Mes favoris beauté de septembre 2019 (et un flop !)

Hello hello ! 

Et voilà un nouveau mois de terminé… Bon même bien terminé puisqu’on est déjà presque à la moitié du mois d’octobre…

Septembre est passé vite (trop vite). J’adore cette période de l’année : le mois de mon anniversaire (35 ans cette année et le cap s’est bien passé!), le début de ma saison préférée, les températures qui redeviennent supportables mais avec encore de superbes journées (merci l’été indien).

J’ai tendance à fonctionner plutôt en année scolaire qu’en année civile alors du coup septembre pour moi c’est un peu un nouveau cap, un changement de rythme à apprivoiser.

Bref ! Niveau beauté, septembre aura une fois de plus été rempli de jolies découvertes, que ce soit en terme de soins ou de maquillage. Et un petit flop est venu se glisser dans la sélection ce mois-ci.

Continuez la lecture pour en savoir plus ! 

***********************

Favoris soins 

Vous le savez je suis une grande adepte de soins visage.

Je fais très attention à ma peau, je veille à avoir une routine rigoureuse et les efforts sont payants puisque j’ai la chance d’avoir une peau sans trop de désagréments type acné, cicatrices, etc…

Etre rigoureuse dans ma routine ne m’empêche pas de prendre plaisir à tester pleins de nouvelles choses ! 

Cc Dull Erborian

Vous connaissez mon amour pour cette marque, qui allie en même temps produits soin et maquillage. Les CC crèmes Erborian sont une valeur sure chez moi, que ce soit la classique ou la Red Correct.

Cette nouvelle version de la CC crème, la « dull » promet de venir illuminer les teints ternes.

J’ai lu/vu parfois des revues qui disaient que cette version ne convient pas aux peaux ayant des rougeurs, je vous le dit tout de suite, je ne suis pas d’accord ! J4ai des rougeurs et cette crème me convient parfaitement ! Autant j’aime utiliser la CC Red Correct autant quand j’ai le temps qui fait un peu gros mine j’opte plutôt pour la CC Dull.

La crème est dans une teinte mauve qui surprend énormément de prime abord. La texture est à l’image des autres CC crèmes : elle est légère et pénètre facilement, sans effet gras ou collant.

A l’application le coté mauve parait rester mais en fait ce n’est pas du tout le cas : en faisant pénétrer la crème dans la peau avec des mouvements circulaires, cela vient libérer les microcapsules de produit et révéler la teinte qui va s’adapter à votre carnation. Tout simplement magique !

Après seulement une poignée de secondes, l’aspect mauve a totalement disparu.

L’effet bonne mine / anti teint terne est par contre bien visible : la peau est unifiée et illuminée instantanément.

Sérum Klorane Sos Pivoine

Ce n’est pas un produit visage mais un produit cheveux.

J’ai un problème lié au stress qui se manifeste par des plaques sur le cuir chevelu, principalement à la base du crâne. En période de « crise » les plaques apparaissent (toujours sur les mêmes zones) et me démangent fortement. J’essaie néanmoins de ne pas tomber dans le piège des shampooings trop rapprochés car c’est un soulagement sur le moment mais cela ne résout pas le problème et surtout sur le long terme des shampooings trop rapprochés ce n’est jamais bon.

Je n’avais jusqu’alors pas trouvé de produit pour apaiser cette sensation, jusqu’à ce petit spray magique. Il se présente avec un embout spray permettant une application très ciblée sur la zone.

Il va venir instantanément apaiser les démangeaisons et le coté irrité sans pour autant graisser ou alourdir le cheveux. Je peux l’appliquer aussi bien matin et soir, je masse légèrement la zone et les démangeaisons disparaissent ! En période de fortes crises je fais une cure sur 3/4 jours matin et soir et le problème est résolu !

J’ai longtemps cherché mais j’ai enfin trouvé le produit parfait ! 

Favoris makeup

Palettes Sananas

Vous n’avez sans doute pas pu passer à côté : la collaboration entre Sephora Collection et Sananas est sortie le 5 septembre en ligne. Vous avez d’ailleurs un article dédié ici.

Depuis que je les ai reçues elles ne m’ont pas quitté ! Ces deux palettes sont véritablement des pépites ! Qualité au rendez-vous, sélection de couleurs très judicieuse, facilité à les travailler… Je n’ai utilisé que ça depuis que je les possède. La petite est véritablement devenu ma palette « go to », celle des matins pressés !

Seul bémol, c’est vraiment dommage que ce ne soit qu’une édition limitée car je sais que pas mal de personne n’ont pas réussi à se les procurer et pour ma part j’ai un peu des scrupules à vous en parler alors qu’elles ne sont quasi plus disponibles.

Embellisseur lèvres clarins

Le mois dernier je vous ai présenté la version neutre de ce produit (ici) : un embellisseur de lèvres sans effet collant, qui vient juste sublimer la bouche.

Ce mois ci et suite à une story d’Ophélie Duvillard, j’ai craqué pour la version teintée (n°17) qui est une vraie pépite pour l’automne. D’ailleurs n’hésitez pas à suivre Ophélie, non seulement elle donne des super tips beauté mais surtout elle partage de super conseils sur des aspects hyper variés !

Pour le produit, la teinte reste subtile mais vient tout de même colorer joliment les lèvres pour un effet naturel mais en mieux. Typiquement les teintes automnales que j’adore !

Rouge à lèvres Amazing Amal de Charlotte Tilbury

Pour celui-ci de produit lèvres oubliez le subtil et naturel évoqué pour le produit Clarins… Ici c’est coloré, c’est intense et j’adore ! 

Le packaging est absolument magnifique et à lui seul vaut le détour. Le ràl se présente dans un écrin carton très joli et le tube lui-même est canon. Les détail sont hyper travaillés, jusqu’au raisin qui est gravé et qui a une forme originale.

En terme de couleur c’est totalement dans mes teintes de l’automne : un prune bordeaux mat.

Il est extrêmement confortable sur les lèvres et a une tenue vraiment très correcte considérant le fait qu’il s’agit d’une ràl raisin et non d’un liquid lipstick.

Palette Tarte Cosmetics : Rainforest of the sea

 Mon cadeau d’anniversaire de la part de ma BFF qui me connait vraiment trop bien… !

Parfois mon entourage me dit « je voulais te prendre une carte cadeau Sephora ou un truc en boutique puis j’ai pensé que tu avais déjà beaucoup de choses » je vous le dit direct : arrêtez de penser ! En tant que Beauty Addict, on n’a JAMAIS assez de choses et une carte cadeau Sephora ou un produit makeup est toujours une valeur sûre 😉

Bref ici il s’agit d’une palette qui me tentait depuis un bon bout de temps et pour laquelle je n’avais pas encore craqué, vous savez le genre de chose qu’on garde dans un coin de sa tête..

ET…. Je suis conquise ! 

Le packging déjà est trop beau, très addictif car il se présente sous forme de couvercle avec un liquide à l’intérieur. Et là déjà vous m’avez perdu et je passe un temps infini à jouer avec avant même de l’ouvrir… (Team je suis une gamine de 5 ans et j’assume !)

En terme de produit lui-même, rien à dire c’est sublime : une qualité au top, une sélection de couleurs idéale, des nudes et des méga colorés, du mat et de l’irisé, bref on peut tout faire ou presque avec cette beauté.

Vernis Le Mini Macaron teinte Coconut Yogurt

Sans conteste la teinte que j’ai porté tout le mois de septembre (et même pendant l’été).

Je ne vous présente plus les vernis semi-permanents Le Mini Macaron car je vous en parle tout le temps.

J’ai eu une gros crush pour cette couleur, blanche avec un léger sous ton rosé qui donne un rendu vraiment très joli, surtout sur une peau un peu bronzée.

J’aime appliquer l’effet holographique en accent nail pour donner un peu de relief à la manucure.

Autres favoris (hors beauté)

Je suis obligée de vous partager l’information ici même si je l’ai déjà fait en Insta Story !

Lola Dubini vous connaissez? Au départ je l’ai découverte via le collectif Rose Carpet, la chaine Youtube créée par Marie (EnjoyPhoenix) qui propose des vidéos avec des tas de youtubeur(euse)s connus. Aujourd’hui Marie s’est retirée du projet et j’avouerais avoir cessé de regarder les vidéos Rose Carpet car je ne les trouve plus aussi qualitatives et interessantes qu’avant mais cela aura eu le mérite de me faire connaitre Lola !

Elle est un peu une touche à tout : chanteuse, one woman show, humoriste…. et surtout typiquement le genre de nana que j’adore suivre sur les réseaux pour son franc parler.

Elle avait sorti il y a quelques mois un duo avec Joyce Jonathan (Mon héroïne) et vient de sortir 7 nouvelles chansons qui sont de vraies pépites ! Non seulement les mélodies sont très entrainantes mais en plus les paroles sont absolument géniales ! Je pense notamment à « Complexe » dont les paroles sonnent tellement juste !

Bref foncez écouter ses titres et surtout revenez me dire ce que vous en avez pensé !

Flops

Gamme cheveux Leonor Greyl

J’ai testé deux produits de la gamme, gagnés à un concours. Vu les échos que j’avais eu de cette marque je les gardais précieusement pour une « occasion ». Rassurez moi, ça vous arrive aussi d’avoir des produits que vous n’osez pas utiliser immédiatement car vous pensez qu’il vont être géniaux et du coup vous ne voulez pas les finir trop vite?

J’avais deux produits : le shampoing crème moelle de bambou (nourrissants pour cheveux longs, secs, épais ou frisés) et le masque fleurs de jasmin (nourrissant).

Bref j’ai fini par me lancer et là….. c’est le flop !

Je ne dirais pas qu’ils ne sont pas efficaces mais le gros bémol c’est que vu leur prix astronomique (36€ les 200ml pour le shampoing et 49€ les 200ml pour le masque) je m’attendais à un résultat incroyable…. Au final les produits sont bien mais pas plus efficaces que les shampoings que j’achète en supermarché ou encore les produits cheveux Evoluderm que j’adore et qui coutent 10 fois moins cher… En plus je dois avouer que je ne suis pas fan de l’odeur des produits, qui ne fait pas du tout gourmande…

**************************

Voilà pour mes favoris (et flops) du mois de septembre ! Je suis curieuse, connaissez vous certains de ces produits? Rendez vous en commentaires pour échanger sur le sujet, comme d’habitude !

A bientôt

So’

4 réflexions sur “Mes favoris beauté de septembre 2019 (et un flop !)

  1. Meili dit :

    La palette Tarte a de très belles couleurs, de la forme des fards est très originales, jamais testé les produits Eléonore Greyl, trop chers pour moi, et puis mettre aussi cher et ne pas être satisfaite il y a de quoi « s’arracher les cheveux »… même si c’est un cadeau !! biz

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s