Challenge janvier 2021 : cheveux secs et abimés par Easypara !

Hello hello !

En ce dernier jour de janvier, je reviens vers vous avec un article récapitulatif du challenge cheveux que j’ai effectué durant tout le mois de janvier.

J’ai eu la grande chance d’être sélectionnée pour le Challenge Easyparapharmacie, dans la catégorie cheveux et je me suis éclatée durant tout le mois de janvier avec ce projet qui change de ce que j’ai l’habitude de faire.

************

Easypara vous connaissez ?

Il s’agit d’une parapharmacie en ligne qui propose un catalogue de plus de 18 000 produits avec pas moins de 700 marques différentes. L’entreprise existe depuis 2007 et le siège social est situé à Nice.

Je suis cliente depuis des années et j’ai eu la chance de participer à plusieurs activités dans leurs bureaux notamment une rencontre avec Julie (@douzefevrier) et un after work avec Caudalie. Enfin ça c’était l’ancienne époque, vous savez celle où on avait encore des interactions sociales 😅

Blague à part forcément les modes de communication ont évolué avec le coronavirus. Du coup les marques ont trouvé de nouveaux vecteurs pour communiquer.

J’ai été contactée courant décembre pour me proposer de participer au Challenge Easypara des bonnes résolutions en janvier.

Le principe ? Tester pendant tout le mois de janvier, une routine ou un produit de la thématique choisie. Pour ma part j’ai été sélectionnée pour la catégorie « cheveux secs et fragiles ». Ce challenge était destiné aux personnes qui cherchent un effet régulateur au niveau du cuir chevelu mais aussi à réparer et fortifier les longueurs. Tout moi quoi !

Les produits à tester :

Il s’agit de la marque Wella France, marque que je n’avais encore jamais utilisé même si je la connaissais de nom.

Deux produits m’ont été envoyés :

⁃ shampoing Refresh Wash : Shampooing Revitalisant À l’extrait menthe fraîche

⁃ Après shampoing Invigo Nutri Enrich : conditionner démêlant et nourrissant.

Mode d’application des produits :

Le shampoing est à utiliser en deux temps. Le premier shampoing va servir à laver le cuir chevelu. Il s’agit de faire un shampoing classique et de rincer immédiatement. Pour le deuxième shampoing, il faut le laisser poser 2 minutes avant de l’émulsionner et de le rincer.

L’après shampoing doit quant à lui être appliqué sur cheveux essorés, de la mi hauteur jusqu’aux pointes. Il ne faut pas l’appliquer en racines. Là encore il faut laisser poser 2 minutes puis rincer abondamment. Il est conseillé de rincer une dernière fois les cheveux avec un jet d’eau un peu plus froid, afin de resserrer les écailles du cheveu et donc permettre de garder tous les bienfaits de l’après-shampoing.

Mon avis sur les produits :

J’ai voulu jouer le jeu du challenge à fond alors durant tout le mois de janvier je n’ai utilisé que ces deux produits. Exit tous mes soins habituels en plus des shampoings comme les soins sans rinçage, les huiles, les sprays texturisants… L’idée était de pouvoir se faire un vrai avis objectif sur le combo à tester.

Durant toute la période j’ai fais deux lavages par semaine : le mercredi soir et le dimanche.

Le shampoing :

J’ai beaucoup aimé utiliser ce produit. J’ai un cuir chevelu un peu capricieux, qui est facilement irrité lors de poussées de stress (et en ce moment le stressomètre est plutôt à la hausse). J’ai aussi tendance à ce qu’il se dessèche assez facilement ce qui me cause des pellicules. J’utilise du coup régulièrement des soins à appliquer sur le cuir chevelu pour apaiser et/ou hydrater.

Je vais être honnête j’appréhendais un peu de n’utiliser que ce shampoing sans aucun de mes soins habituels.

Au final j’ai été agréablement surprise : mon cuir chevelu s’est plutôt rapidement adapté à cette nouvelle routine. Je n’ai eu que très peu de soucis de cuir chevelu durant toute la période.

Moi qui ai aussi une tendance à avoir des racines qui regraissent assez rapidement, là encore belle surprise : aucun problème à ce niveau là, au contraire je n’ai même pas eu besoin d’utiliser du shampoing sec entre deux shampoings.

Très positif donc !

L’après shampoing :

Très agréable à utiliser.

Je craignais d’avoir les pointes très sèches sans utiliser ni huile ni soin hydratant sans rinçage. Et au final j’ai été la première surprise de voir que je n’avais pas besoin de ces soins supplémentaires. Après rinçage mes cheveux étaient doux et souples, et cela perdurait sur plusieurs jours. De quoi tenir facilement jusqu’au shampoing suivant.

Je n’aurais clairement pas parié pouvoir me passer d’hydratation supplémentaire sur les cheveux mais j’avais clairement tord sur ce coup là !

Les points négatifs

Vous l’avez compris j’ai beaucoup aimé ces deux produits. Il est même fortement probable que je les rachète une fois terminés.

Vous savez aussi que je reste toujours objective, même avec des produits offerts, aussi il y a deux aspects à souligner sur les points négatifs.

La compo des produits : je les ai scannés tous les deux sur INCI Beauty et sur Yuka et les résultats étaient vraiment mauvais. Ceci dit en toute transparence la plupart des produits capillaires que j’utilise n’ont pas une bonne composition. J’essaie peu à peu de passer à quelque chose de plus clean dans les cosmétiques. Autant pour ce qui est des soins visage ou corps j’y arrive peu à peu, autant les produits capillaires je n’y arrive pas encore… Je sais que la transition est longue mais pour le moment je n’y suis pas arrivée. Du coup cette compo ne change pas vraiment de mes produits habituels.

Deuxième aspect : le double temps de pose n’est pas des plus évidents. Je suis de la team assez impatiente et j’ai déjà du mal à laisser poser les masques en temps normal. Alors là laisser en plus poser le shampoing je trouvais ça long. Mais bon ça reste tout de même anecdotique et au final je pense que le bénéfice de laisser poser le shampoing est bien présent donc je m’y tiens!

**************

Et voilà pour mon challenge Easypara de ce mois de janvier.

Vous l’aurez compris j’ai vraiment beaucoup aimé ces deux produits et adoré devoir me challenger tout le mois. Je suis contente d’avoir eu l’occasion de découvrir deux produits que je n’aurais sans doute jamais acheté de moi même.

Je remercie d’ailleurs infiniment Easypara de m’avoir fait confiance sur ce challenge ! 😍

J’espère que cet article un peu différent vous a plu ! Je tiens également à préciser que j »ai décidé d’écrire cet article de ma propre initiative et en toute objectivité. Le challenge ne s’est déroulé que sur Instagram. D’ailleurs vous pouvez retrouver toutes les stories que j’avais faites en stories à la une « Challenge » directement sur mon profil.

Enfin pour découvrir Easypara c’est par ici. Et les produits sont disponibles ici et ici.

À bientôt

So’

2 réflexions sur “Challenge janvier 2021 : cheveux secs et abimés par Easypara !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s