Manucurist : 7 mois après j’en pense quoi ?

Hello hello !

Pour aujourd’hui me voilà de retour avec un petit article manucure !!

Si vous me suivez depuis un moment vous savez sans doute qu’en juillet dernier j’ai eu la chance de recevoir un kit de la marque Manucurist, pour découvrir leur vernis semi permanent green et qui prend soin de nos ongles.

J’avais à l’époque fait un article que vous pouvez retrouver ici.

Forcément depuis le temps j’ai continué de tester les produits, j’ai moi même acheté de nouvelles couleurs notamment et j’ai aussi pu découvrir d’autres nouveautés grâce à la marque.

Aujourd’hui plus de 7 mois après je me suis dit qu’il était temps de vous faire un petit article update !

Let’s go !

***************

Mon avis sur les vernis semi permanent de Manucurist : la pose

Niveau pose on est sur quelque chose de classique dans le sens où il y a une base, deux couches de couleurs et un top coat, chaque couche devant être catalysée sous la lampe.

Je trouve l’application des diverses étapes plutôt aisée, pas besoin d’être une experte en manucure pour s’en sortir.

J’ai toujours préféré appliquer le vernis semi permanent que le classique car il n’y a pas de soucis de traces, c’est réussi à tous les coups !

Après des mois et des mois de tests je note qu’en moyenne ma manucure tient sans problème 3 semaines. En réalité je suis souvent obligée de la refaire à cause de la repousse qui se voit et non parce que la couleur ne tient pas…

Ceci dit quelques conseils que j’ai noté pour optimiser la tenue :

⁃ ne pas oublier de dégraisser l’ongle avec l’eau dissolvants avant d’appliquer la base

⁃ Des couches très fines ! La tenue n’a jamais été meilleure que lorsque mes couches sont très fines. D’ailleurs si je manque d’opacité je n’hésite pas à mettre une 3ème couche de couleur du moment qu’elle est fine le résultat sera nikel

⁃ Ne pas oublier de border l’ongle à chaque fois (border l’ongle c’est venir appliquer le produit au bout de l’ongle que la tranche)

Mon avis sur les vernis semi permanent de Manucurist : la dépose

Alors là c’est clairement LA révolution !

Je suis utilisatrice de semi permanent depuis des années et même en étant hyper précautionneuse il y avait toujours un moment où ça finissais par m’abîmer les ongles.

Avec Manucurist la dépose est incroyablement rapide mais surtout hyper douce pour mes ongles ! Fini de devoir arracher le vernis ou de limer la surface de l’ongle, le vernis part en a peine 5 minutes et avec un simple morceau de coton.

S’il ne devait y avoir qu’un avantage à retenir de ce produit ce serait clairement celui ci !

Manucurist : les nouveautés testées depuis mon dernier article

Au fil des mois j’ai acheté de nouvelles teintes et j’ai aussi eu la chance de recevoir des nouveautés de la part de la marque.

Vernis couleur Licorice

Énorme coup de cœur pour cette teinte : le noir parfait !

J’ai toujours eu du mal avec la couleur noire en semi permanent qui n’était jamais parfaitement opaque.

Ici je suis conquise !

Vernis couleur Orme

Pour être honnête j’ai toujours tendance à partir vers des teintes plutôt rosées que beiges mais au final je suis ravie de cette couleur. C’est le nude parfait pour moi et le rendu est superbe.

Huile verte

Cette huile cuticules est une pépite. Elle hydrate à la perfection mais ne reste pas grasse et collante. Moi qui n’en utilise que rarement car je n’aime pas le ressenti après application avec celle ci c’est à chaque manucure.

J’adore.

Pinces de retrait

Vu la facilité de retrait du vernis j’étais au départ sceptique, je l’avoue, sur la valeur ajoutée de ces pinces.

Et au final c’est encore plus rapide grâce à elles ! La dépose complète prend moins de 5 minutes chrono contre facilement 20 à 30 minutes avec l’ancienne marque que j’utilisais.

Base sos

J’ai eu une période où j’étais un peu fatiguée et où mes ongles étaient cassants.

J’ai donc utilisé cette base sur une quinzaine de jours pour retrouver un peu de longueur et de force. Résultat optimal !

Stylo dissolvant

Très pratique pour rectifier quand on déborde.

Pour être honnête je l’utilise peu car le vernis est tellement facile à appliquer que c’est rare que je dépasse mais bon c’est toujours bien d’avoir ce genre d’accessoire.

Crème mains

J’ai reçu celle à la lavande et omg cette odeur de folie 😍. Elle pénètre bien dans la peau, ne colle pas et hydrate bien les mains.

Manucurist : mes envies !

J’ai plusieurs choses que j’ai envie de tester dans la marque.

Niveau couleur mes prochains achats seront sans doute la teinte snow (un joli blanc pour tenter de faire une french manucure), la teinte Diamand (un top coat doré) ou encore Mint, une couleur qui a l’air dingue pour le printemps !

Dans un autre registre leur baume à la rose a l’air vraiment chouette et leur émollient me fait de l’œil !

Et enfin j’ai très envie d’essayer de me lancer dans le nail art, quand je vois tous leurs tutos ça a l’air hyper facile 😅

*************

Et voilà pour ce retour sur Manucurist plusieurs mois après avoir commencé à tester leurs produits.

Vous l’aurez compris je suis totalement convaincue par ce semi permanent à la composition clean. Je suis ravie d’avoir pu trouver une alternative saine pour les vernis semi permanent car j’en porte très régulièrement.

C’est également hyper chouette d’avoir une dépose aussi facile et qui n’abîme pas les ongles.

Bref marque adoptée et pour longtemps ! Et je ne dis pas ça parce qu’à l’origine j’ai découvert leurs produits car ils m’ont été offerts mais bien parce que je suis totalement convaincue !

D’ailleurs pour retrouver leurs produits c’est par ici ! Ils sont aussi disponibles chez Sephora ou Blissim entre autres et en boutique physique sur Paris uniquement (d’ailleurs à quand la Province ??)

Et vous, utilisatrice de semi permanent ?

Rendez-vous en commentaires pour en discuter !

À bientôt

So’

2 réflexions sur “Manucurist : 7 mois après j’en pense quoi ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s