Mes produits terminés : je rachète ou pas ? #1

Si, comme moi, vous regardez des vidéos beauté sur YouTube, vous êtes forcément tombé sur une de ces catégories de vidéos, que la plupart des Youtubeuses proposent sur leur chaîne.

J’adore le concept puisqu’il permet de parler de produits que l’on a terminés, qui ont donc forcément été testés entièrement et donc pour lequel l’avis est quand même plus objectif qu’un produit qu’on aurait simplement swatché ou testé rapidement juste après l’avoir eu.

J’ai donc voulu adapter ce thème de vidéo sur le blog. Si cela vous intéresse, continuez à lire !

Nous allons commencer par la catégorie soins du visage, avec quatre produits :

  • Le masque purifiant à la boue de chez Sephora :

IMG_7031

Ce produit se présente en pot d’une contenance de 60ml. La texture et l’odeur sont un peu particulières, sans être désagréable, et le produit est juste top ! Il fait très bien le job, laisse la peau douce et purifiée après application et il m’a duré très longtemps, avec pourtant une utilisation hebdomadaire. Petit plus, le packaging est vraiment très « pro ».

Bref je rachèterais sans aucune hésitation (c’est d’ailleurs déjà fait à l’occasion de promos chez Sephora).

  • les masques visage en tissu de chez Sephora

IMG_7036.JPG

J’ai testé plusieurs versions de ces masques et le résultat est toujours très bien. Seul bémol, la première version des masques n’était pas hyper pratique à mettre en place mais depuis qu’ils ont changé, ils sont top.

Bref, comme vous vous en doutez, à racheter sans hésitation !

  • le gel désincrustant GARNIER Pure active

IMG_7028

Un gel nettoyant qui désincruste les pores, spécial peaux grasses à problèmes. Le produit fait bien son job, il laisse la peau bien propre, avec une sensation de vrai nettoyage en profondeur. Ceci dit ma peau sensible ne supporte pas une utilisation quotidienne. J’alterne en général tous les 2/3 jours avec un autre produit nettoyant mais pas désincrustant.

Néanmoins, je rachèterais sans aucun soucis

  • le démaquillant sous la douche de Nivéa

IMG_7038

J’ai consacré un article complet du blog sur ce produit, que vous pouvez retrouver ici.

Mon avis est le même que lors de la rédaction de cet article, autant dire que j’ai déjà racheté ce produit. A noter qu’un flacon m’a permis de tenir presque 3 mois, autant dire que l’économie de cotons et démaquillant est bien présente.

Passons à la catégorie produits pour le corps, avec deux produits :

  • déodorant MIXA sensitive confort

IMG_7037

J’ai eu ce produit dans la My Little Box d’avril 2016 (je vous la détaille ici).

Le concept novateur de ce déo est une diffusion du produit en « brume », pour les peaux sensibles. J’avouerais ne pas avoir vraiment adhéré… J’ai eu l’impression de « gaspiller » du produit avec ce type de diffusion, avec le sentiment de devoir en mettre plus pour un résultat à l’identique de mes déodorants habituels.

Je l’ai utilisé dès la réception de la box (vers le 15/04) et dès la mi mai, le produit était déjà fini… Pour une contenance de 150ml, je trouve ça trop rapide… Bref, vu le prix de vente (4.05€) et donc le rapport qualité prix, je ne rachèterais pas.

  • les gels douche Energisants Yves Rocher

IMG_7040

Pour l’aspect « énergisant » du produit je ne me prononcerait pas mais…. ces parfums…. ! Ces gels douche font partie des « classiques » des produits Yves Rocher mais le résultat est là, une douche avec un parfum agréable qui reste sur la peau ensuite, que demander de mieux?

Bref, déjà racheté !

Dernière catégorie, j’ai gardé la plus longue pour la fin, les produits cheveux, avec sept produits ! Quoi? Moi accro aux produits pour la tignasse??… Mais non voyons ! Bon, euh…. si j’avoue ! 😉

  • le baume capillaire avant shampoing de chez LUSH : H’Suan Wen Hua

IMG_7030

J’ai également fait un article sur les produits Lush, où je parle de ce produit (ici). Je ne m’étendrais donc pas sur le sujet mais je vous confirme l’avoir déjà racheté une fois, et être sur le point de le racheter à nouveau, même si le prix me fait un peu hésiter… Il a un tel effet qu’il est plus que probable que je craque à nouveau…

  • le shampoing pureté de chez Yves Rocher

IMG_7029

Testé pour la première fois il n’y a pas longtemps, ce champoing spécial cheveux gras est à l’ortie. Et le moins qu’on puisse dire c’est que l’odeur est bien présente. Avant de l’utiliser j’aurais été incapable de vous dire si l’ortie a une odeur particulière mais dès la première utilisation, c’est indéniable !

Le résultat est là, quand je l’utilise mes cheveux sont plus sains, je les sens frais et l’aspect gras (glamour quand tu nous tiens…) ne reviens pas aussi rapidement qu’avec un autre shampoing.

Verdict : intégré dans ma routine cheveux et déjà racheté !

  • le shampoing Matière et densité de Fructis

IMG_7033

Je l’avais eu dans une box l’année dernière, mais je ne l’avais pas encore testé. C’est désormais chose faite ! Le parfum est agréable, les cheveux ressortent bien soyeux comme j’aime. Néanmoins le côté « cheveux visiblement plus denses, plus épais »… pour ma part je ne l’ai pas vu…

Pour cette raison je ne le rachèterais pas, même si au final comme shampoing il est tout à fait correct.

  • l’après shampoing Retread (rafistoleur) de Lush

IMG_7039

Retour avec Lush et pour que cet article ne soit pas trop long je vous renvoie à nouveau sur l’explicatif de ce produit fait dans un des mes précédents articles (ici).

En le lisant vous comprendrez pourquoi je ne rachèterais pas ce produit…

  • le masque Réparateur de Vitanove 

IMG_7032

Présenté en pot de 300ml, ce produit est décrit comme un masque réparateur qui fortifie le cheveu.

Rien à dire de négatif, le résultat est là, après application les cheveux sont brillants et doux au toucher. Le rapport qualité/prix est plus que bien donc, sans hésitation, produit déjà racheté à plusieurs reprises et cela va continuer…

  • l’après shampoing Fructis pure brillance

IMG_7035

Les promesses sont les mêmes que pour le masque Vitanove : cheveux fortifiés et brillants.

Il est difficile de dire que ce produit n’est pas bien car en effet après utilisation les cheveux sont brillants et agréables au toucher. Néanmoins ce produit ne gagne pas la comparaison avec le masque Vitanove, le résultat n’est pas le meme, il est un cran légèrement au dessus pour le masque …

C’est uniquement cette raison qui fait que je ne le rachèterais pas, même s’il s’agit d’un très bon produit.

  • l’après shampoing purifiant Le Petit Marseillais

IMG_7034

Dernier produit de cet article (ouf me direz-vous ! ).

Sans conteste mon must have, qui fait partie intégrante de ma routine anti cheveux gras. J’ai vidé le tube jusqu’à la dernière goutte! Les cheveux sont hydratés après application mais la sensation est totalement dénuée de « gras » après rinçage. Le parfum est frais et léger, donc très agréable et la texture est facile à appliquer et à rincer.

Comme vous vous en doutez il fait donc partie des produits à racheter sans hésiter !

IMG_7044

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s