Mes adresses déco pas chères !

Hello hello !

En ce mercredi j’ai eu envie de revenir avec un petit article décoration, une fois n’est pas coutume ! Le dernier remonte à plusieurs mois (de nombreux mois!) : je vous avais présenté ma nouvelle décoration pour mon salon (à relire ici si vous l’aviez raté).

Niveau déco je ne suis pas une shopping addict, mais j’aime avoir de jolies pièces.

Me concernant il y a deux choses à savoir :

1/ Je déteste faire mon shopping déco sur le net : même si j’utilise internet pour avoir des inspirations décoration, j’ai besoin de voir « en vrai » les produits, de les manipuler pour pouvoir me décider. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai vu quelque chose sur un site qui me plaisait et une fois en boutique : la désillusion la plus totale…

2/ Je ne suis pas du genre à mettre 200€ dans une lampe. La déco, j’adore, mais à prix raisonnable. J’aimerais pouvoir me payer de très belles pièces mais je n’en ai pas les moyens, d’autant plus que de nos jours il existe de très belles enseignes qui proposent des objets déco de qualité à des prix raisonnés.

C’est de là que m’est venue l’idée du jour : vous parler des enseignes vers lesquelles j’aime me tourner quand je cherche à renouveler un peu ma décoration. Je pense ici plutôt aux bibelots déco qu’aux meubles.

Cela vous tente ? Alors c’est parti !

********************************

Kasanova+

Cette enseigne italienne s’est installée sur la Côte d’Azur depuis quelques temps maintenant.

Je crois par contre que c’est la seule boutique physique en France mais n’hésitez pas à me dire si je me trompe et qu’il y en a une vers chez vous !

Ce magasin est spécialisé dans tout ! Mais à prix mini !

Vous y trouvez des accessoires pour la cuisine, du petit électroménager, de la vaisselle, des objets déco, des produits salle de bain, de la literie… Il y a en a pour tous les gouts. Les produits sont très jolis et les prix vraiment hyper intéressants.

Pour celles qui vivent dans la région ou qui y viennent en vacances, la boutique est située dans le Centre Commercial Cap 3000, au rez de chaussée.

Leur site Internet ici

Muy Mucho

J’adore cette boutique ! un peu de Barcelone en France….

C’est une chaine espagnole spécialisée dans la décoration, ici encore à prix raisonnable.

Il y a environ 45 points de vente physique en France (le détail ici)

Cette enseigne a pour crédo de rendre la décoration amusante et accessible.

Leurs produits dégagent une ambiance chaleureuse et confortable. J’ai d’ailleurs eu un énorme crush pour leur collection en osier présente en ce moment en magasin. Les collections changent chaque semaine, j’aime donc y passer régulièrement.

Sur la région ils ont une boutique à Nice (zone piétonne), une à Cap 3000 et une autre à Cannes (rue Meynadier).

Leur site : ici

Hema

Je pense qu’il n’est plus nécessaire de présenter cette enseigne.

Saviez-vous que son nom est en fait l’acronyme du nom réel (parfaitement imprononçable) « Hollandsche Eenheidsprijzen Maatschappij Amsterdam » ?

C’est une boutique qui existe depuis 1926 aux Pays Bas , qui s’est ouvert depuis 1984 à l’international et qui a ouvert sa première boutique française en 2017.

Ils proposent des produits alimentaires et non alimentaire, dont une collection décoration géniale.

Les collections varient ici aussi régulièrement, notamment en fonction des saisons.

J’adore leur rayon papeterie, avec des produits originaux et pas cher. Ils ont aussi de belles choses niveau organisation et rangement. Enfin rien à voir avec la déco mais leur gamme de produits de beauté est également extra.

Dans le coin vous avez une boutique à Nice (avenue Jean Médecin) et une autre à Cap 3000. La marque est présente également dans de très nombreuses villes en France.

Leur site : ici.

Sostrene Grene

Ici il s’agit d’une enseigne tout droit venue du Danemark (vous avez remarqué, je vous fait visiter l’Europe avec cet article !)

Elle existe depuis 1973 et est basée sur deux sœurs Grene : Anna et Clara. L’aspect rigolo c’est que même si ces deux sœurs existent vraiment, ce ne sont pas elles qui sont derrière la marque, mais d’autres membres de la famille Grene.

Les produits proposés sont élaborés pour correspondre aux valeurs véhiculées par l’enseigne : des produits aux inspirations scandinaves, qui valorisent la créativité, les valeurs familiales…

Les critères sont stricts en terme de qualité et d’esthétique mais les prix restent bon marché, c’est un aspect important pour cette enseigne.

J’adore y flâner car on y trouve toujours de très belles pièces, que ce soit en terme de déco ou pour le rangement.

Là encore les collections varient très régulièrement et si vous repérez une jolie pièce sur internet ou catalogue, il ne faut pas trainer car cela part très vite ! Je me suis souvent retrouver face à des stocks épuisés peu de jours après leur sortie.

Dans notre région vous avez deux boutiques : une à Cap 3000 et l’autre à Polygone Riviera.

Leur site : ici.

Centrakor

Pour terminer cet article, voici une enseigne française, qui a vu le jour en 1990 à Toulouse et qui compte aujourd’hui environ 400 magasins dans toute la France.

Leur crédo ? « une autre idée de la maison moins chère ».

Vous y trouverez sans doute votre bonheur avec leurs différents rayons : arts de la table, meubles et déco, rangement et entretien, animalerie, bricolage, loisirs et jeux, bain et beauté ainsi que le saisonnier.

J’aime y aller car le choix y est très important : vous en avez pour tous les gouts mais pour un budget correct. Il y a aussi souvent des mises en situation de produits avec des corners déco qui peuvent donner des idées pour aménager son intérieur.

Sur le département des Alpes Maritimes il y a 5 boutiques mais j’avouerais avoir une préférence pour celle de Villeneuve Loubet et celle de Nice Saint Isidore.

Leur site : ici.

************************

Et voilà pour ce tour d’Europe de mes adresses déco à petit prix.

Je suis curieuse, est ce que vous connaissiez ces enseignes ? Et surtout en avez-vous d’autres à me partager ?

Rendez-vous en commentaires pour en discuter comme toujours !

A bientôt

So’

4 réflexions sur “Mes adresses déco pas chères !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s