7 jours, 7 palettes teint !

Hello hello !

Me voilà de retour avec ma série d’article « 7 jours, 7…. ». Ce format est directement inspiré d’un article écrit par Emilie du Blog The Brunette sur les rouges à lèvres que vous pouvez retrouver ici.

J’avais adoré cet article et j’ai eu envie de m’en inspirer mais de vous élargir le concept à d’autres produits de maquillage ! Vous avez ainsi eu droit aux mascaras et aux rouges à lèvres mais d’autres versions sont déjà prévues 😋

Pour aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter mes 7 palettes préférées pour le teint !

Cela vous tente ? Alors allons-y !

***********************************

De tout l’été je n’ai pas utilisé de fond de teint, à quelques rares exceptions près. J’ai pris pas mal de couleurs et le fond de teint était inutile. Par contre j’ai pas mal joué avec mes palettes pour le teint et du coup cela m’a donné envie de vous en parler !

J’aime beaucoup les palettes dédiées au teint, je les préfère à l’usage plutôt que les fard individuels. Je trouve cela beaucoup plus pratique car vous avez tout sous la main en un coup d’œil et en plus c’est nettement plus simple à ranger !

C’est donc parti pour mes 7 chouchous !

Lundi : Master Blush de Maybelline

Celle-ci vient de loin puisque je l’avais achetée chez Primor à Barcelone, l’année dernière. Cette boutique est d’ailleurs une vraie pépite en terme de makeup ! Je vous en parle souvent 😉

J’aime beaucoup cette palette car non seulement elle m’a couté une misère (6,50€) mais en plus elle est vraiment géniale !

MAster Blush Maybelline So'MakeUp

Elle comporte 4 blush hyper pigmentés, il faut veiller à avoir la main légère !

Je trouve que la gamme de couleurs est vraiment bien choisie car elle peut aller à toutes les carnations. Pour ma part j’adore mixer les deux teintes de droite, l’effet bonne mine est immédiat !

Mardi : Definition Palette de ElsaMakeup

J’ai acheté cette palette il y a un bon moment maintenant, lors de sa sortie sur le site de Sponjac.

Vous le savez je vous en ai déjà parlé sur le blog mais j’aime beaucoup les produits créés par ElsaMakeup, notamment ces pinceaux dont je vous avait fait une revue.

Definition Palette ElsaMakeup So'Make Up

Cette palette fait également partie des produits que j’adore d’Elsa et je trouve hyper dommage que cette collaboration avec Sponjac s’arrête.. Je la possède dans la teinte Light to medium mais elle existait aussi en version Medium to dark et c’est génial d’avoir pensé à cette déclinaison pour convenir à toutes les carnations !

Elle est conçue avec 6 fards : 2 bronzer, 2 blush et 1 highlighter et une poudre jaune, avec à chaque fois deux teintes assez différentes.

J’adore la qualité des poudres, pigmentées et qui se travaillent facilement.

Un des deux bronzer est un peu foncé pour moi mais l’autre matche parfaitement. Les deux blush sont canon et j’ai un gros crush pour la poudre jaune que j’utilise pour fixer mon anticernes et que j’ai déjà vraiment bien creusée…

Tristement elle n’est plus disponible sur le site dans ma teinte mais la version plus foncée l’est encore et à -70% !

Mercredi : Blush Spectrum de Zoeva

Il s’agit d’une palette uniquement composée de blush, qui sont au nombre de 4 et dans des magnifiques teintes roses.

Le rose est sans conteste MA couleur de blush et cette palette en est le parfait exemple.

Blush Spectrum Zoeva So'Make Up

Zoeva est vraiment une très belle marque, qui propose des palettes de qualité en terme de packaging, de pigmentation et de fards, le tout à prix raisonnable.

Seul (léger) bémol, l’absence de miroir.

Pour celle-ci les fards sont hyper lumineux sur la peau, les teintes sont très jolies et la pigmentation et la qualuité sont au rendez vous.

Les blushs se travaillent très facilement pour un rendu hyper naturel, bref tout ce que j’aime !

Jeudi : Natural Face de Too Faced

Cette palette est sublime ! 😍

Avec Too Faced le packaging est de qualité, genre vraiment de très haute qualité, et c’est tout à fait le cas ici !

Les fards sont au nombre de 6, infusés de beurre de coco. L’odeur qui s’en dégage est hyper agréable, sans être trop entêtante. Une fois appliqué vous n’avez plus d’odeur donc pas de risque de mauvais mélange avec son parfum par exemple…

Natural Face de Too Faced So'Make Up

Il y a deux fards irisés que j’utilise en highlighter.

Egalement deux blush, un rose pétant qui a une pigmentation de dingue et un bois de rose qui est mon fard favori.

Enfin deux poudres contouring également très jolies.

Vendredi : Sugar & Spice Palette de Makeup Revolution

Encore une petite beauté trouvée à bas prix à Barcelone, chez Primor ! Ils ont un rayon de la marque Makeup Revolution hyper bien achalandé et à des prix imbattables !

Cette palette est un dégradé de rose et de pêche, avec des poudres mat et deux irisées (dont un que j’ai tristement cassé mais qui est tellement pigmenté que je peux encore l’utiliser)

Makeup Revolution Sugar & spice palette

La pigmentation est très correcte et les fards sont faciles à travailler.

Il n’y a pas de miroir mais le couvercle de la palette est transparent ce qui permet de voir les fards à travers.

Samedi : Backstage Glow Palette de Dior

Un de mes produits coup de cœur de la collection Backstage de Dior que je vous avais présenté en détail ici.

C’est la première fois que j’achète du makeup de cette marque et j’en suis plus que ravie.

Elle comporte 4 fards : 1 blanc irisé parfait en coin interne ou sous le sourcil, 1 beige clair, 1 beige foncé et un sublime rose.

Les 4 teintes sont irisées et d’hyper bonne qualité. L’effet glowy et bonne mine est immédiat !

Pour moi le packaging manque d’un miroir vu le prix mais cela reste un détail.

Dimanche : Sugar Peach Wet & Dry palette de Too Faced

Ma petite dernière, venue agrandir la collection récemment mais dont je n’arrive pas à me passer !

Encore une fois les packaging Too Faced sont ouffissimes niveau qualité, un réel plaisir à l’usage. Ceux-ci sont infusés à la pêche donc l’odeur est hyper gourmande, comme pour les autres palettes l’odeur est présente mais s’estompe une fois appliquée.

La palette comporte 4 fards, 1 highlighter irisé, 2 poudres couleur beige et une couleur irisée à reflets indescriptible mais absolument sublime (en bas à droite) !

Sugar Peach de Too Faced

****************************

Voilà pour cette édition palette teint de ma série d’articles « 7 jours, 7…. ». J’espère que ce concept vous plait car pour ma part j’ai beaucoup de plaisir à vous sélectionner les 7 produits pour le rédiger !

Rendez-vous en commentaires pour me dire quelles sont vos palettes teint favorites et surtout quels produits vous aimeriez voir dans les prochains articles de cette série !

A bientôt,

So’

5 réflexions sur “7 jours, 7 palettes teint !

  1. manoushkone dit :

    chouette article, et j’adore le concept de 7 jours, 7 produits!!! Je trouve que l’idée est vraiment top! Passionnée de makeup aussi, je suis une dingue des produits pour le teint. Même si je trouve la palette Dior Backstage très chouette, j’ai été tellement mais tellement déçue du fond de teint que je ne me suis pas laissée tentée.En revanche je trouve la sugar peach wet &dry vraiment canon.J’ai dans mes cartons, la palette Naked Skin de chez Urabn Decay, j’ai honte, je ne l’ai pas encore testée, je dois la shooter en long en large et en travers pour mon blog et je veux quelle reste toute neuve pour être jolie sur les photos;) Mais pour le coup elle a l’air vraiment, vraiment top! Affaire à suivre !!!

    Aimé par 1 personne

  2. FloraM dit :

    Merci pour ce nouveau post super intéressant !
    La palette Zoeva reste un basic must. ❤
    Petit déception pour moi celle de Dior : je trouve que ça manque de pigmentation en plus d'un miroir et, vu le prix, le packaging fait vraiment très cheap (la Sugar Peach wet & dry est un bien plus beau objet à regarder par exemple..). Dommage car leur fond de teint je le trouve vraiment top !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s