Mon portrait chinois beauté

Hello hello ! 

J’espère que vous allez bien ! Confinement jour je ne sais plus combien et je ne veux plus compter 😉 

Ici c’est toujours pareil, le plus souvent à la maison, je ne sors que très occasionnellement pour les courses ou pour aller au boulot, bref je respecte complètement les règles qui nous sont imposées… En espérant que ça fonctionne ! 

Pour aujourd’hui article beauté, j’avais espéré recevoir enfin la Birchbox d’avril mais ce n’est toujours pas le cas. Ici il semblerait que le courrier ne soit livré que les mercredi, jeudi et vendredi mais à vrai dire je n’ai rien reçu depuis plus de trois semaines (bon ok en même temps je n’ai rien commandé).

Du coup j’ai eu envie de vous concocter un petit article que j’ai vu passer sur les réseaux depuis plusieurs mois sans jamais le faire : le portrait chinois beauté ! 

Le concept? Se définir dans le cadre d’un portrait chinois, mais uniquement dédié à la beauté. Je n’ai pas de lien particulier à vous donner car the me suis inspiré de tas de choses différentes, je n’ai vu aucun portrait chinois où toutes les questions me plaisaient, du coup j’ai tout remanié à ma sauce 😉

*********************

Avant tout, le portrait chinois qu’est ce que c’est ? 

C’est une sorte de jeu littéraire, un questionnaire qui va permettre de déceler un peu la personnalité de la personne qui répond, d’identifier ses gouts ou ses préférences. 

J’aime l’idée de l’adapter en version beauté, c’est un moyen ludique de vous partager des produits que j’apprécie. Evidemment je vous le fait maintenant avec mes produits du moment, dans 6 mois il y a de fortes chances que les réponses ne soient plus les mêmes 😉

Cela vous tente? Alors c’est parti ! 

1- Si tu étais une couleur de vernis, ce serait……

Nude Demoiselle de L’Oréal : un blanc cassé opaque qui est parfait pour le printemps/été. J’ai longtemps cherché un équivalent en vernis semi permanent et j’ai trouvé le Coconut Yogurt chez Le Mini Macaron.

Pour moi ce genre de teinte est parfaite dans le sens où ça va avec tout et cela fait de jolies mains, soignées.

2- Si tu étais une palette de fards à paupières, ce serait……

LA question qui tue… Clairement je suis incapable de ne choisir qu’une seule palette, j’en ai beaucoup (trop?) mais je les utilise toutes. Disons que si je ne devais en choisir qu’une en ce moment, celle vers laquelle je me tourne quand je veux aller vote et que je sais qu’elle est une valeur sure, ce serait la Just Peachy Matte de Too Faced. Les couleurs permettent de faire une peu tout style de makeup, la qualité est bien présente et la tenue est parfaite sur moi.

3- Si tu étais un rouge à lèvres, ce serait……

Sans doute la teinte Lilac des Color Lip de Bobbi Brown. Cette couleur Bois de Rose est sur moi la couleur parfaite, le nude coloré que j’adore porter au quotidien, qui ne plombe pas mon teint et qui fait de jolies lèvres sans pour autant être une couleur flashy. 

4- Si tu étais un produit teint, ce serait……

Le fond de teint Skin Illusion de Clarins. Une évidence depuis que je l’ai découvert à l’occasion des soldes chez Sephora. Le produit teint parfait pour moi, qui m’a accompagné tout cet hiver/printemps. Il convient parfaitement à ma peau mixte et à ma carnation en ce moment. Je pense que ce sera un chouille clair pour cet été mais en attendant j’en use et abuse 😉

5- Si tu étais une palette pour le teint, ce serait……

Alors là le choix est vraiment aisé. Il s’agit de la palette BFF’s issue de la collaboration entre Becca Cosmetics et Khloé et Malika, dans la teinte Khloé. 

Ce quatuor teint est vraiment parfait pour moi, et chose suffisamment rare pour le souligner : chaque fard de la palette me convient parfaitement (souvent dans une palette il y a un ou plusieurs fois qui peuvent ne pas nous aller…).

La palette ici a un bronzer mat, un teint d’highlighter et deux blush irisés. Si je ne devais en utiliser qu’une pour le reste de ma vie ce serait sans aucun doute celle-ci.

6- Si tu étais un blush, ce serait……

Le Joli Blush Clarins en teinte 02 Cheeky Pink. Ce fard à joues est vraiment une pépite : pigmentation, texture, rendu sur la peau tout est parfait. Je regrette simplement que la gamme de couleurs ne soit pas plus vaste. J’adorerais une jolie teinte bois de rose par exemple.

7- Si tu étais un bronzer, ce serait……

Le Sweetie Pie de Too Faced. 

Outre le packaging sublime du contenant et le design magnifique du fard en lui même, qui est en forme de tarte, ce produit est vraiment génial.

De prime abord il peut paraitre irisé mais en réalité ce n’est qu’une sorte de couche pailletée qui disparait dès le premier effleurement du pinceau.  Ensuite le fard est mat, et combine parfaitement les teintes pour un rendu sur la peau qui est un savant mélange entre un teint réchauffé et un teint bonne mine.

8- Si tu étais un highlighter, ce serait……

Sans hésiter le Parisian Lights, issu de la collaboration de Becca Cosmetics avec Sananas. Cet highlighter tire très légèrement sur le champagne rosé, il se diffuse parfaitement sur la peau et est modulable en terme de lumière. J’aime le fait qu’il illumine le visage mais sans effet patch et que je peux moduler son résultat, de quelque chose de légèrement lumineux à quelque chose de glowy à l’excès.

9- Si tu étais un mascara, ce serait……

Le 3D Lash Effect de Primark Beauty.

De prime abord j’aurais répondu le BAGgal BANG! De Benefit. Il est parfait : allonge les cils, les sépare parfaitement et est bien noir. Ceci dit le Primark est pour moi son dupe parfait, à l’exception d’une chose : il reste identique tout au long de l’utilisation, alors qu’un fil du temps le Benefit perd en qualité et a tendance à faire des paquets. 

10- Si tu étais une marque de « luxe », ce serait……

Je dirais la marque Dior, et plus particulièrement leur collection Backstage. 

Je connais peu les produits maquillage de luxe mais cette collection est vraiment géniale. Le fond de teint aurait pu être celui que j’aurais choisi à la place du Clarins dans cet article.

Les autres produits de la gamme (primer, palettes…) sont vraiment d’excellente qualité et vraiment très faciles à travailler, pour un rendu sur la peau magnifique.

11- Si tu étais une marque de grande distribution, ce serait……

Sans hésiter : Maybelline. Pour moi c’est la marque « drugstore » qui a tout d’une grande. Les produits sont de qualité pour un prix très abordable, que ce soit en lèvres, pour le teint ou encore les yeux. 

Je n’ai jamais été déçue de ce que j’ai pu tester chez eux.

12- Si tu étais un soin incontournable, ce serait……

Dure question…. Mais il faut faire un choix c’est le jeu…

Je dirais le soin Ampoule Hydra des Laboratoires SVR, qui vient apporter la parfaite dose d’hydratation dont mon visage a besoin ces dernières semaines.

La peau est apaisée, repulpée et vraiment très douce. Le tout sans effet collant ou désagréable.

13- Si tu étais une devise beauté, ce serait……

Je citerais la sublime Maryline : a smile is the best make-up a girl can wear. 

*************************

Et voilà pour ce petit portrait chinois beauté, qui est un bon moyen de vous partager mes gouts du moment. D’ailleurs si le concept vous plait je pourrais envisager de réitérer l’article dans plusieurs mois, histoire de vous actualiser un peu les résultats.

Bon et comme d’habitude, je suis curieuse : venez en commentaires me faire votre propre portrait chinois beauté, que j’en sache un peu plus sur vous 🙂

A bientôt

So’

4 réflexions sur “Mon portrait chinois beauté

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s