Mes appareils favoris pour la coiffure !

Hello hello!

J’espère que vous allez bien!

Il y a quelques temps je vous proposais ma routine capillaire du moment (que vous pouvez retrouver ici). Je vous y ai présenté les produits que j’utilise en ce moment et la façon dont je les combine entre eux.

Ce que je n’ai pas forcément précisé c’est que depuis un bon moment maintenant j’ai beaucoup limité l’utilisation de source de chaleur sur les cheveux et je dois bien reconnaître que cela a (très) grandement joué sur leur santé. Je suis passée d’un lissage quotidien à grand maximum 1 ou 2 fois de la chaleur sur mes cheveux dans la semaine. Néanmoins je n’ai pas totalement éliminé les sources de chaleur, c’est pourquoi je me propose aujourd’hui de vous partager mes accessoires favoris pour ce qui est du coiffage.

**************

A noter la règle de base en la matière : qui dit source de chaleur sur les cheveux dit obligatoirement protection préalable. Ne songez même pas à utiliser un appareil chauffant sans avoir un minimum protégé vos cheveux.

J’ai quatre chouchous à ce niveau :

protecteurs de chaleur

– Franck Provost : Expert Protection 230°C. Il s’agit d’un format spray, Ce que je préfère utiliser en général car c’est ce que je trouve le plus pratique.

– Kerastase : ciment thermique. Ce produit se présente avec une texture liquide (type après shampoing) mais ne se rince pas. Il suffit de bien le répartir dans la chevelure.

Byphasse, activ’ list : cette fois-ci c’est un format crème, à répartir dans la chevelure avant d’utiliser un appareil chauffant. Ici l’action est protectrice de chaleur mais également lissante.

– PS Pro (Primark Beauty) spray anti chaleur. Ici aussi le format est un spray, à tout petit prix. Il faut veiller après avoir vaporisé les cheveux à les brosser afin d’étaler le produit (conseil valable également pour le produit Franck Provost).

Passons maintenant aux appareils chauffants que j’utilise. Je vous les ai classés en deux catégories : ceux pour des coiffages « classiques » et ceux pour quelque chose de plus élaboré.

♦ Appareils chauffants classiques :

– Sèche-cheveux : Babyliss expert 2200

sèche cheveux Babyliss expert 2200
Un must have en matière de coiffage, que je possède depuis de nombreuses années. Je ne l’utilise que lorsque je dois sortir pour éviter d’avoir la tête mouillée et d’attraper froid, donc plutôt en automne/hiver. Sinon quand j’ai le temps ou que je ne dois pas sortir je préfère laisser mes cheveux sécher à l’air libre. J’ai ce modèle depuis une éternité (je dirais presque 10 ans) et il est increvable. J’aime beaucoup la fonction ionique et la touche air froid donc je me sers souvent pour dompter ma mèche rebelle sur le devant 😋

– Fer à lisser : Remington Wet 2 straight

img_3508.jpg

Lui aussi fait partie de ma collection depuis un bon nombre d’années, j’aime beaucoup la taille des plaques qui est ni trop large ni trop étroite. La plupart du temps je ne m’en sers pas sur toute la tête mais uniquement pour discipliner les mèches sur les côtés du visage. A l’usage les plaques glissent toutes seules et laissent le cheveu doux. J’ai eu l’occasion d’utiliser d’autres modèles de marques différentes et celui-ci reste de loin mon préféré pour un rapport qualité-prix très correct.

– Brosse lissante vapeur vapeur : SAINT ALGUE – Lisseur Demeliss STEAM 3905

Brosse lissante vapeur

Cette petite brosse m’a été offerte par ma sister d’amour pour un Noël. Ce modèle a été une vraie belle découverte ! Le principe est le même qu’un lisseur avec la mèche que l’on glisse entre deux plaques sauf que les plaques ne sont pas lisses mais avec des picots chauffants qui vont diffuser la vapeur. Le temps de chauffe est très rapide, le produit se prend bien en main et le remplissage du réservoir est aisé grâce à la pipette fournie. Sur le coup j’avouerais m’être demandé si j’aurais l’envie notamment de remplir le réservoir d’eau à chaque utilisation et puis au final cela ne m’a pas du tout dérangé. J’utilise cet appareil sur l’ensemble des cheveux quand je veux avoir toute la tête lisse. Les cheveux ne sont pas du tout abimés grâce à la fonction vapeur et ils sont tout doux.

– Brosse lissante : Babyliss Miss brush 3D

IMG_3505

Ce modèle est encore un outil de lissage mais différent des autres. Ici le but n’est pas d’avoir un lissage totalement raide mais plutôt de dompter les frisottis tout en ayant un rendu naturel sur les cheveux. Au final le résultat donne des frisottis lissés mais des cheveux qui restent souples et avec du volume, sans effet plaqué. Effet naturel avant tout!

♦  Appareils chauffants pour coiffures plus originales :Deux produits à vous présenter dans cette catégorie :

– Boucleur : Curl Secret de Babyliss

Curl Secret de Babyliss

Ce produit est sorti il y a plusieurs années maintenant, j’avais d’ailleurs craqué peu de temps après sa sortie. La promesse ? Vous permettre d’avoir des boucles en un temps record, et force est d’admettre que c’est bien le cas !Il suffit de régler l’appareil (plusieurs intensité de chaleur et 3 types de boucles, des plus serrées aux plus lâches). Vous prenez ensuite une mèche que vous intégrez dans le mécanisme, vous fermez l’appareil et la mèche se trouve aspirée à l’intérieur.

J’avoue qu’à la première utilisation j’ai bien flippé quand j’ai vu ma mèche être aspirée, en me demandant dans quel état elle allait ressortir ! Au bout de quelques secondes l’appareil bip, vous relâchez le mécanisme et miracle, la boucle est formée.Pour les inquiètes sachez que si vous prenez une trop grosse mèche ou si vous la positionnez mal, l’appareil le détecte et le mécanisme se bloque pour ne pas que la mèche soit aspirée, il suffit alors pour vous de prendre une mèche plus petite ou de repositionner celle-ci.Cet appareil me permet de me boucler toute la tête en 5 minutes chrono (un peu plus au départ mais quand vous avez bien le coup de main cela va tout seul !) et les boucles tiennent hyper longtemps (mais cela dépend tout de même de votre nature de cheveux, de base les miens tiennent bien les boucles ou autre…)

– Boucleur : Coco Loco Wonderball Wand de LEE STAFFORD, Boucleur onduleur

boucleur Coco Loco

Cette marque est sortie récemment chez Sephora. Il y a différents produits (sèche-cheveux, lisseur etc…) et la marque de fabrique est que les zones chauffantes sont enduites d’huile de coco ce qui est sensé rendre les cheveux soyeux et brillants. Soyons honnêtes, je n’ai pas particulièrement constaté de différence entre ceux produits et les autres que je possède, je doute donc un peu de l’effet huile de coco. Par contre pour ce qui est de boucler il est très bien, peut-être un peu plus facile pour la prise en main que le précédent. En tout cas je m’en sert quand j’ai envie d’avoir des ondulations un peu plus wavy et j’aime beaucoup le résultat !

**************

Voilà pour ma collection d’appareils de coiffage. J’en ai beaucoup, ce qui peut paraitre bizarre pour quelqu’un qui laisse le plus souvent ses cheveux sécher naturellement.  Mais j’en possède certains depuis de nombreuses années, et je les utilise peu ce qui explique peut-être qu’ils durent si longtemps. En tout cas j’ai trouvé sympa de vous partager ce que j’aime utiliser, qui sait cela peut vous donner des idées. Si vous avez des questions n’hésitez pas, je me ferais un plaisir d’y répondre !

Une réflexion sur “Mes appareils favoris pour la coiffure !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s