Changement de saison : quels changements dans ma routine ?

Hello hello !

En ce 20 mars nous sommes au premier jour du Printemps, je me suis donc dit qu’il était temps de switcher de routine et de vous montrer les petits changements que je vais opérer.

Ne vous attendez pas à quelque chose d’extraordinaire, il s’agit juste de petites adaptations pour se préparer tranquillement à l’arrivée de l’été!

Vous voulez en savoir plus ?

****************

Les petits changements que j’ai en tête concernent plusieurs aspects : les soins, le makeup mais aussi les compléments alimentaires.

Changements soins

Globalement ma routine soins reste toujours la même : nettoyage matin et soir, avec en plus le démaquillage le soir, sérum, lotion, contour des yeux et crème visage. Je suis une grande adepte de toutes ces étapes et je vois une réelle différence sur ma peau quand je me contente juste d’une routine avec un produit.

Ce qui va changer c’est plutôt le type de produits utilisés.

Routine anti âge renforcée

2022 sera l’année de mes 38 ans et même si je suis extrêmement chanceuse de ne pas avoir encore de réels signes de l’âge j’ai décidé de me mettre à une totale routine anti-âge afin d’optimiser ce capital génétique que j’ai la chance d’avoir.

J’ai découvert il y a peu la gamme Revitalift Filler de L’Oréal à l’acide hyaluronique et j’ai eu un vrai coup de cœur. J’ai donc décidé au printemps de switcher sur une full routine avec cette gamme. Je l’utiliserais de manière quotidienne, soit le matin soit le soir, pour voir les effets sur la durée.

Produits soins plus légers/moins riches

L’autre gros changement niveau skincare ce sont les textures utilisées : autant l’hiver j’aime les textures bien riches, cocooning, autant quand les beaux jours reviennent ma peau est en demande de textures plus légères, plus fluides, gélifiées.

Changements makeup

En réalité je ne suis pas quelqu’un qui associe des teintes ou des finis spécifiquement à une saison.

Ceci dit avec les beaux jours et la chaleur qui revient j’ai tendance à me diriger vers des produits plus légers, que ce soit sur le teint ou sur les lèvres.

Niveau teint exit les fonds de teints couvrants et place aux bb ou cc crèmes d’Erborian, aux fonds de teint très fluides au rendu naturel comme L’accord Parfait Nude de L’Oréal par exemple.

Niveau lèvres je laisse de côté les rouges à lèvres liquides mats sans transfert pour passer sur des choses plus en transparence et en brillance.

Compléments alimentaires

Il s’agit du dernier aspect dans le changement de ma routine de printemps et pas des moindres !

Des années maintenant que le printemps est dédié à des petites cures de compléments alimentaires pour anticiper l’été.

Cure cheveux

Un classique : durant l’été je sais que mes cheveux vont être mis à rude épreuve : chaleur, soleil, piscine ou mer tous les jours, ça fait pas mal d’agressions étalées sur plusieurs mois.

J’anticipe donc avec une cure de trois mois de complément alimentaires qui se terminera mi juin, pile dans le timing !

Vous le savez si vous me suivez depuis un moment mais après avoir testé des tas de marques j’ai trouvé la cure parfaite pour moi et je ne vais pas en changer, ça sera donc expert cheveux de chez Forté Pharma.C

Cette année d’ailleurs je me laisserais bien tenter par la version « force et croissance ». J’ai déjà testé la classique et l’expert anti-chute mais pas encore celle-ci.

Cure soleil

Là encore cela fait des années que je fais ce type de cure.

J’ai tendance à faire des allergies lors des premières expositions au soleil : plaques rouges, démangeaisons, un enfer chaque année.

Une pharmacienne m’avait conseillé il y a des années de préparer ma peau avec une cure de compléments alimentaires et depuis que je suis ce conseil je n’ai jamais plus eu une seule réaction.

À nouveau j’ai testé des tas de cures de différentes marques avant de trouver la bonne : expert autobronz de Forté Pharma (article non sponso je précise 😅).

Ma seule interrogation cette année est de savoir sous quelle forme je vais la prendre puisque ça existe en ampoule ou gélules (déjà testé et validé ces deux versions) mais ça vient aussi de sortir en gummies et ce format m’intrigue !!

Cure collagène

La dernière : je vais recommencer ma cure de collagène !

Si vous me suivez en septembre vous savez j’ai testé (un peu par curiosité) le collagène en poudre Vital proteins et que j’ai adoré !

L’effet a été très flagrant assez rapidement sur ma peau qui était plus jolie, moins texturée et avec moins d’imperfections.

C’est en plus facile à prendre car sans goût ni odeur et son format poudré se dilue très facilement.

Ayant lu que ça devait se prendre en cure et non de manière continue, j’ai stoppé en décembre mais là je compte bien m’y remettre.

Le fait d’avoir arrêté pendant un moment d’en prendre m’a fait me rendre compte que l’effet sur la peau était vraiment présent mais surtout que ça avait aussi beaucoup d’effet sur les articulations et les douleurs qui peuvent être liées.

Bref un produit qui m’a convaincue et que je vais reprendre au printemps !

**************

Voilà pour les petits changements que je compte mettre en place au printemps, vous l’aurez noté rien de totalement fou mais de petites adaptations.

De votre côté est-ce que le printemps est synonyme de renouveau de routine ?

Venez en discuter en commentaire !

À bientôt

So’

2 réflexions sur “Changement de saison : quels changements dans ma routine ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s