Mes astuces beauté

Bonjour !

J’espère que vous passez un bon dimanche !

Aujourd’hui j’ai eu envie de revenir avec un genre d’article que je n’avais encore jamais fait. J’ai tout simplement voulu partager avec vous mes petites astuces beauté/makeup que j’utilise assez régulièrement.

Je ne prétend pas avoir la science infuse et tout savoir sur le makeup mais au quotidien je m’aperçois que j’utilise tout un tas de petites astuces et je me suis dit que ça serait sympa de vous partager tout ça !

Cela vous tente?

∞∞∞∞∞∞∞∞

Quand vous appliquez régulièrement des rouges à lèvres liquides mats, vous devez être comme moi : autant le rendu est canon autant cela a tout de même tendance à martyriser nos petites lèvres… Ma première astuce est donc de faire tous les soirs un gommage  des lèvres après mon démaquillage et d’appliquer ensuite pour la nuit un baume bien nourrissant.

Mes favoris à ce niveau sont le gommage lèvres de chez Primark combiné au baume Carmex. Autre possibilité : le 2 en 1, baume à lèvres exfoliant au miel de chez Sephora. Il est top car il a des petits grains permettant une exfoliation et le miel est très adoucissant.

Nous restons dans les rouges à lèvres liquides mats pour ma deuxième astuce, mais version jour. Si vous en portez régulièrement vous savez de quoi je veux parler. Peut importe la marque que vous portez il arrive toujours un moment de la journée où la matière a tendance à commencer à s’effriter ou à tirailler un peu. Si vous n’avez pas sous la main de quoi faire une retouche je vous conseille de mettre un peu de baume à lèvres pour refondre la matière. Si vous n’en n’avez pas, une goutte de crème pour les mains fera aussi très bien l’affaire et vous permettra de tenir tranquillement jusqu’au bout de la nuit !

IMG_1314

∞∞∞∞∞∞∞∞

Vous le savez (ou pas) mais je porte des lunettes. Autant vous dire que le makeup du teint au niveau du nez est une sacrée sinécure… Cela a tendance à bouger, à se transférer sur la monture bref c’est beurk beurk…

La première chose à savoir c’est que porter des lunettes avec une monture qui est hyper serrée à votre visage va accentuer le problème : il sera quasi impossible d’éviter le transfert de matière. Pour ma part je n’aime pas être trop serrée avec mes lunettes. Ce n’est pas pour autant qu’elles me tombent sans cesse du nez mais j’apprécie qu’elles soient un peu lâches… Je fais modeler la monture pour que le bout des branches tiennent bien derrière l’oreille et le tour est joué !

Autre astuce : utiliser du correcteur sur la zone du nez où repose la monture et fixer le tout avec une poudre libre ou un spray fixateur de maquillage. En général je spray le pinceau et je tapote cette zone du nez.

IMG_1315

∞∞∞∞∞∞∞∞

Pour mon makeup des yeux, j’aime beaucoup appliquer une poudre au ras des cils, afin d’accentuer le regard. J’aime faire un rappel d’une des couleurs appliquées sur ma paupière supérieure. Seul inconvénient, ce type de makeup ne tient pas très bien sur la durée…

Mon astuce? J’applique préalable un trait de khôl sous mes cils inférieurs, d’une couleur similaire au fard que je compte utiliser.  Ensuite avec un petit pinceau plat j’applique le fard en l’estompant et le tour est joué ! Le khôl sert comme base et la poudre va tenir beaucoup plus longtemps.

IMG_1316

∞∞∞∞∞∞∞∞

Le liner et moi, c’est loin d’être une grande histoire d’amour…

Je rêve d’arriver à faire mon trait de liner en un clin d’oeil, comme il est possible de le voir sur les vidéos des youtubeuses par exemple… Mais soyons honnêtes, c’est loin (très loin) d’être le cas pour moi…

J’aime pourtant beaucoup les makeup qui incluent un joli trait de liner, il fallait donc que je trouve une solution. Mon astuce est toute simple : j’applique mon trait de liner du mieux possible (ce qui ne donne clairement pas un résultat optimal) puis je viens corriger le tout avec un pinceau plat, en prélevant un peu de matière supplémentaire au besoin. Le résultat n’est sans doute pas parfait mais en tout cas cela me convient. J’ai déjà essayé la retouche avec coton tige mais je préfère ma méthode 😋

IMG_1317

∞∞∞∞∞∞∞∞

Qui ne rêve pas d’avoir des sourcils biens fournis et des cils immenses? Pour ma part ce n’est pas vraiment le cas, surtout niveau cils, que j’aimerais plus longs.

J’applique donc régulièrement de l’huile de ricin, tant sur les cils que les sourcils. Pour plus de facilité, j’utilise un petit goupillon et j’applique l’huile sur ces deux zones. Pour les sourcils j’en met une bonne dose que je fais bien pénétrer et pour les cils, je fais comme lorsque je mets du mascara, en veillant à appliquer l’huile aussi bien sur le dessous que sur le dessus. Je n’en met pas sur les cils inférieurs par contre.

IMG_1320

Enfin je laisse cela poser toute la nuit, en général 3 fois par semaine….

Au petit matin il suffit de rincer et le tour est joué !

Autre astuce que j’utilise pour « étoffer » mes cils, mais cette fois en journée : le talc (ou une poudre libre). Vous connaissez sans doute les mascaras fibres, qui viennent apporter de la matière en plus sur le cils et sur lesquels ensuite on vient apposer le mascara.

FullSizeRender 90

Ici le système est le même sauf que les fibres sont tout simplement remplacées par du talc ou de la poudre. Il suffit de mettre une petite couche de mascara, de venir ensuite déposer un peu de matière sur le bout des cils avec un pinceau puis d’appliquer enfin une dernière couche de mascara. L’effet est immédiat : des cils plus allongés et plus fournis, sans devoir acheter un mascara fibres.

∞∞∞∞∞∞∞∞

Il m’arrive souvent de sortir après le boulot sans avoir forcément le temps de repasser chez moi. Dans ces cas là j’essaie de me refaire une beauté sans pour autant devoir trimballer tout mon attirail makeup avec moi.

Un coton tige et le tour est joué! Je m’en sert légèrement humidifié pour « fondre » mon trait de liner et ainsi transformer un makeup simple de journée en quelque chose de plus smoky pour la soirée. Je remplace mon rouge à lèvres de journée au bureau, en général plutôt discret, par une couleur plus soutenue et me voilà parée !

∞∞∞∞∞∞∞∞

J’ai un problème, je suis accro aux mascaras…. Et en plus je ne peux pas m’empêcher d’en utiliser plusieurs en même temps… J’ai donc pas mal de mascaras ouverts et il arrive parfois qu’ils aient tendance à sécher un peu avant que je ne les ai terminés..

Pour éviter cela j’ai deux petites astuces, qui doivent sans doute être déjà connues de pas mal d’entre vous mais je trouve sympa de les rappeler quand même.

Première astuce : mettre quelques gouttes de sérum physiologique dans le tube afin de rendre la matière un peu plus liquide. Cela m’est même arrivé de le faire avec un mascara neuf que je trouvais trop pâteux à mon goût. Attention néanmoins à ne pas en mettre trop, au risque de se retrouver avec un produit inutilisable.

Deuxième astuce : laisser tremper le mascara dans un verre d’eau bien chaude pendant quelques minutes avant de l’utiliser. Cela fonctionne très bien ! Prenez garde à avoir le tube bien fermé avant de mettre votre produit dans le verre !

img_1319.jpg

Voilà pour mes petites astuces du moment ! J’espère que ce type d’article vous plaira 😊

8 réflexions sur “Mes astuces beauté

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s