Mes favoris de Janvier 2020 !

Hello hello !

De retour avec l’article du mois dédié aux favoris ! Je n’en ai pas fait en novembre et décembre car au final je n’ai pas eu de « vraie » découverte favoris sur ces deux mois, j’ai plutôt joué avec d’anciens produits.

Pour recommencer l’année sur de bonnes bases, je n’ai que des favoris à vous présenter et pas de flop, c’est plutôt bon signe ! Il y a de tout : des produits que je connais depuis longtemps mais que j’ai en quelque sorte redécouvert durant ce mois de janvier, et d’autres qui ont fait leur apparition.

Je ne sais pas si c’est pareil pour vous mais j’ai des périodes où j’utilise moins certains produits, sans vraiment savoir pourquoi. Et quand je les ressors, je me demande toujours pourquoi j’ai arrêté de les utiliser alors qu’ils sont si bien… !

Bref passons au vif du sujet !

******************************************

Tangle Teezer : the wet detangler airbrush.

Je connais cette marque de brosse depuis plusieurs années maintenant. Je possède la version originale de la brosse et la version compacte depuis longtemps.

Le principe de ces brosses est d’être conçues pour démêler parfaitement les cheveux, sans douleur, sans casse et sans arracher les cheveux. Elles font également briller les cheveux.

Niveau effet je trouve qu’effectivement le rendu est là : des cheveux brillants, moins de cheveux sur la brosse après coiffage, je valide !

Autre point intéressant : son nettoyage ! Elle est entièrement en plastique ce qui permet de la nettoyer très facilement avec un peu de savon et d’eau chaude. Elle se rince très rapidement et sèche également extrêmement vite. Avec les brosses classiques je trouve que leur nettoyage est une vraie galère : le savon est compliqué à rincer il y a toujours des résidus et cela met plusieurs jours à sécher correctement. Ici aucun problème de ce genre !

Seul bémol à mon goût jusqu’à présent : la prise en mains de la version classique ou compacte est peu pratique à l’usage.

J’ai découvert récemment qu’il existait une version avec manche, vendue chez Sephora. L’embout est conçu de la même manière que les précédentes mais avec un long manche pour la prise en mains.

Depuis cet achat je suis conquise : j’ai retrouvé plaisir à utiliser ma brosse et le résultat sur mes cheveux est top !

Erborian : CC red Correct / CC Dull Correct

Vous connaissez mon amour pour cette marque dont je vous parle depuis des lustres….

En ce moment j’alterne entre deux produits que j’adore : la CC Red Correct (revue détaillée ici) et la CC Dull. La première agit contre les rougeurs et la seconde contre le teint terne. En fonction du besoin du matin, je choisis l’une ou l’autre.

Les jours où je ne veux pas mettre de fond de teint, je mélange une ou deux gouttes de CC crème avec ma crème de jour : le résultat est bluffant ! Les rougeurs disparaissent (pour la CC Red) ou le teint est plus réveillé (pour la CC dull) et dans les deux cas la peau est à la fois unifiée et lumineuse.

Demak up’ : voiles à démaquiller

Pour ce produit c’est une découverte, je n’en avais jamais utilisé auparavant !

Vous le savez je fais attention à ma consommation de coton mais j’avouerais avoir encore du mal à m’en passer totalement. J’ai testé les cotons lavables mais honnêtement je n’ai pas été forcément hyper convaincue. J’utilise par contre souvent les gants démaquillants lavables qui sont bien pratiques.

Pour les fois où j’ai encore besoin d’utiliser des cotons, j’ai découvert cette nouveauté : le voile à démaquiller.

Niveau utilisation il est multi tâches : déplié complètement je m’en sors pour démaquiller l’ensemble du visage. En le pliant il est plus épais et a une texture plus moelleuse, idéale pour démaquiller les yeux en douceur. Je l’utilise également quand je veux appliquer une lotion pour parfaire le nettoyage.

Bref j’adore ce produit. Un seul voile me suffit pour démaquiller intégralement mon visage et appliquer ma lotion, ce qui fait beaucoup moins de déchets qu’avec des cotons classiques, d’autant plus que ces voiles sont composés à 100% de fibres de coton issues de l’agriculture biologique.

Dior Backstage : fond de teint et base de teint

La gamme Backstage de Dior a été lancée en juin 2018, avec entre autres le fond de teint. Plus récemment est arrivée dans la même gamme la base de teint (face & body primer).

Le fond de teint promet un fini lumineux et une couvrance modulable allant très naturel (une seule couche) à la haute couvrance (trois couches). La formule est également enrichie en pigments embellisseurs pour procurer de l’éclat. Enfin il a une tenue waterproof.

Ce fond de teint existe en 40 teintes réparties en 16 intensités et 6 sous-tons, ce qui le rend adapté à la plupart des carnations.

Pour ma part j’adore son rendu sur ma peau avec une seule couche : quelque chose de naturel et lumineux, qui tient toute la journée sans bouger ou s’oxyder.

Je l’ai redécouvert ces dernières semaines pour mon plus grand plaisir.

La base est quant à elle sortie avant l’été. Elle vient flouter fini naturel, résistant à l’eau et la chaleur. J’apprécie l’utiliser aussi bien seule que sous un fond de teint.

Seule cette base vient rendre ma peau plus jolie : lissée, unifiée, repulpée. Les jours où je n’ai pas d’imperfections à masquer où quand je souhaite quelque chose de vraiment très naturel « ma peau en mieux » c’est vers ce produit que je me tourne, appliqué après ma crème de jour.

Sous le fond de teint c’est une excellente base qui va venir sublimer le teint.

Clarins : Joli Blush

Je connais peu les produits maquillage de chez Clarins mais j’ai eu un vrai coup de cour pour ce blush que je possède en teinte 02. J’adore son rendu sur ma peau, la couleur se diffuse parfaitement pour un rendu tout en discrétion, sans effet matière mais avec un effet bonne mine immédiat.

*************************

Et voilà pour ces 5 favoris du mois de janvier (bon ok j’ai triché il y en a 7!), ces produits qui m’ont accompagné une grande partie de ce début d’année.

Je suis curieuse : quels sont les vôtres ? Ou vos flops aussi ?

Rendez-vous en commentaires pour en discuter !

A bientôt

So’

4 réflexions sur “Mes favoris de Janvier 2020 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s