Mes favoris beauté de novembre 2020

Hello hello !

Qui dit avant dernier jour du mois, dit article sur les favoris beauté ! Je vais revenir avec vous sur les produits que j’ai adoré utiliser durant ce mois de novembre.

Il y a un peu de tout : à la fois du soin et du makeup, des produits que je connais depuis longtemps mais aussi de nouveaux produits, bref il y en a pour tout les goûts !

Je compte sur vous pour venir me dire en commentaires quelles sont vos favoris de ces derniers mois ! Souvent cela me permet de découvrir des produits que je ne connais pas et évidemment me donne envie de les tester 😅

En attendant c’est parti pour mes favoris de novembre !

****************

Infaillible fresh wear de L’Oréal

Ce fond de teint, j’en entends parler depuis un moment, de manière assez confidentielle toutefois. Il est souvent mentionné dans des vidéos beauté, mais sans vraiment s’appesantir dessus. À chaque fois il faisait l’objet de beaucoup d’éloges, ça a donc commencé à fortement m’intriguer. Ce genre de produit tu te dis il faudrait que je le teste, mais sans jamais vraiment sauter le pas. Finalement c’est la dernière vidéo d’Elsa et de Sanaa en collaboration qui m’a fait craquer. Je me suis dit stop, à force d’en entendre parler il faut vraiment aller voir ce qu’il vaut. Quelques heures après j’étais au supermarché pour mes courses habituelles, il était en rayon… bref j’ai craqué !

Évidemment comme je suis la personne la moins doué au monde pour choisir un fond de teint sans testeur, je me suis plantée de teinte, j’en ai pris une trop claire…🤣 Ceci dit cela reste rattrapable grâce à de la poudre bronzante, je peux donc l’utiliser quand même.

Et je ne peux que valider ce que j’ai pu lire sur ce produit avant de l’essayer : comment se fait il qu’on en entend pas plus parler ?

Ce fond de teint petit prix est vraiment un produit qui joue dans la cour des grands.

J’aime beaucoup sa texture et le fait que sa couvrance soit modulable. Sur ma peau mixte il est extrêmement confortable, surtout à cette période où j’ai la peau déshydratée, notamment dans la zone du masque.

Il a beau être suffisamment hydratant, il contrôle correctement mon excès de sébum au cours de la journée. J’ai des brillances sur la zone T en fin de journée si je ne poudre pas mais honnêtement il fait très bien le job.

All about eyes rich de Clinique

La crème contour des yeux All About Eyes de Clinique est une de mes préférées. Je vous en parle depuis les débuts du blog.

Chez moi le contour des yeux a tendance à être rapidement déshydraté, ce qui a pour conséquence de marquer les ridules de déshydratation si je n’utilise pas les bons produits (et de me donner facilement 10 ans de plus 😅).

La version classique fonctionne très bien sur moi la plupart du temps. Néanmoins quand le froid commence à s’installer j’ai besoin d’un coup de pouce supplémentaire.

C’est là que la version « rich » du All about eyes entre en jeu.

C’est la même crème que la version classique mais avec un extra shot nourrissant. Idéal à cette saison. Je l’utilise en journée et je peux sans problème me maquiller directement après, cela n’a pas d’incidence, bien que la crème soit bien nourrissante.

Urban decay mini palette Stoned Vibes

La grande version m’avait attiré sans vraiment m’attirer. Les fards pailletés m’intriguaient énormément mais la palette vraiment trop pailletée pour que j’ai véritablement envie de craquer (il y a du progrès, j’arrive à me raisonner 😅).

Bref j’ai sagement réfréné mes envies de tests. Et là… j’ai vu qu’il existait une version mini 🤣🤣

6 fards dont 3 pailletés, et en plus en promo à -30%. Une bonne raison de craquer pour enfin satisfaire ma curiosité sur ces fameux pailletés. (Ok crédibilité zéro quand il s’agit de se raisonner 😅).

Et le moins qu’on puisse dire c’est que ces fards sont ouffissimes ! Évidemment il y a quelques chutes lors de l’application comme la plupart des fards pailletés mais la texture et la pigmentation sont dingues. Bref je l’adore ! En plus la gamme de couleurs me sort de ma zone de confort avec ce vert et ce bleu pailleté que je me surprends à adorer utiliser.

Vichy Mineral 89 visage et yeux

Comme je vous le disais plus haut, en ce moment ma peau a une fâcheuse tendance à la déshydratation… mais tout en restant de nature mixte à grasse (le combo qui fait rêver 🤣).

Du coup j’ai dû trouver des solutions qui viennent corriger ce problème de déshydratation sans pour autant être trop nourrissant pour ne pas accentuer la tendance grasse de ma peau.

Le soin Mineral 89 de Vichy est la solution parfaite ! Il vient réhydrater ma peau en profondeur mais sans pour autant la graisser.

Je l’applique en plus dans ma routine, les matins où j’en ressens le besoin. Il pénètre quasi instantanément et ne laisse pas de fini gras ou collant. Et je peux directement enchaîner sur le reste de ma routine.

Le secret d’application ? Tapoter le produit sur la surface du visage au lieu de le faire pénétrer comme une crème.

C’est la même chose pour la version yeux du Mineral 89. Ce produit est aussi génial que son grand frère. La texture est d’un confort incroyable et le résultat aussi bluffant.

Mascara Maneater de Tarte Cosmetics

J’ai eu ce produit un peu par hasard en achetant le Shape Tape de Tarte.

En fait il y avait un coffret anticernes et mascara en format voyage, au même prix que l’anticernes seul. Du coup j’ai évidement opté pour la version avec le mascara 😅. Ce coffret est toujours présent sur le site de Sephora d’ailleurs pour les intéressées.

Et à ma grande surprise, j’ai eu un énorme coup de cœur pour le mascara.

La brosse est assez fine, avec un tas de tous petits picots en silicone. Ce que j’aime c’est que sa forme permet d’attraper et de bien séparer vraiment tous les cils, même les plus petits. L’effet volume est également bien présent. Enfin, zéro paquets à signaler.

***************

Et voilà pour ces favoris de novembre ! Je vous l’avais dit : à la fois soins et makeup !

Venez me dire si vous avez déjà testé ces produits et quels sont vos propres favoris !

Rendez vous en commentaires 😋

À bientôt

So’

2 réflexions sur “Mes favoris beauté de novembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s