Revue de produit : la gamme Mineral 89 de Vichy

Hello, hello !

Nouvelle revue de produit aujourd’hui ! Et il s’agit de soin visage, d’une marque que j’aime beaucoup : Vichy !

j’ai eu un coup de cœur pour cette gamme et du coup je me suis dit qu’il fallait vous passer l’info, surtout que les beaux jours se profilent de plus en plus et que pour moi ce produit correspond parfaitement à cette saison !

C’est donc parti !

***********************

Vous le savez maintenant si vous me lisez régulièrement, je vous parle tout le temps de l’hydratation de la peau. Bien qu’ayant une nature de peau plutôt mixte à grasse, je suis consciente que je dois la maintenir bien hydratée.

Je fais la maligne comme ça mais pendant longtemps j’ai eu la peau très grasse et je fuyais totalement toute source d’hydratation… Grosse erreur ! Ma peau m’a dit merci quand j’ai commencé à revoir ma façon de m’en occuper et notamment que j’ai veillé à bien l’hydrater !

L’hydratation du visage fait donc désormais partie de mon quotidien mais je l’adapte en fonction des saisons.

L’hiver par exemple je vais utiliser des produits hydratants un peu plus riches, car le froid a tendance à me jouer des tours. Je privilégie donc quelque chose de riche mais que j’applique du coup plutôt le soir.

D’ailleurs je vous en avais parlé dans mon article Night routine de l’hiver (disponible ici).

Maintenant que la météo bascule vers une tendance estivale, j’adapte ma routine mais je veille à toujours maintenir de l’hydratation, simplement je me dirige vers des textures plus légères.

J’ai longtemps cherché un produit qui soit hydratant mais tout en légèreté et j’ai finalement trouvé mon bonheur avec la gamme Mineral 89 de Vichy, objet du présent article.

La marque Vichy

Parlons de la marque pour commencer. Elle a été créée dans les années 30 par le Docteur Haller. Il va découvrir les vertus de l’eau minéralisante de Vichy et avoir l’idée de l’utiliser dans des formules cosmétiques.

Cette eau est chargée de nombreux minéraux et nutriments, qui vont régénérer et renforcer la peau, donc la rendre plus belle.

A partir de 1955 le groupe L’Oréal va racheter l’entité Vichy.

En 1969 l’usine de Vichy a été construite au plus près des sources thermales. Les produits qui y sont fabriqués répondent à des critères rigoureux en matière notamment de qualité, de sécurité et d’environnement.

Aujourd’hui la marque est engagée autour de 5 critères fondamentaux :

–          Formuler leurs produits avec l’Eau Minéralisante de Vichy

–          Privilégier des actifs dermatologiques d’origine naturelle

–          Proposer du Made in France : l’usine est implantée en Auvergne

–          Offrir des formules hypoallergéniques adaptées même aux peaux les plus sensibles

–          Développer des soins testés sous contrôle médical

La gamme Mineral 89

Mineral 89 So'Make Up Blog

Pour commencer, il ne faut pas confondre peau sèche et peau déshydratée.

Une peau sèche est une nature de peau à part entière, qui correspond à une peau ayant des marques de sècheresse ou de desquamation qui sont visibles.

Ici pas de manque d’eau mais un manque de lipides qui fait que la peau ne produit pas assez de sébum pour créer une barrière cutanée et protéger le visage des agressions, d’où le dessèchement.

La solution sera donc de nourrir la peau plutôt que de l’hydrater.

A l’inverse une peau déshydratée est une peau en manque d’eau. Ce problème va toucher tous les type de peau (grasse, sèche ou mixte).

Cela se manifeste par des tiraillements, des picotements ou un manque de souplesse.

Ici la solution sera donc d’hydrater plutôt que de nourrir.

Identifier vos besoins vous permet de vous tourner vers les produits adaptés pour obtenir le résultat recherché.

La gamme Mineral 89 a été développée dans le but d’apporter une solution aux femmes recherchant une peau hydratée, repulpée et fortifiée.

Son nom vient tout simplement du fait que les produits sont formulés avec 89% d’eau thermale minéralisante de Vichy, couplée à de l’acide hyaluronique hautement concentré.

La composition est sans paraben, sans colorant, sans parfum et sans silicone.

Mon test

J’ai découvert le sérum Mineral 89 il y a de nombreux mois maintenant, pas très longtemps après sa sortie.

J’ai plus récemment eu l’occasion de tester leur nouveauté dans la gamme : le soin contour des yeux.

Je pourrais donc vous présenter les deux produits (à l’heure actuelle ce sont les deux seuls dans cette gamme).

  • Le soin Mineral 89

J’utilise ce soin depuis début 20178 et je l’ai déjà racheté, autant vous dire qu’il m’a totalement convaincue.

Comme je vous le disais plus haut, pour la période estivale je recherche des produits qui soient légers sur la peau, tout en étant hydratants.

Ce soin est présenté comme un « booster quotidien fortifiant et repulpant ».

Ce produit est en réalité un « pré-sérum ». Je l’applique sur ma peau le matin une fois nettoyée, avant de passer à ma routine habituelle avec sérum et crème de jour.

Il va venir apporter une dose d’hydratation mais aussi les actifs nécessaires pour lutter contre les agressions du quotidien : stress, UV, pollution et j’en passe….

Au niveau du packaging, il est canon ! Le flacon est en verre, d’un joli dégradé allant du blanc au bleu, avec les écritures en noir, rendu très classe !

Le bouchon est une pompe, idéale pour délivrer la juste dose de produit. Une seule pression me suffit pour tout le visage.

La texture du soin est hyper agréable, une forme de gel très onctueux, hyper doux et très frais. Sur la peau le produit pénètre très facilement et surtout très rapidement pour laisser un fini totalement sec. C’est vraiment très frais sur la peau et l’été quand il fait chaud rien de mieux le matin !

L’application ensuite des autres produits se fait tout à fait naturellement, le pré-sérum n’a aucun impact si ce n’est que votre peau est hydratée en profondeur et le reste toute la journée.

Vous l’aurez compris je suis amoureuse de ce produit et il fait partie sans conteste de mes favoris pour la période estivale. Quand je ne l’utilise pas j’en ressens rapidement un manque, au bout de quelques jours à peine.

Cependant sa texture légère me permet de ne pas manquer d’hydratation tout au long de la journée sans pour autant accentuer le côté mixte de ma peau et donc les zones de brillance.

  • Le contour des yeux Mineral 89

Petite nouveauté sortie récemment dans cette gamme : le soin contour des yeux. Quand je l’ai vu j’étais ravie car mon avis sur son grand frère étant hyper positif j’avais très hâte de voir ce que le petit dernier avait dans le ventre !

Les promesses : hydrater, lisser et réduire les cernes.

Comme le soin Mineral 89, ce contour des yeux est composé avec 89% d’eau Thermale Minéralisante de Vichy, associée à de l’acide hyaluronique d’origine naturelle. La marque a rajouté dans la formulation de la cafeïne.

L’eau Minéralisante de Vichy va venir renforcer la barrière cutanée de la peau (comme pour le pré-sérum), l’acide hyaluronique d’origine naturelle va hydrater et repulper et la caféine, connue pour agir contre les signes de fatigue, va décongestionner.

Niveau packaging ce n’est ni plus ni moins que la version bébé du soin Mineral 89, le même type de flacon, dans un format 15ml.

La texture est elle aussi comme le premier, vraiment très très agréable à l’application : douce, formule gel qui pénètre rapidement, sensation d’hydratation immédiate et effet fraicheur !

J’ai toujours des marques de déshydratation sous le contour de l’œil, qui me cause des petites ridules et qui fait filer mon anticernes dans les plis, ce que clairement je n’aime pas du tout.

Ici je sens ma peau plus hydratée, plus souple et ce durant toute la journée.

Je n’ai aucun inconfort à la fin de la journée, ce qui est assez rare pour être souligné.

Enfin il faut vraiment peu de produit pour les deux yeux, aussi je pense que le format 15ml va me durer un bon moment.

Les produits

Soin Mineral 89 : disponible ici

Contour des yeux Mineral 89 : disponible ici

**********************************

Voilà pour cette revue de produit spéciale hydratation !

Il s’agit d’une gamme qui peut je pense convenir au plus grand nombre, quelle que soit votre nature de peau.

Je ne le répèterais jamais assez mais prendre soin de l’hydratation de votre peau maintenant, c’est lui rendre service pour plus tard…

Je suis curieuse, quel est votre type de peau ? Etes-vous sujette à la déshydratation ?

Rendez-vous en commentaires pour en discuter !

A bientôt

So’

5 réflexions sur “Revue de produit : la gamme Mineral 89 de Vichy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s