J’ai testé pour vous : la chambre d’hôtes Lyon Mon Amour B&B

Hello hello !

Petit article ce jour qui sort en peu de ce que j’ai l’habitude de vous présenter.

Si vous avez suivi mes quelques stories Instagram du week end du 6/7 juillet dernier, vous savez sans doute que je suis allée passer quelques jours dans la région lyonnaise. Le but du séjour était le mariage d’une très bonne amie, mais aussi de passer quelques jours en famille.

Pour le soir du mariage j’ai préféré prendre une chambre proche du lieu de la réception, pour éviter un trajet long de nuit, ma famille vivant à presque une heure de route.

Après plusieurs recherches sur Booking.com (qui est le seul site par lequel je passe pour réserver des hébergements), j’ai finalement opté pour une chambre d’hôtes : Lyon mon Amour B&B.

Je vais être honnête, je n’avais encore jamais testé le logement en chambre d’hôtes, en général j’opte plutôt pour des hôtels. Seulement là il n’y avait plus de place proche de l’endroit où se situait la réception et n’étant pas véhiculée, je préférais faite au plus simple.

Bref vu les commentaires élogieux j’ai donc opté pour Lyon Mon Amour B&B !

Infos pratiques : 

Adresse : 34 Rue Albert Falsan, 9e arr., 69009 Lyon, France

Tarif : j’ai réglé 85€ la nuit, avec le petit déjeuner inclus

Mon avis :

L’accès à la Chambre d’Hôtes est très facile car une ligne de bus s’arrête juste devant (arrêt Falsan) : la ligne 31, qui rejoint le centre ville, notamment la gare de Vaise. De là l’accès à tout Lyon est très aisé. Grâce à l’application TCL (transports en commun lyonnais) il est très facile de trouver comment arriver sur place et le temps de trajet estimatif.  A noter qu’il est aussi possible de venir en voiture et qu’elle sera garée dans la propriété et non dans la rue donc très sécurisant.

De manière générale l’accès est très sécurisé avec un portail automatique qui ne s’ouvre qu’avec un code et une propriété entièrement clôturée.

La Chambre d’Hôtes est reculée par rapport à la route, il n’y a donc absolument aucun bruit, ce qui est vraiment très appréciable : un vrai havre de paix. Il y a un joli jardin arboré et très bien entretenu. Il y a 4 chambres doubles il me semble.

J’ai bénéficié de la chambre située juste à coté de la salle de petit déjeuner et je n’ai absolument pas été dérangée par du bruit.

Cette chambre est vraiment très lumineuse, avec une décoration style industriel/moderne que j’aime particulièrement. Elle bénéficie d’une climatisation individuelle, qui peut donc être réglée à sa convenance. En cette période estivale j’avoue que c’est bien agréable, même si de base je ne suis pas une grande férue de clim. La salle de bain sous verrière est sublime, très fonctionnelle. Gros plus pour la douche qui est vaste et très jolie. Pour ceux qui seraient gênés par le coté verrière, un rideau permet d’avoir l’intimité nécessaire dans la partie toilettes. C’est exactement le type de salle de bain comme j’aime : petite mais ultra fonctionnelle. Gros plus pour le miroir grossissant, pratique pour les myopes comme moi !

La literie est vraiment très confortable, j’ai dormi comme un bébé !

La propreté des lieux est irréprochable, que ce soit dans la chambre, la salle de bains ou encore les espaces communs comme la pièce du petit déjeuner. Je suis plutôt du genre pointilleuse sur le sujet et là tout était parfait !

Niveau petit déjeuner justement, le choix est vraiment varié : croissants chauds, différents pains avec beurre et confiture, la petite touche salée bien sympathique également avec charcuterie et fromage. Il y a également du jus de fruit et des boissons chaudes. Il est même possible d’avoir des oeufs. Bref un petit déjeuner varié et délicieux !  S’agissant pour moi d’un lendemain de mariage avec bruns prévu quelques heures après, je n’ai pas beaucoup mangé mais cela avait l’air très appétissant.

Enfin pour finir le principe d’une chambre d’hôte est d’être reçu chez les propriétaires. Ne connaissant que des hôtels, j’avouerais ne pas trop savoir à quoi m’attendre à ce niveau là. Au final Giorgi, l’hôte des lieux est quelqu’un de très prévenant, présent sans être imposant. Il est aux petits soins pour ses hôtes. Il s’adapte sans aucun problème à ses clients, par exemple sur les horaires de petit déjeuner, d’arrivée ou de départ.

Vous l’aurez compris, j’ai eu un énorme coup de coeur pour cet endroit. Je n’y suis restée qu’une nuit donc ce fut bref mais je trouve que c’est un pied à terre idéal pour découvrir la ville de Lyon et sa région, tout en étant dans un cadre excentré et au calme. Pas très loin il y a les Quais de Saône qui sont sublimes et la fameuse Ile Barbe. D’ailleurs si vous y allez n’oubliez pas de faire un tour à la boulangerie Jocteur, la meilleure boulangerie de Lyon !

Pour réserver : Booking.com

********************

Etes-vous adepte des chambres d’hôtes ou plutôt d’autres hébergements type hôtel? Pour ma part cette première expérience de chambres d’hôtes a été un succès !

Rendez vous en commentaires pour en discuter

A bientôt

So’

3 réflexions sur “J’ai testé pour vous : la chambre d’hôtes Lyon Mon Amour B&B

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s