Mes 5 endroits incontournables à New York (Manhattan)

Hello hello !

De retour en ce mercredi avec un nouvel article « mes 5 endroits incontournables ». Cela fait maintenant 5 mois que je vous concocte un article dans cette série chaque mois. Après Barcelone, Nice, Rome et Venise, voici venu le temps de New York, enfin plus précisément de Manhattan !

Comme chaque fois je fais un petit disclaimer : ne nommer que 5 endroits pour une ville est forcément réducteur et très compliqué. Les endroits que je nomme sont ceux qui m’ont le plus interpellé, cela ne veut pas dire que ce sont les seuls endroits que j’ai aimé et que je recommanderais… 😋

Après cette petite précision, c’est parti : embarquement immédiat pour New York City !

****************************************

1 – Times Square

Ici c’est un peu quitte ou double : soit on aime, soit on déteste… C’est l’endroit « cliché » de New York, qui est pour moi à ne pas manquer. On en prend plein les yeux vu le nombre d’écrans publicitaires au m²… C’est noir de monde, c’est bruyant, c’est sale mais en même temps c’est magique !

Pour moi c’est l’endroit à ne pas rater, à faire au moins une fois dans le séjour (voir même plusieurs). Nous avons mangé tous les soirs dans ce quartier (logeant à quelques minutes à pied) et à chaque fois c’est une super ambiance.

De jour également l’endroit mérite le détour, l’ambiance n’est pas du tout la même bien que cela reste démesuré !

Mon must ? Avoir fait une virée shopping chez Sephora à 23h sur Times Square ! (beauty addict un jour, beauty addict toujours…)

2 – Financial District

Le quartier des affaires à Downton Manhattan (pointe sud), sans conteste mon énorme coup de cœur de tout le séjour !

Pour moi le quartier des affaires symbolise le New York que j’avais en tête : des building immenses tout vitrés, une effervescence dans la rue de « locaux », les plaques d’égouts qui laissent échapper de la vapeur…

Nous avons eu une journée magnifique lors de notre visite de ce quartier et la vue de ces buildings qui se détachent sur le ciel bleu reste mon plus beau souvenir.

Forcément passage obligé pour le World Trade Center, très émouvant. C’est un endroit qui prend aux tripes mais qui en même temps est vraiment très joli, apaisant, avec ces deux bassins et le bruit de l’eau qui coule.

La gare Occulus juste à côté qui est venue remplacer celle du WTC détruite lors des attentats a une architecture absolument incroyable.

J’ai beaucoup aimé le Stock Exchange, là où se trouve la bourse. Les bâtiments sont d’une architecture moins moderne mais se marient admirablement avec l’environnement.

L’Eglise de Trinity Church est aussi à voir : totalement atypique au milieu des bâtiments d’affaire, elle semble hors du temps avec sa façade qui remonte à 1846 et son petit cimetière. Elle apparait minuscule alors qu’elle culmine tout de même à 86 mètres et qu’au moment de sa construction c’était l’édifice le plus haut de la ville…

3 – Top of the Rock

J’ai pu faire deux des trois observatoires de la ville : L’Empire State Building (ESB) et le Top Of The Rock (TOR). Je ne suis par contre pas monté à la One World Trade Center (OWTC), la tour qui remplace les Tours Jumelles.

Si je devais choisir entre le TOR et l’ESB, j’opterais pour le TOR.

En effet cette tour offre une vue sur Central Park, poumon vert de New York, qui permet de se rendre compte de son immensité.

De plus elle permet d’avoir un point de vue superbe sur l’ESB et dans son prolongement sur la OWTC.

Attention ne vous méprenez pas la vue depuis l’ESB est tout aussi stupéfiante et avec une perspective différente qui vaut également le détour. Simplement j’ai trouvé que le TOR avait un petit truc en plus. Et puis avouons-le, depuis l’extérieur le bâtiment du TOR n’a rien d’extraordinaire, à l’inverse de l’ESB et de son architecture très connue.

4 – La Highline

Un autre de mes coup de cœur !

Cette balade a été construite sur les ruines d’une ancienne voie ferrée, qui est en hauteur. C’est un endroit hyper agréable, avec beaucoup de plantes. La perspective sur les immeubles est différente puisque surélevée par rapport au sol.

Il reste des traces des anciens rails, ce qui donne au lieu une ambiance particulière

Mon conseil est de traverser la Highline du nord au sud, en commençant au niveau de The Vessel. Cette construction atypique est très récente, inaugurée au Printemps 2019.

Il s’agit d’un enchevêtrement de 154 escaliers qui s’élèvent sur 15 étages avec près de 2500 marches, escaliers qui sont tous interconnectés. La montée y est gratuite mais nécessite une réservation une quinzaine de jours avant.  Rien que vue de l’extérieur cette œuvre est époustouflante de par son architecture très originale qui se détache au milieu des immeubles qui l’entourent.

Après avoir déambulé sur la High Line jusqu’à l’observatoire de la 10ème avenue, l’idéal est de terminer par un passage au Chelsea Market, une halle couverte qui regroupe des magasins et des tas de restaurants.

Il s’agit en réalité d’une ancienne usine de biscuits, là où notamment ont été fabriqués les célèbres Oréos. Le cachet industriel a été conservé et en fait un super endroit où aller manger un morceau.

En sortant du Chelsea Market ne manquez pas de faire un tour au Starbucks Réserve qui est juste à coté et qui est incroyable ! Même sans aimer le café entrer à l’intérieur vaut vraiment le coup d’oeil !

5 – Bryant Park

Mon dernier coup de cœur (enfin celui de ce top 5) : Bryant Park !

Nous y sommes passé le 1er soir, de nuit au retour de la Morgan Library and Museum. L’ambiance y était feutrée, calme et j’ai adoré l’endroit.

Nous y sommes repassé à la fin de notre séjour, de jour cette fois-ci et c’était l’effervescence ! Pelouse noire de monde, tournage de série en cours dans les allées qui bordent le Parc. C’était l’heure du déjeuner donc énormément de personnes attablées et là encore, une ambiance incroyable.

L’endroit en lui-même est magnifique : un grand espace pelouse, bordé par de petites allées ombragées avec des tables et chaises pour s’installer, le tout au milieu des buildings.

La New York Public Library borde le Parc sur un côté et a une architecture magnifique.

C’est un endroit à voir absolument, pour le dépaysement procuré.

So'MakeUp Blog incontournables New York

***************************

Voilà pour ce top 5 des endroits à voir à New York selon moi. J’ai mis un temps inifini à n’en choisir que 5 ! En réalité New York est ce genre de ville où à chaque coin de rue vous allez voir une truc incroyable.

Et vous, déjà parti dans la Grosse Pomme ? Racontez moi tout ça en commentaires !

A bientôt,

So’

5 réflexions sur “Mes 5 endroits incontournables à New York (Manhattan)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s