Hello hello !
Me voilà de retour aujourd’hui avec un article beauté / revue de produit, dédié à une gamme complète et ça faisait longtemps ! En plus je dois dire que vous présenter cette gamme me remplit de joie car les valeurs véhiculées sont celles vers lesquelles je tends de plus en plus.
Vous l’aurez peut être remarqué mais ces derniers mois je suis beaucoup plus attentive à ma façon de consommer. Ma démarche a commencé par le coté alimentaire et entretien de la maison, puis peu à peu s’est étendu à tout ce qui touche aux cosmétiques.
Je suis encore loin d’arriver à être exemplaire en la matière mais je vous en avait déjà parlé : j’estime que chaque geste même petit est important. Il vaut mieux des millions de personnes qui font un petit geste que seulement quelques centaines qui en font un gros.
Bref tout cela pour en arriver au thème du jour : la nouvelle gamme de soins visage créée par Sephora Collection : Good for Skin.you.all !
**********************************
Cette gamme est sortie depuis quelques mois maintenant mais je voulais prendre le temps de tester différents produits afin de me forger ma propre opinion et surtout avant de vous en parler ici ! Petite précision pour éviter tout débat inutile : cet article n’est absolument pas sponsorisé, j’ai acheté tous les produits et je me suis forgée comme toujours ma propre opinion, en toute objectivité.
Good for Skin.you.all de Sephora Collection : c’est quoi ?
Sephora inutile de vous la présenter, cette enseigne est LA destination beauté par excellence en France (et dans le monde). Cette enseigne est le principal revendeur de produits cosmétiques de très nombreuses marques. On parle quand même de 250 marques et de plus de 16 000 références produits.
Sephora Collection est la marque skincare/makeup propre à Sephora qui connait un important succès et propose de très bons produits, que ce soit dans les soins ou dans le maquillage.
Ce printemps Sephora Collection a lancé cette fameuse nouvelle gamme : Good for Skin.you.all
Derrière ce nom un peu bizarre se cache une volonté de simplicité dans le domaine du skincare : proposer de bons produits, des produits simples mais efficaces, des produits véhiculant de belles valeurs. Le tout avec des tarifs abordables, sans mégoter sur la qualité.
Il aura fallu trois années de recherches pour arriver à ce résultat.
Good for Skin.you.all de Sephora Collection : quelles valeurs ?
Derrière la volonté de sortir une nouvelle gamme skincare se cachait aussi une volonté de cosmétiques efficaces mais également « green ». Sous cette appellation je regroupe des idées de produits clean, respectueux de l’environnement, des animaux… Bref exactement le genre de valeurs vers lesquelles j’essaie de plus en plus de me tourner.
Supers ingrédients :
La gamme entière est basée sur ce concept de « supers ingrédients » : l’idée était de coupler des soins efficaces par nature avec des ingrédients stars, connus de tous à l’efficacité reconnue. Par exemple l’acide hyaluronique pour hydrater, l’acide glycolique pour exfolier et lisser, les peptides pour raffermir…
La grande innovation c’est que désormais, ces actifs utilisés sont entre 90% et 99% d’origine naturelle (blé, canne à sucre, algues…) Les quelques % restant vont venir du parfum ajouté à certaines formulations ou à des impératifs liés à l’efficacité. En tout cas à ce niveau le maitre mot est la transparence car toutes les informations détaillées sont clairement affichées sur le site de la marque.
Des produits universels :
Il faut savoir que la marque ne propose pas de gamme dédiée aux types de peau : pas de distinction peau grasse / peau sèche ou autre. Seuls comptent les bénéfices du soin (éclat, hydratant, purifiant…) et ce ne sont donc que ces informations qui figurent sur les packagings.
Des packs éco conçus :
Parlons packagings justement. C’est selon moi LA bête noire en matière de cosmétiques, l’aspect où il y a le plus d’actions à mener. Il existe encore trop de marques qui vendent leurs produits avec des multiples suremballages, du plastique à gogo. Rien de plus frustrant que de devoir déballer 3 ou 4 emballages avant d’en arriver au produit lui-même…
Ici la démarche est claire : limiter au maximum l’impact écologique.
Les tubes et pots sont à 60% composés d’une matière créée à base de matériaux végétaux issus de déchets de cannes à sucre.
Les flacons sont réalisés à 100% avec du plastique recyclé (recyclage de bouteilles d’eau) et ceux en verre sont totalement recyclables.
Enfin les emballages carton sont allégés, issus de forêts gérées durablement et l’encre est végétale.
Pour ma part rien que ces aspects-là me donnent envie d’utiliser ces produits (bon on est d’accord l’efficacité de ce qu’il y a à l’intérieur ça compte quand même aussi 😝).
Du Made in France :
Alors là je dis OUI ! Produire local, je ne peux que valider.
Des produits vegan et cruelty free :
Pas d’ingrédients ou matières première d’origine animale (tout vient du végétal), pas de tests sur les animaux. Autant l’aspect Cruelty Free est une directive européenne et vous ne trouverez pas sur le marché français des produits qui y contreviennent, autant l’aspect vegan ne fait pour le moment pas l’objet de règlementation spécifique en France.
Good for Skin.you.all de Sephora Collection : les produits ?
Je trouve que la gamme proposée est plutôt large et permet de pallier à pas mal de besoins que nous sommes susceptibles de rencontrer. En tout cas pour ma part j’ai tout à fait pu me constituer une routine complète et il y a même encore d’autres choses que je voudrais tester.
Les produits sont divisés en 3 catégories :
- Produits hydratants
- Produits soins ciblés
- Produits nettoyants
Photo de l’ensemble de la gamme
Good for Skin.you.all de Sephora Collection : mes tests et mon avis ?
Produits hydratants :
Crème yeux éclat : hydrate et défatigue (97% d’ingrédients d’origine naturelle)
J’adore cette crème ! Vous le savez peut être mais j’ai le contour des yeux très déshydraté, j’ai donc besoin d’une nutrition intense sur cette zone. Cette crème est parfaite pour moi pour cette zone : elle hydrate en profondeur. Elle a en plus un petit effet lissant qui donne immédiatement bonne mine et défatigue le regard.
Soins ciblés :
Disque peeling éclat : éclat + lisse (99% d’ingrédients d’origine naturelle)
J’adore ce produit ! Un disque suffit pour tout le visage. L’effet peeling est bien présent mais tout en étant très douce et non agressif pour la peau. Au fil des utilisations j’ai pu constater que ma peau était plus lisse, plus jolie, plus douce.
Le pot est d’une contenance de 60 disques ce qui donne une utilisation de deux mois à raison d’une fois par jour. J’ai beaucoup apprécié le fait que sur cette période je n’ai pas eu de problème de sécheresse des disques dans le pot : même après plus de deux mois les derniers disques étaient aussi imbibés de produit que les premiers.
Super sérum éclat : éclat + tenseur (97% d’ingrédients d’origine naturelle)
Encore un gros coup de coeur ! Ce sérum a une texture vraiment très agréable à l’usage. Je l’utilise plutôt le matin pour son effet éclat de la peau. Au fil des semaines j’ai aussi pu constater une sensation de peau plus rebondie.
Masque Peel Off : désincruste + purifie (89% d’ingrédients d’origine naturelle)
Je suis une adepte des masques noirs Peel off mais il faut bien avouer que la plupart ont des compos vraiment dégeu… J’étais donc hyper impatiente de tester celui ci avec ses 89% d’ingrédients naturels ! Le résultat est bien présent au rendez vous : à bas les impuretés !
Gommage éclat visage : exfolie + lisse (97% d’ingrédients d’origine naturelle)
Ce gommage est une fois de plus un top !
Texture douce mais exfoliation bien présente : la peau n’est pas agressée même si on ressent parfaitement les effets gommants. C’est exactement ce que je recherche dans ce type de produit.
Nettoyants :
Nettoyant matifiant : purifie + lisse (96% d’ingrédients d’origine naturelle)
Ce produit m’a bluffé ! Je suis habituée à utiliser des cosmétiques à base d’argile, mais dans des masques. En voyant un nettoyant à l’argile je me suis interrogée sur la texture et sur l’efficacité sans assécher… Au final ce nettoyant est génial : il n’assèche pas du tout, nettoie en profondeur et purifie en même temps, bref j’adore !
Gelée micellaire démaquillante ultra douce : démaquille et rafraîchit (95% d’ingrédients d’origine naturelle)
Je ne suis pas du tout (du tout du tout…) adepte des eaux micellaires pour démaquiller mais ici c’est la texture gelée qui m’a intriguée. Au final c’est vraiment très doux sur la peau et pas du tout desséchant (ce qui est le cas sur moi avec les eaux micellaires classiques).
Niveau démaquillage cela fonctionne parfaitement, même pour un makeup un peu chargé. Par contre niveau waterproof ce n’est pas parfait, je viens rajouter un peu de démaquillant yeux biphasé pour que tout parte correctement. Ceci dit je n’utilise que très rarement du waterproof donc à titre personnel ce n’est pas dérangeant.
Mes prochains tests :
J’ai testé pas mal de produits de la gamme dans l’optique de pouvoir vous proposer un article complet mais il reste quelques petits produits qui me tentent bien :
- Crème nuit tenseur aux acides de fruits
- Super hydratant matifiant (ce produit poudre m’intrigue tellement !)
- Masque boue purifiant : je connaissais très bien l’ancienne version Sephora Collection, je suis donc très curieuse de voir la différence avec cette nouvelle version)
***************************
Et voilà pour ce bien trop long article dédié à cette nouvelle gamme !
Vous l’aurez compris si vous êtes arrivé jusqu’au bout mais j’ai adoré tous les produits testés. Je les trouve objectivement très efficaces et je dois dire que l’aspect « naturel » est un énorme plus. J’essaie de faire de plus en plus attention à ce que je mets sur ma peau et à ma façon de consommer les cosmétiques et pouvoir compter sur des grandes marques pour proposer de la qualité à ce niveau là je trouve ça vraiment super ! En plus les tarifs sont abordables ce qui permet de toucher un plus large public.
Je suis curieuse : avez vous testé la gamme? Rendez vous en commentaires pour en discuter !
A bientôt
So’
Salut, j’ai moi aussi déjà tester le masque peel off et je l’aime beaucoup. Maintenant j’ai bien envie de tester la crème pour le contour des yeux et le nettoyant matifiant.. et j’avoue que la gelée démaquillante m’intrigue beaucoup, c’est la première fois que j’en entends parlé, je ne l’avais jamais vu sur le site ou en magasin d’ailleurs..
J’aimeAimé par 1 personne
La gelée est top, texture hyper originale et très douce !
J’aimeAimé par 1 personne
J’avoue que je ne me suis pas penchée sur la gamme quand elle est sortie car je pensais que c’était plutôt un coup marketing de la de Sephora ! Merci beaucoup pour ton article détaillé et bien construit ! Je pense tester rapidement cette gamme 🤗
J’aimeAimé par 1 personne
Ravie que ça te plaise !
J’avouerais avoir aussi pensé la même chose au début mais après quelques recherches j’ai été emballée et ça m’a donné l’envie de tester ! Et de vous concocter cet article du coup 😋
J’aimeAimé par 1 personne
j’apprécie les produits avec un minimum d’emballage, on nous fait la leçon tous les jours sur le gaspillage mais les marques ne font aucun effort pour réduire leurs suremballages (cosmétiques et alimentaires), voilà un bon exemple et qui donne envie de découvrir, je regarderais de plus près, le sérum éclat me plairait bien pour débuter ! biz
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis comme toi, rien de plus exaspérant dans les cosmétiques que le sur emballage !!
N’hésite pas à repasser me dire ce que tu penses du sérum ! 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour je ne la connais pas cette gamme Sephora
Bon dimanche
J’aimeAimé par 1 personne
Une gamme skincare et makeup efficace et à prix raisonnable ! 😍
J’aimeJ’aime