la manipuler en boutique (à partir de juillet). A noter que les fards ont des noms d’animaux, ppour faire référence au fait que la marque est cruelty free.

  • Belif : 

Sans doute la gamme de soin qui me fait le plus envie : la nouveauté « pore cleaner » avec une crème hydratante (moisturizer) et un savon mousse (bubble foam). J’ai découvert la marque avec leur crème Aqua Bomb dont je suis fan j’ai donc hyper hâte de voir ce que cette nouveauté peut donner !

  • Dr Jart :

A priori il y aura des nouveautés dans les deux gammes bestseller de la marque : la gamme hydratante Ceramidin et la gamme anti-rougeurs Cicapair. J’ai testé les deux, j’ai adoré Ceramidin mais j’étais un peu plus mitigée sur Cicapair.

  • Glamglow :

Deux petites nouveautés me font de l’œil dans ce que j’ai pu voir passer : le masque réparateur Berry Glow aux probiotic (qui apparament a une texture de yaourt) et la Moisture Trip, une crème hydratante au chanvre, qui a une action à la fois anti-rougeurs et anti lumière bleue.

  • Too Faced : 

Je n’ai vu passer que peu de choses sur cette marque mais apparemment ils vont sortir une gamme skincare formulée à base d’eau de coco. Pour l’été cela semble léger et frais, à voir.

Sephora Pressday juin 2019 So'MakeUp Blog

  • Sephora Collection

Je suis une grande adepte de cette marque qui propose des prosuits de qualité à des prix raisonnables.

Là encore j’ai vu passer pas mal de produits qui me tentent.

Dans leur gamme soin naturels, à la compo hyper clean, le nettoyant matifiant à l’argile blanche et la crème super hydratante matifiante.

Ils ont aussi des nouveaux masque tissu visage et des masques cheveux (notamment un à l’Aloé Vera qui pourrait être vraiment top). A priori ils sortiront en septembre.

Niveau makeup : j’ai accroché avec le visuel de leur palette Flawless Face Palette, qui semble déclinée dans plusieurs gammes de couleurs.

  • Filorga :

J’ai vu passer un masque Plumper hydratant, qui s’utilise à la fois sur le visage mais aussi le contour des yeux. Je suis toujours en recherche de masque efficace pour cette zone, celui-ci m’intrigue donc énormément.

  • Benefit :

Un visuel m’a beaucoup intéressé : celui de leur nouvelle palette « Party like a flockstar », qui doit sortir en juillet. Elle est composée de 4 rouge à lèvres, 4 fards à paupières, 2 blush et 1 duo de bronzer, les teintes ont l’air sublimes.

  • Fresh :

J’adore leur gamme à la rose avec notamment la lotion et le masque mais j’ai vu passer un nettoyant exfoliant sugar strawberry et en accro à la fraise, j’ai vraiment très envie de le tester (et de le sentir !)

  • Multimarques 

La gamme Beauty to Go, qui regroupe des formats voyages de plusieurs marques et notamment de leurs bestsellers va apparemment s’agrandir. Je trouve que c’est un excellent moyen de tester des produits qui ne sont pas forcément donnés dans leur version full size. J’aime tester la version mini (qui est à un tarif raisonnable) pour me faire un avis et savoir si cela vaut le coup que j’investisse dans le full size. Cela m’a évité quelques déconvenues je dois bien l’avouer….

******************

Et voilà pour ma (pas si) petite sélection tirée de ce Pressday du Printemps 2019. De jolies choses en perspectives et une wishlist qui s’est considérablement allongée.

Depuis peu Sephora ouvre cette visite aux détentrices de la carte fidélité Gold et je dois bien avouer que j’adorerais pouvoir y aller, la passionnée de makeup/soins que je suis serait au paradis là bas 😍

J’ai reçu le formulaire cette année pour tenter de participer à la sélection étant cliente Gold mais niveau organisation c’est compliqué à gérer en vivant à plus de 900km. En plus le mail est arrivé une dizaine de jours seulement avant ce qui ne laisse pas vraiment de le temps de se retourner quand on bosse et qu’il faut en plus gérer le déplacement.. Mais bon je me dit, Un jour qui sait ? 😋

Sur ce avez-vous vous aussi suivi ce Pressday ? Quels sont les produits qui vous font de l’œil ?

Rendez-vous en commentaires pour en discuter !

A bientôt

So’

10 réflexions sur “Pressday Sephora Printemps 2019 : quoi de beau de prévu ?

  1. Isa De Cannes dit :

    Bonjour, je suis comme toi. Même si on a le privilège de faire partie de la Goldteam, je me vois mal assister à leur journée presse. Pas le temps et c’est vraiment trop loin. En tout cas, merci pour ta rubrique nouveautés SEPHORA. Charlotte Tilbury me tente bien et je pense vouloir tester son blush en premier mais je ne crois pas qu’elle fasse des formats mini ou voyage pour tester une marque. C’est ce que j’ai fait avec Tarte et Natasha Denona. Bisous et passe un bon weekend

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s