Mes appareils de coiffure du moment !

Hello hello !

Avant tout je vous souhaite un très beau dimanche de Pâques ! Pour celles et ceux qui le fête qu’il soit rempli de moments en famille et de chocolat !

Bon rien à voir avec le chocolat puisque le sujet de l’article du jour, c’est la coiffure !

En 2017 je vous avais partagé un article sur mes différents appareils de coiffure (à relire ici).

Plus de 4 ans après je me suis dit qu’il était plus que temps de vous faire un update !

Ça vous tente ? Alors c’est parti !

**************

Niveau accessoires de coiffure, j’ai fait quelques changement.

Le séchage des cheveux :

Brosse soufflante Revlon :

Le principal changement est celui du sèche cheveux : le mien ayant rendu l’âme s’est posée la question de quoi racheter.

Du coup après l’avoir vu sur tous les réseaux pendant des mois et à l’occasion d’une chouette promo j’ai finalement craqué pour la brosse Revlon, la fameuse !

Pour être honnête cela faisait un bon moment que je voulais la tester mais il était hors de question de l’acheter juste « pour l’acheter ». J’ai donc attendu d’avoir une bonne raison et la panne de mon sèche-cheveux était parfaite.

Je vous ai déjà parlé de cette brosse dans un précédent article donc je ne m’appesantirait pas, mais une chose est sure je l’adore !

Le séchage est vraiment hyper rapide, il est très facile de styliser ses cheveux. Le coup de main se prend très rapidement. Le rendu est celui d’un brushing comme chez le coiffeur, qui dure très facilement jusqu’au lavage suivant.

Seul bémol est qu’elle pourrait parfois être un peu lourde, mais honnêtement pour la masse et la longueur de cheveux que j’ai cela se fait très bien.

Le coiffage des cheveux :

J’ai deux produits chouchous qui sont venus remplacer ceux que j’utilisais auparavant.

T3 micro : Lisseur Lucea id

Ce lisseur est une vraie pépite ! J’aime beaucoup la personnalisation possible en terme de chaleur, de texture de cheveux et de rendu souhaité.

Il y a également une fonction « retouche » qui est bien pratique.

Soyons honnête, il est vraiment cher (295€ prix public). Clairement pas le prix que je mettrais dans un appareil pour me coiffer.

Par contre le bon plan, et celui que j’ai utilisé, c’est d’acheter la box Blissim en collaboration avec T3 micro. Avec celle-ci le lisseur m’est revenu à une petite centaine d’euros avec en plus deux ou trois produits (je ne me rappelle plus), donc super rapport qualité prix.

D’ailleurs pour la petite histoire le premier lisseur reçu dans la box a rapidement présenté un défaut : le revêtement s’est mis à cloquer et à s’effriter à cause de la chaleur.

J’avoue que comme l’article avait été acheté via une box à un prix défiant toute concurrence, je n’étais pas certaine de la prise en charge de ce genre de dégâts. Au final Blissim m’a renvoyé vers la marque T3, laquelle a géré ce problème à la perfection ! J’ai reçu un lisseur neuf, d’une nouvelle version (car il était en train d’être revu) et pour patienter le temps que la nouvelle version sorte ils m’ont offert un lisseur classique. Franchement j’ai rarement été confronté à un service client de cette qualité.

T3 micro : boucleur whirl convertible

Plusieurs mois après la box pour le lisseur, Blissim a réitéré avec cette fois-ci une collaboration pour un boucleur.

Autant vous dire que j’étais tellement satisfaite du lisseur que forcément le boucleur m’a fait de l’œil.

Celui-ci a la particularité d’avoir la tête interchangeable ce qui me permet si je le souhaite de racheter d’autres embouts pour pouvoir faire d’autres types de coiffure.

Encore une fois la collaboration dans la box a permis un rapport qualité prix imbattable, ce qui m’a donné l’occasion de craquer.

Ce boucleur est vraiment génial : très facile à prendre en main, les boucles sont joliment dessinées et surtout ça tient jusqu’au lavage suivant !

Globalement ces trois produits sont ce que j’utilise le plus souvent pour me coiffer.

Très régulièrement je laisse aussi simplement sécher mes cheveux à l’air libre, de plus en plus d’ailleurs maintenant que les beaux jours reviennent.

C’est vrai que l’hiver j’ai plutôt tendance à éviter de sortir les cheveux mouillés et donc je les sèche quasi à chaque fois.

Soins cheveux :

Cet aspect est vraiment très important : à partir du moment où vous appliquez une source de chaleur sur vos cheveux, il faut veiller à adapter vos soins et à utiliser les produits adéquats.

Systématiquement j’utilise un protecteur de chaleur, c’est une étape que je ne zappe sous aucun prétexte ! Faites pareil, vos cheveux ne pourront que vous en dire merci.

En ce moment mon chouchou est celui de la marque By Vera, que l’on retrouve chez Normal.

La composition est plutôt bonne, le produit n’alourdît pas le cheveu et l’odeur reste discrète.

Je le trouve facile à utiliser car il se diffuse de manière homogène.

Je l’utilise aussi bien quand je dois me sécher les cheveux, que quand je dois les lisser. Quand j’ai déjà les cheveux secs mais que je compte passer le lisseur, je spray simplement un peu de produit et je laisse sécher à l’air libre le temps de m’habiller par exemple. Cela évite de mettre des plaques brûlante sur des cheveux humides mais garanti néanmoins l’effet protecteur de chaleur.

Enfin mon astuce pour que mes coiffures tiennent longtemps, notamment boucles et wavy ? L’eau coiffante !

Je déteste la laque et je suis peu adepte de gel et autres, mais ce produit est une pépite. Il en existe des tas de marques, en ce moment j’utilise celle de la marque Leclerc, mais elles font toutes le job.

Comme il s’agit d’un produit qui se présente sous forme d’eau, je me contente de pschitter un peu de produit dans mes mains que je frotte ensuite l’une contre l’autre pour l’étaler sur toute ma paume. Je viens ensuite tout simplement passer ma main sur mes cheveux et mes doigts dans les boucles, pour déposer un petit peu de produit tout en légèreté. Je m’en sers également pour dompter mes petits frisottis sur le dessus du crâne. Il n’y a aucun effet de matière, c’est comme si je n’avais rien mis et pour autant cela maintient la coiffure en place pendant des jours !

**************

Et voilà pour ce petit update de mes produits que j’utilise pour me coiffer au quotidien. Objectif simplicité et rapidité, je ne suis pas du genre à passer trois heures à me coiffer dans la salle de bain… Ces produits sont faciles à utiliser, faciles à prendre en main et donc permettent un résultat simple et rapide, tout ce qu’on aime !

Je suis curieuse, quelles sont vos produits favoris pour vous coiffer, êtes-vous plutôt du genre séchage à l’air libre ou au contraire brushing ?

Rendez-vous en commentaire comme à chaque fois pour en discuter

À bientôt

So’

6 réflexions sur “Mes appareils de coiffure du moment !

  1. Meili dit :

    j’avoue ne pas utiliser d’appareils coiffants, juste le sèche cheveux pour discipliner ma franche, pour le reste je laisse sécher à l’air libre ! ceci dit il faut toujours mettre un produit protecteur quand on utilise un boucher ou un lisseur ! biz

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s