2020 : le bilan !

Hello hello !

Me voilà de retour aujourd’hui avec le petit article rituel début d’année : le bilan de l’année écoulée.

Pour être totalement honnête j’ai un peu hésité à le faire car cela manque un peu d’originalité et on ne voit que ça en moment. Mais bon j’avais quand même envie de faire un petit récap’ de cette année 2020 donc c’est parti !

******************

J’ai eu envie de changer un peu de format et de faire un genre de pêle-mêle de plusieurs choses : le blog évidemment, Instagram mais aussi mes tops et flops de l’année écoulée !

Retour sur l’année 2020 sur le blog !

Cette année écoulée a été synonyme de pas mal de chamboulements sur le blog.

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que depuis plusieurs années je poste un article beauté le dimanche et un article avec un thème « autre » le mercredi. Le thème « autre » regroupe pas mal de choses : voyages, bonnes adresses resto, lecture, shopping, activités… En gros tout ce que j’aime mais qui ne touche pas à la beauté.

J’ai un peu délaissé cette catégorie car entre les différents confinements, les couvre feu, les fermetures des lieux culturels depuis des mois, j’avoue avoir un peu de mal à trouver la bonne façon de continuer à faire vivre la rubrique du mercredi, qui parle principalement de ce type de sujet. Je me vois mal vous parler resto alors qu’ils sont fermés, idées de visites alors qu’on était en confinement, voyages… enfin vous avez compris l’idée.

Du coup plutôt que de me prendre la tête à savoir si c’est légitime de poster tel ou tel article, j’ai préféré mettre de côté les articles du mercredi pour le moment. ceci dit ne vous inquiétez pas j’ai pleins d’idées en stock et dès que ce sera opportun je pourrais vous partager tout ça !

En attendant c’est parti pour le partage du top 5 des articles de 2020 que vous avez préféré !

MES PETITES ASTUCES : VERNIS SEMI PERMANENT : c’est l’article où je vous présente les produits que j’utilise pour faire (et enlever) ma manucure semi permanente ! J’y donne également mes petits conseils en la matière. A lire (ou relire) ici.

MES CONSEILS POUR ORGANISER UNE BABY SHOWER (+ DIY ET FICHES À IMPRIMER) Cet article commence à dater un peu mais il continue chaque année à avoir beaucoup de succès ! A lire (ou relire) ici.

J’AI TESTÉ POUR VOUS….. LA BOUGIE BOX !  J’avais adoré découvrir ce concept et visiblement cela vous plait aussi. Cela change un peu des box beauté et c’est toujours hyper sympa de recevoir chaque mois une bougie différente ! A retrouver ici.

HAUL #3 : ACHATS BEAUTÉ À BARCELONE ! Le genre d’article que j’adore !! Vous partager mes petits achats beauté et en plus à Barcelone, que demander de mieux ? 😅 A lire par ici.

CES INFLUENCEUSES QUE J’AIME SUIVRE / PARTIE 2 Ce genre d’article que j’aime beaucoup car il permet de vous partager des comptes sympa à suivre au quotidien. Un peu de #sharethelove ça ne fait jamais de mal ! Rendez vous par ici.

Retour sur l’année 2020 sur Instagram !

Le tres classique #bestnine qu’on voit fleurir un peu partout sur Instagram après les fêtes.

#bestnineinstagram

Pour ma part c’est du full beauté avec quelques unes de mes photos préférées mais quand même une de ma belle Prom’ !

Top et flop beauté 2020 !

Je ne vais pas vous faire un listing de TOUS mes tops beauté catégorie par catégorie car on y serait encore en 2022… Et puis vous avez déjà chaque mois l’article sur les favoris.

Je me propose simplement de vous partager ces produits ou marques qui ont été de belles découvertes (ou redécouvertes) en 2020!

Dans la catégorie découverte, indéniablement je place la marque Florena Fermented Skincare.

J’ai découvert cette marque en 2020 grâce à Ludivine et ça a été un énorme coup de cœur ! Des produits efficaces, une compo clean, des packagings bien pensés, le tout à petit prix ! Pour en savoir plus vous avez un article dédié ici.

Dans la catégorie valeurs sûres, je citerais deux marques.

Forté Pharma pour commencer. Une marque que j’utilise depuis de nombreuses années. Je trouve leurs produits vraiment efficaces et leurs tarifs très corrects. Au fil de années j’ai pu tester pas mal de références et jusqu’à présent je n’ai jamais été déçue en terme de résultat. j’en parle régulièrement sur le blog mais vous avez un article spécifique ici.

Et ensuite Caudalie la gamme Vinoperfect. Cette gamme je l’achète et la rachète régulièrement depuis quelques années et elle fonctionne toujours aussi bien sur moi. Là encore vous avez un article dédié disponible ici.

Dans la catégorie REdécouverte : Bioderma.

Cela faisait un bout de temps que je n’avais plus utilisé de produits de cette marque alors que c’est une marque que j’appréciais. Ca vous arrive aussi des fois d’arrêter d’utiliser des produits sans savoir vraiment pourquoi ? En 2020 je m’y suis remise et j’ai découvert ou redécouvert de vraies pépites. Je pense notamment à leur crème Atoderm, le masque Hydrabio ou le Sebium Night Peel.

Dans la catégorie coup de cœur makeup, je dirais la marque Too Faced. Ces dernières années je m’étais un peu lassée de ce qu’ils proposaient et 2020 aura été l’année du renouveau je trouve ! Énormément de mes coups de cœur makeup cette année écoulée sont de chez Too Faced. Je pense par exemple à la gamme Born this Way dont je suis littéralement tombée amoureuse, ou encore aux palettes petits formats.

Enfin dans la catégorie coup de cœur inattendu, la palme revient à la Glam Palette de Natasha Denona. Sur le papier cette palette n’avait rien pour me plaire, moi qui déteste les tons froids quand il s’agit de maquiller ses yeux. Et j’en suis la première étonnée mais j’ai totalement craqué pour ces teintes !

À ce moment-là je suis sûre que vous vous demandez pourquoi je l’ai acheté si j’étais tellement persuadée de ne pas l’aimer : ne cherchez pas, moi-même je n’ai pas la réponse à cette question 🤣

Enfin pour finir, les flops de 2020 !

Je n’en ai vraiment pas beaucoup car je fais peu d’achats « coup de cœur », par là j’entends sur un coup de tête.La plupart de mes achats désormais sont plus réfléchis, avec pas mal de recherches en amont ce qui évite des grosses déceptions. Ça c’est la théorie. En vrai il m’arrive encore de me « faire avoir » 😅

Crayon sourcils Benefit Microfilling Pen

Ce produit reçoit clairement la palme du pire achat 2020. Et le pire c’est que je me suis précipitée sans lire les avis auparavant car j’étais hyper enthousiaste et qu’habituellement cette marque ne me déçois jamais. Comme quoi il faut toujours se méfier car les avis étaient quasi unanimes pour dire ce que j’ai constaté par la suite : totalement nul…

Eucerin, correcteur de taches anti pigment

J’espérais trouver le produit miracle pour éradiquer des taches localisées. J’ai des taches pigmentaires sur le visage, qui sont plutôt diffuses et avec lesquelles je compose. Par contre j’en ai deux qui sont assez visibles, en tout cas pour moi qui se fondent moins dans la masse, une sur la maxillaire et une autre sur la pommette. Je dois avouer que ces deux là me dérangent beaucoup, j’ai plus de mal à les accepter. Du coup j’espérais que ce produit pourrait agir de manière localisée pour les atténuer.

Tristement cela n’a pas fonctionné : je n’ai vu aucune différence.

Garancia, Larmes de Phoenix

Ce produit est un booster de cils, qui promet des cils plus forts, plus longs et qui ne tombent plus. Je l’ai reçu dans une box beauté. Il est recommandé une cure matin et soir pendant 2 mois.

Je fondais beaucoup d’espoir sur ce genre de produit et j’étais très curieuse de voir si ça pouvais fonctionner car je n’avais jamais utilisé ce type de cure. Du coup j’ai été très rigoureuse dans l’application.

Et tristement ça a été un total flop : absolument AUCUN effet. Pour ce qui est de la chute des cils je ne me prononcerais pas car je n’ai pas du tout ce genre de problème. Par contre sur les promesses de cils fortifiés, plus nombreux et plus longs c’est un zéro pointé, en tout cas sur moi.

J’ai regardé un peu les avis sur internet et c’est assez mitigé. En plus je n’ai vu que des avant/après sponsorisés mais surtout vraiment peu crédibles car le « avant » était cils nus et le « après » avec du mascara 🤣. Je ne comprends même pas que de tels contenus puissent être proposés.

Donc au final je suis bien contente de ne pas avoir dépensé 40€ pour ce produit…

***************

Et voilà pour ce petit recap’ de l’année 2020 !

Globalement du très positif, j’ai toujours autant de plaisir à partager avec vous via le blog et les réseaux !

Comme toujours, n’hésitez pas à venir papoter en commentaires !

À bientôt

So’

2 réflexions sur “2020 : le bilan !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s