Ces comptes Insta que j’aime suivre pendant le confinement ! 

Hello hello ! 

Comment allez vous? Pour ma part en cette quatrième semaine de confinement j’avoue avoir réussi à instaurer mon petit rythme et à reprendre mes marques dans cette nouvelle routine.

J’essaie au maximum d’avoir un planning pour chaque journée, à garder un semblant de régularité dans mes activités.

Détail qui tue : je m’oblige à me préparer chaque jour : pas de journée pyjama ! J’en ai fait une ou deux au début mais au final je me suis aperçue que c’était vraiment totalement contre productif chez moi.  Alors je ne m’habille pas non plus sur mon 31 faut pas délirer mais j’enfile quelque chose de confortable.

Je m’amuse beaucoup à me maquiller, à tenter de nouvelle choses. J’ai ressorti toutes mes palettes et ma mission est de toutes les réutiliser !

Seul aspect sur lequel j’ai abandonné : les cheveux ! La plupart du temps cela ne va pas au delà de la pince crabe accrochée à la va vite 😉

Bref tout ça pour en arriver au sujet du jour ! J’aime passer du temps sur les réseaux sociaux. Bon en temps normal c’est déjà le cas mais là j’avoue que ça devient encore plus un plaisir, mon moment d’évasion quotidien.

J’ai d’ailleurs fait un gros tri, supprimé de nombreux comptes que je suivais depuis longtemps mais dont je ne partageais plus les valeurs ou la vision des choses. En ces temps difficiles comme nous vivons en ce moment, la vraie nature des gens se révèle et cela m’a bien aidé dans mon tri ! Et cela a aussi mis pour moi en avant de vraies belles personnes, des gens qui partagent avec bienveillance et ça fait vraiment du bien ! 

Je me propose donc de vous partager aujourd’hui ces comptes Instagram que j’aime regarder au quotidien, qui me permettent de m’évader.

*****************************

Floriane LT

Sans conteste ma personne fav’ n°1 de ce confinement ! 

Je la suis depuis un moment et j’adore sa personnalité. Elle partage beaucoup de choses différentes, de la cuisine, de la déco, de la beauté et j’en passe…

Pendant le confinement ses stories Insta sont une vraie bouffée d’air frais ! Je me suis payée des barres de rire avec ses challenges Momo notamment.

Elle est hyper simple, naturelle, pas de chichis, que du vrai et ça j’adore. Indubitablement LA fille à suivre pour bien rigoler et décompresser !

Pour la retrouver c’est ici.

Youmakefashion 

Ex aequo avec Floriane, Margot est une fille géniale à suivre au quotidien pour un vrai moment détente/évasion. Elle regorge de créativité, j’en serais limite jalouse. 

J’adore notamment ses stories vacances, en ce moment elle nous partage son voyage à Coachella en confinement et c’est à mourir de rire.

Elle a également mis en ligne gratuitement un ebook « je suis Healthy et confinée » que j’ai téléchargé et commencé à lire. Je le trouve vraiment extrêmement bien fait. Il y a aussi un podcast qu’elle a mis en ligne avec sa maman Sophrologue. Il y a pour l’instant deux séances en ligne, et d’autres à venir.

Vous pouvez retrouver l’ebook et le podcast ici.

Je dois d’ailleurs dire que je trouve que c’est une très belle démarche d’offrir ce genre de contenu gratuitement. Des gens comme Margot n’ont plus de revenus liés à l’influence en ce moment et pour autant elle propose son ebook gratuitement, pour en faire profiter le plus grand nombre, alors que le vendre lui aurait permis d’avoir une rentrée d’argent. C’est un très beau geste de sa part et je tenais à le souligner. Tous n’agissent pas de la sorte.

Dernier point la concernant : elle n’hésite pas non plus à partager ses moments down et ça c’est chouette, de montrer que c’est aussi ok parfois d’être dans un bad modo mais que cela n’empêche pas le lendemain de rebondir.

Pour la retrouver c’est ici.

Kohlantavirus

Ce compte est en réalité celui de Margot (Youmakefashion) et de son chéri Nicolas (Le Petit Français). Je ne savais pas pourquoi j’y étais abonné quand j’ai vu passer les publications et en fait c’est simplement leur Instagram dédié aux voyages qu’ils ont renommé et modifié durant le confinement.

Le concept est à mourir de rire : un Koh Lanta version virus et confinement, une émission de survie en appartement. 3 équipes, 6 personnes et des tas de défis à suivre sur le compte et en stories.

Je trouve le concept génial et c’est un chouette moment de rigolade (et pourtant à la base je ne suis pas du tout fan de l’émission Koh Lanta).

Pour les retrouver c’est ici.

Mon Blog de Fille

Hélène vous devez la connaitre, la papesse de la beauté sur la sphère blog et youtube, l’experte en soins. Je la suit depuis des lustres sur son blog et sur Youtube et c’est pour moi la référence n°1 de la beauté en France.

Pendant le confinement elle partage beaucoup plus de vidéos qu’habituellement et est beaucoup plus présente en stories. Elle veille à nous divertir, à partager ses ressentis. Comme elle dit : on est tous dans le même bateau.

Parfois elle peut dégager une impression de froideur ou de distance (c’est souvent ce qui est dit à son sujet, pour ma part je ne trouve pas spécialement). Ceci dit dans les moments que nous vivons je l’ai en quelque sorte redécouverte : très humaine, très bienveillante. Elle fait régulièrement des lives, seule ou en duo. J’adorais déjà la suivre avant et ce confinement ne fait que conforter mon opinion sur elle. Je trouve que ce coté bienveillant qui ressort encore plus ces derniers temps est très agréable et permet de s’évader.

Pour la retrouver c’est ici.

Coralineball

J’ai découvert Coraline il y a quelques mois seulement, en décembre il me semble. J’ai immédiatement accroché à sa personnalité : une fille hyper simple, sans chichis. Pendant le confinement elle reste égale à elle même, pas d’artifices, du vrai.

Elle partage son quotidien de manière franche, avec ses périodes de haut mais aussi de bas. Comme pour Margot, je trouve important d’être capable de montrer qu’il est normal d’avoir des petits moments de mou, ça arrive à tout le monde et c’est ok, tout simplement.

Pour la retrouver c’est ici.

Alix

Alix je vous en avait déjà parlé il me semble, je la suit depuis longtemps maintenant.

J’adore regarder ses stories car elle ne se prend pas au sérieux, elle partage sa vie nature peinture et ça c’est hyper rafraichissant (d’ailleurs qui utilise encore cette antique expression « nature peinture »???)

Elle me fait beaucoup rigoler quand elle parle des « arnaques de blogueuses ».

Il y a également son compte « off » : la mère Grousset, qui est à suivre. C’est un peu les backstages de son compte principal.

Enfin il y a son compte Food, où je pioche de nombreuses recette dont la n°1 : le granola ! 

Pour la retrouver c’est ici (Alix), ici (la mère Grousset) et ici (food).

Richaard2609

Je ne vous présente pas Richard, je pense que beaucoup le connaisse.

Durant ce confinement il partage de très nombreux makeup artistiques et souvent il se filme en stories entrain de les réaliser. J’apprends pas mal de choses en le regardant faire.

Il fait également des lives sur des thème makeup (par exemple dernièrement avec Iris Mittenaere sur le teint glowy).

Pour les passionnées de makeup comme moi c’est toujours hyper interessant ce genre de contenu.

Pour le retrouver c’est ici.

Comptes Instragram favoris SoMakeUp Blog

**********************

Et voila pour ces comptes du moment, ceux que j’aime regarder car ils me permettent de penser à autre chose, de m’évader de ces quatre murs et de passer un bon moment.

Petit disclaimer : cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive, il y a des tas et des tas d’autres comptes que j’aime suivre, mais rassurez vous ce confirment étant loin d’être terminé, il y aura surement d’autres volets à cet article dans les semaines à venir 😉

Je suis curieuse : quels sont les comptes que vous aimez suivre? Venez en discuter en commentaire, j’aimerais découvrir de nouvelles personnes inspirantes ! 

A bientôt 

So’

8 réflexions sur “Ces comptes Insta que j’aime suivre pendant le confinement ! 

  1. barbara dit :

    hélène, je la suis depuis très très longtemps, vraiment très longtemps, j’aime beaucoup, elle me fait beaucoup rire mais ses avis et ses conseils sont d’une justesse !!
    je suis pas mal de compte « de bouffe » tout en étant au régime, toujours chercher l’inspiration
    et ma copine carole @brusselsisyours qui partage des photos magnifiques de bruxelles et des citations, des articles, des interviews (elle est journaliste) bref je suis fan !!

    Aimé par 1 personne

  2. Frédérique dit :

    Bonjour Sophie,
    Merci pour cet article, le confinement chez moi se passe bien : je n’y suis vraiment que depuis Vendredi dernier et je ne vois pas les journées passer … entre ce que l’on n’avait pas le temps de faire en travaillant et que l’on peut faire maintenant et sans se presser, prendre plus de temps pour soi, cuisiner, faire des livres photos en retard, etc … je suis prête pour la retraite 🙂 qui sera encore plus remplie puisque l’on pourra sortir !
    Pour les comptes Instagram, donc le tien 🙂 qui me fournit en bonne humeur et en achats ! puis j’aime beaucoup celui-ci, une make up artist simple et enjouée, avec plein de tutos maquillage https://www.instagram.com/aliandreeamakeup/?hl=fr , celui de Sephora evidemment,
    En tant que fan de LONDRES celui d’Elodie https://www.instagram.com/elodie_london/?hl=fr
    Et plein d’autres encore !
    Bonne journée et à trés vite !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s