Too Faced : de petites palettes qui ont tout d’une grande !

Hello hello !

Comment allez vous en ce dimanche ? Enfin lundi 😅 Normalement cet article aurait dû être finalisé et mis en ligne hier mais une bonne crise de migraine comme je n’en avais pas eu depuis longtemps m’a cloué au lit et tenue éloignée des écrans… Du coup report au lundi !

Dernièrement j’ai effectué un gros tri de mes palettes de maquillage et j’ai fait le point sur ma collection. Cela m’a donné envie de vous partager certaines de mes palettes préférées, en tout cas une gamme de palettes que j’ai énormément de plaisir à utiliser.

***************

En réelle passionnée de makeup j’ai une (bien trop) grosse collection de palettes de maquillage pour les yeux. Ceci dit je les utilise toutes et je trouve un intérêt différent à chacune.

Il y en a pour tous les goûts : du neutre, du coloré, de l’entre-deux, des mini formats, des très grands formats, des petits prix, des plus chers bref en veux-tu en voilà.

J’ai eu l’occasion de tester pas mal de choses et de me faire un avis sur le meilleur rapport qualité prix et le plus pratique à utiliser.

J’ai donc décidé de vous parler aujourd’hui des mini palettes de Too Faced, qui se déclinent en différentes teintes. Certaines en édition limitée et d’autres en collection permanente.

Format

Elles contiennent 8 fards à paupières dans un format que je trouve vraiment très pratique à la prise en mains : la palette n’est ni trop grosse ni trop petite.

Elle se tient facilement d’une seule main, contient un miroir (must have selon moi pour une palette de fards à paupières) et les pans ne sont pas trop collés pour nous permettre de prélever aisément le fard sans risquer de mettre son pinceau dans le pan d’à côté.

La palette est en métal avec une fermeture qui se clipse bien grâce à un aimant puissant ce qui évite toute ouverture malencontreuse dans une trousse de toilette par exemple.

Qualité

En terme de fards on est sur de la qualité Too Faced : des fards pigmentés, qui se travaillent très facilement. Les couleurs se fondent bien sur la peau et entre elles.

La qualité est équivalente pour les mats ou les irisés et les fards ne font pas de chute.

Prix

Ces palettes sont en général vendues 29,90€ l’unité.

Je trouve que le rapport qualité prix est plutôt correct.

Gamme de teintes

Je suis fan ! Je trouve que les palettes sont très bien pensées en terme de colorimétrie. Il est possible de réaliser un makeup complet avec une seule palette, il y a à chaque fois les différents fards nécessaires.

L’assortiment de couleurs bien composé permet en plus à quelqu’un qui est débutant de ne pas hésiter sur quelles teintes assortir entre elles, comme cela peut parfois être le cas avec des palettes plus grandes contenant beaucoup plus de fards.

Enfin niveau couleurs il y en a pour tous les goûts ! Du plus neutre au plus coloré.

Ma collection

Je possède 8 de ces merveilles, certaines étaient des éditions limitées, d’autres sont encore disponibles.

Let’s Play – Gingerbread Spice

Tickled Peach – Christmas Coffee

Light my fire – Shake your Palm Palm’s

Major Love – Be my lover

*************

Et voilà pour cet article dédié aux mini palettes Too Faced.

Je trouve que ce format est un très bon rapport qualité prix, qui pourrait convenir aussi bien aux débutants qu’aux plus expérimentés. Bref un produit que j’adore !

Vous les connaissez ? Vous êtes utilisatrices?

Rendez-vous en commentaires pour en discuter !

À bientôt

So’

2 réflexions sur “Too Faced : de petites palettes qui ont tout d’une grande !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s