Hello hello !
De retour avec l’article favoris (et flops) du mois !
Je prends gout à cette nouvelle catégorie d’articles que j’expérimente depuis la rentrée ! C’était parfois hyper frustrant de ne pas forcément avoir l’occasion de vous parler de mes coups de cœurs et déceptions. Bien sûr je vous parle des produits dans des articles routine ou des produits terminés mais je trouver aussi pratique que ces informations soient centralisées.
Je donne beaucoup mon avis sur Instagram mais au final ces opinions ne trouvaient pas forcément leur place sur le blog, c’est désormais chose faite !
C’est donc parti pour la revue de ces produits qui m’ont accompagnés durant ce mois d’octobre !
**************************
Comme la dernière fois, je vais scinder les favoris en deux catégories (soins / makeup) pour que ce soit plus lisible 😉
Favoris soins
Gamme Good for skin you all de Sephora Collection
Pas question de vous faire une revue détaillée car vous avez déjà eu droit à un article complet la semaine dernière, mais cette collection a été sans conteste LE coup de cœur de ce mois d’octobre !
Les produits sont vraiment efficaces, à petit prix et respectueux de l’environnement, autrement dit ils ont tout bon !
J’ai plus particulièrement adoré le sérum/huile pour l’éclat et le nettoyant à l’argile blanche qui font désormais partie intégrante de ma routine quotidienne.
Gamme Caudalie Vinopure
Une autre gamme soin qui est venue solutionner mes petits problèmes d’imperfections momentanés.
Je connaissais déjà de longue date le sérum et la crème de cette gamme mais ce mois-ci j’ai découvert la gelée nettoyante et la lotion purifiante et ces deux produits ont fait des merveilles !
Je ne l’utilise pas de manière quotidienne car je n’en ai pas forcément besoin mais en période de « crise » où ma peau fait un peu n’importe quoi je sais que cette gamme va très rapidement m’aider à rééquilibrer tout ça.
En plus les produits sont un vrai plaisir à utiliser, que ce soit en terme de texture ou d’odeur.
Favoris makeup
Duo blush/highlighter Primark beauty
J’ai craqué pour ce produit après avoir visionné une vidéo crash test Primark Beauty de Laura R (makeuptips pour les anciennes) et je n’ai pas regretté !
La teinte du blush convient parfaitement à ma carnation et correspond parfaitement aux types de couleurs vers lesquelles j’aime me tourner quand arrive l’automne.
La pigmentation est incroyable et surtout le prix est tout mini !
Niveau highlighter la teinte est un poil foncée pour moi mais en ayant la main légère le rendu est sublime. Cette couleur colle par contre parfaitement pour illuminer le dessous de mes sourcils.
Mascara 3 D lash effect Primark Beauty
J’ai aussi craqué pour ce produit après la même vidéo de Laura R.
Ce mascara est tout simplement incroyable : il a un rendu sur les cils canon mais naturel, il les sépare parfaitement et les allonge de folie. La brosse est en silicone, avec des picots plutôt fins et assez nombreux.
Je trouve qu’il est le quasi dupe parfait du BADgalBang ! de Benefit, pour un tarif de presque 10 fois moins cher tout de même…
C’est clairement un produit que je rachèterais dès que je l’aurais terminé.
Anticernes Mac 24h studio fix
J’ai (re)découvert cet anticernes que je possède en réalité depuis plusieurs mois.
J’avais un peu cessé de l’utiliser car l’été avec le bronzage je trouve que les cernes sont moins marqués et surtout la teinte était devenue trop claire pour moi mais maintenant qu’est revenu le teint blafard de l’automne, j’ai ressenti le besoin de remettre un peu d’anticernes.
J’aime beaucoup celui-ci car il a une couvrance bonne mais qui reste naturelle, il est modulable.
Il tient très bien sur moi malgré mon contour des yeux à tendance déshydratée et surtout il ne vient pas assécher la zone, ce qui est le critère n°1 que je recherche.
Flops
Deux petits flops à signaler pour ce mois d’octobre.
Palette The Shiniest Richaard x Sephora
Vous n’avez pas du manquer l’info, après Sananas en septembre c’est au tour de Richaard en octobre de sortir une collaboration avec Sephora Collection, pour une palette de 4 highlighters.
J’aime beaucoup les talents de Richaard niveau makeup. J’aime aussi beaucoup le message qu’il renvoie sur les hommes qui portent du maquillage et j’apprécie le fait que sa palette ai été conçue pour s’adapter à toutes les carnations.
Par contre je dois admettre que j’ai été déçue du résultat. Et vous le savez autant quand j’aime je vous le partage mais quand j’aime moins je le fais aussi. Ici ce n’est pas un total flop mais vu les retours hyper élogieux que j’avais lus, je dois avouer que je m’attendais à mieux.
Niveau pigmentation au doigt le rendu des swatchs est canon mais je n’arrive pas du tout à avoir le même effet sur mon visage avec un pinceau. Pour avoir un rendu qui me plaise je suis obligée de beaucoup venir travailler la matière et cela a tendance à rapidement me lasser.
Autant j’aime passer du temps à maquiller mes yeux ou à appliquer mon fond de teint, autant les étapes blush/bronzer/highlighter doivent aller vite, je n’aime pas m’y attarder et je privilégie des poudres qui font effet en un passage.
Les finitions du packaging sont également bâclées, en tout cas sur la palette que j’ai reçue. Je n’ai pas vu d’autres retours de la sorte du coup je me dit que je suis peut être tombée sur une palette défectueuse.
Le fard Be Proud a un gros pâté doré au milieu, les cerclages sont mal finis et les aimants ressortent en surépaisseur ce qui ne fait pas joli.
Déodorant Respire
J’ai reçu ce déo dans la Birchbox du mois de septembre et j’étais hyper emballée !
99,98% d’ingrédients naturels, fabriqué en France, éco responsable : sur le papier il a tout bon ! cela fait justement de nombreux mois que je recherche une alternative naturelle à mon déo Dove que j’utilise depuis des années et qui fonctionne parfaitement sur moi.
Malheureusement ce déo a été un total flop : il est inefficace sur moi.
J’ai attendu de le tester intégralement pour me faire une vraie opinion car j’avais lu qu’il faut un peu de temps au corps pour s’habituer aux déodorants plus naturels.
Force est de constater que même après l’avoir fini, le résultat est là : je pue…
Bon certes je caricature un peu, je ne pue pas vraiment, en tout cas pas pour les autres mais je ne suis pas confortable.
Autant avec mon déo habituel je n’ai aucun soucis de ce genre, autant avec celui-ci au bout de quelques heures à peine la sensation est désagréable, des odeurs légères sont présentes. Je ne me sens pas du tout à l’aise quand je dois le porter toute une journée sans repasser chez moi.
C’est bien dommage car j’en attendais beaucoup…
************************************
Et voilà pour ces favoris/flops d’octobre 2019 !
Je suis curieuse : quels sont les produits de cette liste que vous avez essayés et les avez-vous aimés ?
Et sinon quels sont vos propres favoris et flops ce mois-ci ?
Rendez-vous en commentaires comme toujours !
A bientôt
So’
pour ma part, je parle en règle générale, tous les déos que j’ai pu tester en version naturelle, bio, etc. ont TOUS été des flops, zéro efficacité, comme si j’avais rien mis, il n’est pas midi et j’ai déjà des odeurs de transpiration !! je suis retournée à mon duo sanex ou dove en alternance, là au moins je sais que c’est efficace et c’est régulièrement en promo, j’en ai toujours plusieurs d’avance, mais les déo bio bobo, non merci !
et caudalie reste une marque chouchou, je n’ai jamais été déçue et je rachète toujours l’un ou l’autre produit !!
bizzzzzzzzzzzz
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai le même soucis pour les déos naturels, pas encore trouvé le produit parfait !
Et je confirme, Caudalie c’est ma marque chouchou aussi 😋
J’aimeJ’aime
la palette The Shiniest est pourtant très jolie de visu, jamais testé pour ma part, je préfère avoir un highlighter solo, ceux de Becca sont extra, biz
J’aimeAimé par 1 personne
Oui très jolie de visu en effet ! Mais pas à mon goût à l’usage 😋
Je suis du même avis les highlighters Becca sont vraiment géniaux !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou j’ai ma première palette
HUDA BEAUTY
Lol
bises
J’aimeAimé par 1 personne
Top ! C’est laquelle ?
J’aimeJ’aime