Ma découverte de l’été : Green Flash le vernis semi permanent de Manucurist

Hello hello !

Comment allez vous en ce dimanche estival ? Ici je parlerais même de dimanche caniculaire ! Depuis quelques jours la canicule a fait son apparition et je n’ai qu’une hâte : qu’elle aille voir ailleurs 🤣

Normalement c’est prévu pour ce soir ou demain donc ça devrait aller… mais je suis de la team qui déteste avoir trop chaud 🥵

Bref rien à voir avec le sujet du jour ! En vrai je suis venue par ici pour vous présenter Green Flash de Manucurist !

Vous connaissez ?

***************

Le vernis semi permanent c’est la vie on est d’accord ?

Autant j’adore avoir de jolis ongles manucurés, autant remettre du vernis tous les trois jours ça me gonfle.

Du coup ça fait des années que je suis passée au semi permanent. Je l’ai fait quelque temps en institut mais ça m’a rapidement soûlé : c’est un sacré budget, il faut avoir le temps de caler les rdv…

Depuis je me suis mise à me faire mon semi permanent toute seule. A l’époque il fallait du matériel semi pro mais au fil des années la pratique s’est démocratisée et il existe maintenant des kits très abordables en terme de prix et très simples à utiliser.

Mon avis sur le semi-permanent « fait maison » (j’entends par là qu’on pose soi même, pas une mixture qu’on prépare nous même 😅) :

J’adore ! 😍

Je suis fan de l’idée d’avoir une manucure qui tient longtemps.

J’ai une bonne base d’ongle, qui tient en général plutôt bien les produits et j’arrive facilement à garder ma manucure semi-permanente intacte plusieurs semaines. En général quand je la refais ce n’est pas qu’elle est abîmée c’est plutôt à cause de la repousse qui devient trop visible.

J’ai souvent entendu dire que le semi permanent abîme les ongles, pour ma part je n’ai jamais eu ce soucis.

Il y a quand même un bémol : il faut faire attention à la façon d’appliquer son vernis et surtout de l’enlever pour justement ne pas abîmer ses ongles.

Les inconvénients du vernis semi permanent sont pour moi au nombre de deux :

⁃ la composition des vernis qui n’est pas hyper clean le plus souvent

⁃ la dépose qui peut être un vrai calvaire. C’est d’ailleurs cette étape qui mal faite peut vraiment abîmer nos ongles

Manucurist :

J’ai eu la chance d’être contactée par la marque au mois de juillet pour me présenter leur univers et pour me proposer de tester leur vernis semi permanent : Green Flash.

Je connaissais la marque de nom mais sans l’avoir encore jamais testée.

Avant d’accepter j’ai évidemment fait mes petites recherches pour voir à quoi m’attendre et si j’avais envie de collaborer avec cette marque.

Petit tour sur l’onglet « philosophie » de leur site pour y découvrir que leurs vernis semi permanents Green Flash sont qualifiés de « clean » avec des compos bio-sourcés et sans perturbateurs endocriniens.

Les produits sont Made in France et cruelty free.

Enfin un effort est fait sur les emballages : les cartons sont recyclables et les chips qui servent à protéger les produits peuvent être compostées ou sont solubles dans l’eau !

Lors de l’échange que j’ai eu avec la marque cet aspect green a été évoqué. J’ai bien aimé le côté Made in France.

L’autre aspect a été la dépose qui m’a été présentée comme très rapide, facile et qui n’abîme pas les ongles. En gros le semi permanent est conçu pour s’enlever aussi facilement qu’un vernis classique… Autant vous dire que cet aspect là m’a directement intriguée !

Green Flash : mon avis en toute objectivité

Après cet échange avec la marque j’ai eu très envie d’accepter leur proposition de test. Le feeling est en plus super bien passé et ça c’est aussi un aspect qui a son importance pour moi.

Étant déjà une utilisatrice régulière de vernis semi permanent et ayant testé pas mal de marques différentes depuis toutes ces années, j’étais hyper curieuse de voir ce que pouvait donner un semi clean facile à enlever.

J’ai donc eu la chance de pouvoir recevoir un kit complet avec la lampe, le dissolvant, la base, le top coat et deux couleurs choisies au préalable.

J’ai opté pour la couleur « bois de rose » qui fait partie des classiques de la marque et pour « peach » qui est une nouveauté de l’été.

En terme d’application c’est on ne peut plus simple, il suffit de quelques étapes :

⁃ Nettoyer l’ongle avec un dissolvant naturel sans acétone, cela permet d’enlever tout corps gras

⁃ Appliquer la base en bordant bien l’ongle et catalyser sous la lampe (une fine couche suffit)

⁃ Appliquer la couleur en deux couches fines, en catalysant chacune des couches

⁃ Appliquer le top coat en bordant bien l’ongle et catalyser.

Je suis plutôt habituée aux manucures maison et j’ai mis une petite vingtaine de minute à faire les deux mains à chaque fois.

En terme d’application je suis hyper satisfaite : la forme du pinceau (que ce soit base, couleur ou top coat) est comme j’aime : suffisamment large pour être pratique, pas trop dense. Il est facile de faire les bords sans dépasser, le pinceau s’écrase juste comme il faut à l’application. Je n’ai pas eu de difficultés particulières pour apposer les produits.

En terme de tenue, je suis plus que satisfaite. J’avais peur d’une tenue moins bonne que mon semi habituel puisque le site de Manucurist parle d’une tenue de 10 jours (et que je porte mes vernis plutôt 15/20 jours en général…)

Pour autant, j’ai facilement tenu pendant plus de deux semaines avec une manucure nikel ! Et pourtant je n’ai pas été particulièrement précautionneuse (ménage intense de l’appart, plage avec sable, piscine et chlore, pas mal d’activités manuelles bref j’ai mis le test à rude épreuve 😂)

J’avais très envie de tester une autre teinte alors j’ai changé mais je compte bien tester prochainement jusqu’à combien de temps j’arrive à tenir !

Venons en au vif du sujet : la dépose !Clairement pour moi la bête noire du semi permanent…

À faire précautionneusement pour éviter d’abîmer les ongles, jusqu’à présent ça me prenait facilement une trentaine de minutes entre les préparatifs, la pose du dissolvant sous papillotes et le fait de décoller le vernis. C’était le côté vraiment relou et j’avoue que parfois je gardais une manucure abîmée ou avec une trop grosse repousse juste par flemme intense de devoir la déposer…

Et là…. c’est la révolution !

J’avouerai avoir été plus que sceptique quand on m’a parlé d’un semi qui s’enlève aussi facilement qu’un vernis classique… et pourtant c’est bien le cas.

J’ai enlevé mon semi ce matin et ça m’a pris moins de 5 minutes pour les deux mains, en comptant le temps de sortir produit et coton… Tout bonnement incroyable !

Il suffit de mettre un peu d’eau dissolvante sur un coton, de laisser poser une dizaine de secondes sur l’ongle puis de frotter en douceur : le vernis se décroche alors tout seul. Et l’ongle en dessous est en parfaite santé, pas du tout abîmé !

Sur le site il est indiqué d’attendre une à deux minutes mais pour ma part il a suffit de bien moins de temps. Parfois il restait un peu de base, je rajoutais donc juste un peu de produit.

Petit tips : j’ai testé avec un autre dissolvant classique sans acétone et ça fonctionne aussi ! Par contre gros crush sur l’odeur de l’eau dissolvante Manucurist qui sent bien moins fort par rapport aux dissolvants habituels.

En toute objectivité je suis conquise par le Green Flash de Manucurist. Et vous me connaissez ce n’est pas parce que le kit m’a été offert que je vous dis ça !

J’ai même d’ailleurs racheté trois autres couleurs depuis tellement je suis fan ! (Et j’ai déjà en tête une commande de prévue avec d’autres couleurs oupsi 😅)

Ce kit est venu résoudre le gros point négatif qu’avait pour moi le semi permanent jusqu’à présent : la galère de déposer le vernis sans s’abîmer les ongles et sans y passer trois plombes…

Le fait que la composition soit plus clean que les autres semi permanents du marché est également un gros plus.

***********************

Et voilà pour mon retour sur le semi permanent Green Flash de Manucurist.

Pour trouver les produits vous avez le site de la marque, mais sachez qu’ils sont aussi disponibles chez Sephora ou Blissim entre autres.

Pour en savoir plus sur les produits Manucurist c’est par ici.

Le kit que j’ai reçu est idéal pour débuter il contient tout ce qui est nécessaire. Vous le retrouvez .

Je remercie évidemment la marque de m’avoir fait confiance pour tester leurs produits et de m’avoir donné carte blanche pour vous en parler. Exactement le genre de collaboration que j’adore !

Je suis curieuse, connaissez vous cette marque et leurs semi permanents ?

J’ai déjà échangé avec des abonnées suite à des stories sur Instagram et je n’ai eu que des retours hyper positifs de leur part !

Dites m’en plus en commentaires !

À bientôt

So’

6 réflexions sur “Ma découverte de l’été : Green Flash le vernis semi permanent de Manucurist

  1. Julie dit :

    Hello,
    Je connaissais pas la marque, merci pour la découverte ! 🙂 je crois bien que je vais passer commande rapidement 😅 je suis intriguée par la dépose rapide qui est, pour moi aussi, la galère du semi-permanent.
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. Meili dit :

    je n’ai jamais pu mettre du vernis semi permanent, mes ongles ne supporteraient pas, mais j’avoue que cette gamme a l’air fantastique pour celles qui ne veulent pas se prendre la tête, moi aussi je n’aime pas remettre du vernis tous les 3-4 jours, de toute façon je n’en mets pratiquement plus, juste un transparent pour durcir les ongles ! biz

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s