Produits terminés : je rachète ou pas ? (été/automne 19 – partie 2)

Hello hello !

Premier Novembre, je n’en reviens pas qu’on soit déjà arrivé au dernier mois de l’année… Qui dit novembre dit course aux cadeaux de Noël, début des calendriers de l’Avent et surtout : on fait le sapin ! Depuis toujours c’est le programme de mon premier Dimanche de Décembre… Pas sûre néanmoins qu’il soit effectivement fait aujourd’hui cette année car je suis partie quelques jours à Barcelone et je ne rentre que tout à l’heure.

Bref rien à voir avec le sujet du jour ! Vous l’aurez vu au titre, c’est parti pour la deuxième partie de mes produits terminés dernièrement !

La semaine dernière je vous ai parlé soins visage, pour aujourd’hui ce sera produits corps, cheveux, makeup et quelques autres !

********************

*** Catégorie produits corps ***

  • Soins cheveux

Head & Shoulders, shampoing 2 en 1 menthe fraiche

Mon allié pour un cuir chevelu purifié. Je suis sujette aux démangeaisons du cuir chevelu (la façon sympa avec laquelle mon corps décide d’évacuer le stress) et en période de crise, seul ce shampooing me permet d’être soulagée. Il est très frais à l’application ce qui apaise instantanément l’irritation, il va venir soigner la zone et éviter la formation de pellicules. Ah et accessoirement il lave les cheveux 😉 Evidemment qu’il sera racheté encore et encore, j’ai toujours quelques bouteilles d’avance.

Le Petit Marseillais, après shampoing détox

J’aime bien cet après shampooing qui donne une sensation de fraicheur et qui se laisse poser à peine une minute. En règle générale je l’utilise en racines et je laisse poser un masque hydratant sur les longueurs et pointes. Je l’ai déjà racheté plusieurs fois.

  • Shampooing secs

Batiste, shampoing sec blush

Ma version préférée dans cette marque. Batiste est incontestablement LA marque de shoppings secs. Produit efficace, qui ne laisse pas de résidu, je ls aime beaucoup. Je trouve par contre qu’ils ne sont pas donnés donc je n’en achète que lorsqu’ils sont en promo.

Evoluderm, shampoing sec purifiant

Une valeur sure des shampooings secs. Je vous parle souvent de cette marque et je suis une grande fan de leurs produits, dont le shampoing sec. Niveau efficacité elle est parfaite et niveau tarif c’est très interessant. A racheter sans hésiter.

Nectar of Beauty, shampooing sec purifiant

Celui-ci et formulé à l’extrait de citron, c’est ce qui m’avait attiré. Au final je n’ai pas aimé le produit : il laisse des résidus, n’a pas une efficacité qui dure longtemps, en quelques heures à peine l’effet a disparu. Avec les autres shampooings secs que j’utilise, cela dure facilement une journée entière voire plus. Je ne le rachèterais donc pas.

So'MakeUp Blog produits terminés

  • Gels douche

Manava, concombre aloé vera & Cien, citron vert

J’ai testé des tas et des tas de gels douches de marques et d’odeurs différentes mais ces deux là sont ceux que j’ai préféré dans les derniers testés. Je suis une grande adepte des odeurs fruitées et fraiches pour l’été.

Le Manava est la marque Leclerc, ils ont énormément de parfums différents que j’aime alterner.

Le Ciel c’est la marque Lidl, à tout petit prix mais hyper efficace. J’ai une vraie passion pour leur senteur citron, qui donne du peps je trouve.

*** Catégorie makeup ***

Essence, poudre compacte All About Matt ! 

Elle a été mon alliée ces derniers mois, ma poudre compacte favorite pour matifier la peau tout en légèreté. J’ai du mal à la trouver vers chez moi mais j’espère bien pouvoir la retrouver à Barcelone 😉

Anticernes : Boi-ing de Benefit

J’ai deux contenants à vous présenter, le Boi-ing classique et la version « airbrush » flotteur d’imperfections. Ces anticernes sont tous les deux d’excellents produits. Benefit est une valeur sûre en terme de concealer. J’en ai déjà souvent parlé dans des articles routines, des tutoriels makeup ou même sur Instagram. Néanmoins je ne les rachèterais pas car j’ai décidé d’exclure ce type de packaging. Je ne souhaite plus utiliser de contenants où on est obligé de mettre les doigts dans le produit pour d’en servir, je ne trouve ça pas hygiénique. C’est encore plus vrai pour une zone aussi sensible que le contour des yeux.

Bien évidemment il n’est quand même pas question de gaspiller des produits, j’ai donc terminé les pots en utilisant un pinceau mais je ne rachèterais pas ce type de contenant, quand bien même le produit soit efficace.

Bobbi Brown, concealer & duo correcteur

Autre marque, même combat.

Là encore deux très bon produits dont je vous ai déjà parlé dans plusieurs articles ou posts Instagram : d’un coté le concealer et de l’autre le duo correcteur avec anti-cernes et poudre fixatrice. J’avais suivi un cours de maquillage dans la boutique de la marque pour apprendre à masquer les cernes, où justement j’avais pris ces produits. Ils sont hyper efficaces, de belle qualité et j’ai beaucoup aimé les utiliser car le rendu sur la peau était sublime. Cependant ils ne seront pas racheté sous ce format car je ne souhaite plus utiliser ce type de contenant, pas assez hygiénique à mon goût.

NYX, Total Control fond de teint

J’avais lu beaucoup de retours très positifs sur ce produit mais je n’ai tristement pas du tout aimé le rendu sur ma peau : effet pas naturel même en utilisant peu de produit, sensation de matière sur la peau, aucune tenue… Comme quoi certains produits peuvent être un total flop, alors que sur d’autres cela fonctionne parfaitement. Je n’aime pas gaspiller mais il m’est impossible d’obtenir quelque chose de correct à porter, je me suis donc résolue à m’en séparer. Evidemment je ne le rachèterais pas.

It Cosmetics, Brow Powder

Il s’agit d’un crayon double embout, d’un coté une mine rétractable pour les sourcils et de l’autre un goupillon.

Ce produit m’a laissé vraiment très perplexe : lors des premières utilisations j’étais emballée : une mine facile à utiliser, un crayon ni trop sec ni trop gras, un rendu pile comme j’aime, bref le top. Seulement au fil des utilisations ça a basculé en un énorme flop : la mine s’est totalement asséché très rapidement, à tel point qu’elle ne marque plus du tout. Le packaging s’est avéré être un flop également : la mine se détache et reste coincée dans le capuchon, obligée de la récupérer avec une pince à épiler, le goupillon se disloque… Et pourtant je suis de nature très précautionneuse avec mes produits. Je me retrouve donc à classer ce crayon en flop, je ne le rachèterais certainement pas, à vrai dire c’est déjà une galère de continuer à l’utiliser…

So'MakeUp Blog produits terminés

*** Catégorie autres produits ***

Forté Pharma, Multi Vit 4G

J’ai eu la chance de recevoir cette cure de vitamines de la marque début septembre et elles sont validées ! A chaque changement de saison j’ai un coup de mou et cette cure m’a permis de passer le cap en septembre. J’en ai déjà racheté une autre boite d’ailleurs pour faire face à une grosse phase d’épuisement en cette fin novembre.

Forté Pharma, expert anti-chute

Autre produit gracieusement adressé par la marque, testé et validé ! A chaque changement de saison je fais également une cure pour booster mes cheveux et pallier la chute. Depuis des années j’ai eu l’occasion de tester pas mal de marques différentes et en toute objectivité celle-ci reste ma favorite, pour ce qui est de l’action anti-chute qui est mon problème majeur niveau cheveux aux changements de saison. J’ai d’ailleurs aussi racheté ce produit pour prolonger la cure car je trouvais qu’un mois ce n’était pas suffisant (j’ai pour habitude de faire 2 mois de cure).

**************************

Et voilà pour cette deuxième partie des produits terminés ! Promis la prochaine fois je n’attends pas aussi longtemps pour vous faire l’article comme ça pas besoin de le scinder en deux 😉

N’hésitez pas à passer en commentaires me faire un coucou (ça fait toujours plaisir) et discuter des produits que vous avez aimé (ou pas) et terminés dernièrement ! J’en profite d’ailleurs pour vous remercier d’être de plus en plus à me lire 🙂

A bientôt

So’

8 réflexions sur “Produits terminés : je rachète ou pas ? (été/automne 19 – partie 2)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s