Hello hello !
En ce dimanche je reviens avec un article beauté « à l’ancienne » comme je n’avais pas fait depuis un moment : une revue de produit et plus précisément d’une gamme entière de produit de maquillage.
J’ai eu un énorme coup de cœur et forcément j’ai eu envie de vous le partager par ici !
Pour être honnête cela faisait longtemps que je n’avais pas été aussi emballée par toute une gamme. Et d’une certaine façon ça fait du bien car cela me renvoie en quelque sorte à la passion des débuts 😍
Bref trêve de bavardages, et entrons dans le vif du sujet !
***************
Too Faced vous connaissez ?
Pour les besoins de l’article j’ai eu envie de me plonger un peu plus dans l’histoire de la marque. Car même si en accro de la beauté je connais évidemment Too Faced et je l’utilise tous les jours, je me suis rendue compte que je connaissais peu l’histoire derrière la marque.
Too Faced a été créé en 1998 par Jerrod Blandino et Jeremy Johnston. Leur société a ensuite été rachetée par le groupe Estée Lauder en novembre 2016. Les deux co-fondateurs sont toujours en charge du développement : la stratégie commerciale pour Jeremy Johnston et les produits pour Jerrod Blandino.
Le credo derrière la marque ?
« Chez Too Faced, nous pensons que le maquillage est synonyme de pouvoir et qu’il offre aux femmes la liberté de s’exprimer et la confiance de conquérir le monde. Le maquillage est bien plus que de la couleur sur votre visage. C’est un rehausseur d’humeur et un allié de poids. Alors, soyez une star, resplendissez et préparez-vous à conquérir le monde ! Nous sommes là pour vous donner les outils nécessaires pour créer vos propres looks, trouver ce que vous aimez et sublimer votre beauté. »
Dans les faits Too Faced ce sont des jolis produits, des packagings incroyables, des senteurs enivrantes et une très large variétés de produits. Bref de quoi contenter les makeup addict !
Pour ma part j’ai découvert la marque à travers leurs palettes et notamment la cultissime Chocolate Bar. J’ai peu à peu élargi mes tests à d’autres catégories de produits comme le teint ou les lèvres.
J’ai récemment mis mes pinceaux dans plusieurs produits de la gamme Born this Way et j’ai eu un coup de cœur comme je n’avais plus eu depuis longtemps !

Born this way matte
La version classique du fond de teint Born this way existe depuis 2015. La version matte est sortie en France en septembre 2020.
Je ne m’étais jamais vraiment penchée sur la version classique car elle ne correspondait pas à mon type de peau et au rendu que j’aime niveau teint. Mais j’avais toujours lu de très bons retours le concernant.
Par contre dès que j’ai entendu parler de la version matte j’ai été intéressée. Du coup j’ai craqué lors de la journée Gold début octobre.
Autant vous le dire tout de suite : je suis littéralement amoureuse de ce produit. Depuis que je l’ai je n’utilise quasiment plu que lui.
Il regroupe tout ce que j’apprécie dans un fond de teint : un rendu naturel, une couvrance modulable, une tenue qui dure dans la journée. Avec le masque s’est ajouté un avantage supplémentaire : pas de transfert et une résistance au port prolongé du masque.
Niveau application j’aime utiliser mon pinceau Zoeva (le 104 buffer) ou un Beauty Blender. Les deux accessoires fonctionnent tout aussi bien.
En fin de journée si je ne poudre pas ma zone T j’ai quelques brillances mais qui restent contrôlées (j’ai une peau mixte à grasse et ma zone T est sujette aux brillances). Ici avec ce fond de teint le rendu est vraiment optimal.
Born this way The Natural Nudes
Cette palette je l’ai vue passer plusieurs fois sans craquer, en me disant qu’elle était plutôt classique et que cela ne me tentait pas.
Et puis à force d’en lire des revues positives j’ai craqué.
Au final je trouve que cette palette est tout simplement LA palette de nudes parfaite!
Si de prime abord elle semble classique et avec beaucoup de teintes similaires, à l’usage elle se révèle être pleine de surprises.
Les teintes mattes sont comme toujours chez Too Faced bien pigmentées et faciles à travailler. Les teintes peuvent sembler être uniformes mais à l’application elles permettent de faire de jolis makeup nudes mais tout en contraste. Je me suis surprise à avoir beaucoup de plaisir à jouer avec les différentes teintes.
Les autres fards ont un fini scintillant, pailletée ou métallisé. Ils se sont révélés être de vraies belles surprises : faciles à travailler, pas de chutes (je les applique au doigt) et rendu très lumineux.
Bref énorme coup de cœur pour cette palette qui bien que pouvant paraître simple de prime abord est au final très complète. Un vrai plaisir de jouer avec !
Born this way Turn up the light
Cette palette illuminatrice est en format trio. Elle existe en 4 teintes (j’ai la Light). Chaque palette comporte une teinte Soft Focus, une teinte Glow et une teinte Dazzle.
La Soft Focus (au centre des palettes) sert à avoir un effet estompé et rehaussé, à appliquer sur les zones larges du visage comme le front ou les joues.
La teinte Glow sert à créer un effet de lumière, à appliquer sur les arêtes du visage comme les pommettes, l’arcade sourcilière ou l’arête du nez
Enfin la teinte Dazzle c’est la couleur la plus scintillante, à appliquer en touches discrètes pour un rendu des plus lumineux (arc de cupidon, bout du nez…)
Je trouve cette palette vraiment bien conçue, idéale pour moduler à sa guise son teint. J’aime le fait qu’elle ai été conçue pour correspondre à plusieurs type de carnation.
Born this way Setting Powder
Je n’avais pas particulièrement prévue de m’acheter cette poudre libre mais elle faisait partie du calendrier de l’avent Sephora Favorites. C’était donc une chouette occasion de tester un nouveau produit de la gamme.
Cette poudre complète parfaitement le fond de teint : je l’applique sur ma zone T et je n’ai plus de problème de brillance en fin de journée.
La poudre est légère et ne marque pas les imperfections du visage. J’aime l’appliquer avec un gros pinceau bien fluffy. Elle peut aussi être utilisée pour fixer l’anticerne, sans qu’elle ne marque les ridules de déshydratation.
Born this way Super Coverage Concealer
Ce produit est multi usage : en anticernes, en correcteur pour les imperfections. Il peut aussi servir à sculpter le visage.
Je l’utilise principalement comme anticernes : rendu naturel mais couvrance suffisante pour masquer mes cernes. Le produit ne file pas dans les plis une fois poudré.
Je l’utilise également pour camoufler une ou deux taches pigmentaires qui me dérangent. Cela ne permet de ne pas mettre trop de fond de teint.
L’applicateur a un côté plat et un côté effilé en losange. Il peut ainsi être à la fois hyper précis ou avec une application plus large.
Born this way Powder Foundation
Mon dernier achat de la gamme. Ce n’était pas prévu mais il était soldé à -70%, du coup je me suis dit que c’était une bonne occasion de pousser un peu plus le test de cette gamme.
Ce produit peut être utilisé seul ou par dessus le fond de teint liquide.
J’ai testé les deux versions et je les apprécies toutes les deux.
En application seule il va avoir un rendu très naturel avec un teint unifié et matifié. Ma peau est lissée et embellie.
En application sur le fond de teint liquide il permet d’accroître la tenue et de rajouter un peu plus de couvrance tout en gardant le rendu naturel.
Bref merci les soldes pour cet achat imprévu mais que j’adore !
*********************
Et voilà pour mon avis sur les produits de la gamme Born this way que j’ai eu l’occasion de tester durant les derniers mois écoulés.
Et bon plan du moment ! Plusieurs de ces produits sont actuellement en soldes chez Sephora et certains jusqu’à -70%!
Vous pouvez retrouver les articles dont je parle ici :
- Fond de teint Born this way matte
- Palette The Natural Nudes
- Palette Turn up the light
- Setting powder
- Super coverage concealer
- Powder Foundation
Rendez vous en commentaires pour papoter makeup, comme toujours !
À bientôt
So’
MOI J AI PRIS L ANTI CERNE BORN THIS WAY ET J AI L IMPRESSION QU IL A OXYDE
J’aimeAimé par 1 personne
Hello ! Je n’ai pas eu ce genre de soucis avec l’anticernes mais chaque peau est différente. Tu devrais peut être retenter avec un autre fond de teint ou une poudre fixatrice
Belle journée à toi
J’aimeAimé par 1 personne
je ne suis pas très fan de leurs fards paupières, je les trouve trop secs et poudreux, par contre la palette de teint enlumineur me plairait trop, et tu vas en avoir pour un bon moment avant de la terminer ! biz
J’aimeAimé par 1 personne
Ah mince moi j’adore leurs fards ! Comme quoi tous les goûts sont dans la nature !
La palette est fantastique et tu as raison elle est énorme 😅
J’aimeAimé par 1 personne