Mes produits terminés #7 : je rachète ou pas ?

Hello hello !

Pour aujourd’hui j’ai décidé de vous proposer un nouvel article « produits terminés ». En fait c’est plutôt mon sac de produits finis entrain de littéralement déborder qui a décidé pour moi, soyons honnêtes ! 😉

J’aime bien cette catégorie d’article car je peux vous parler de ces produits que j’ai utilisés jusqu’au bout et donc pour lesquels je me suis fait une vraie opinion. Après tout rien de mieux pour avoir un avoir objectif que d’utiliser quelque chose pendant plusieurs semaines.

Cela vous tente? Alors c’est parti !

*******************************

Comme toujours je vais vous diviser l’article en catégories, afin que ce soit un peu moins fouillis pour vous et aussi pour que j’arrive à m’y retrouver… !

*** Soins du corps ***

So'MakeUp Blog produits terminés

Produits corps sous la douche :

Je suis une grande adepte des gels douche, je n’utilise que ça sous la douche. J’adore varier les odeurs et j’en termine donc très régulièrement. Je ne vais pas tous vous les lister ici sinon cet article ferait 10 pages mais parmi mes préférés il y a les gels douche Manava (marque Leclerc) et notamment celui Verveine Agrumes ou encore Concombre Aloé Vera. Quand ma peau a besoin d’une dose supplémentaire d’hydratation je me tourne systématiquement vers le gel douche Surgras de Evoluderm, une valeur sure surtout en hiver. Enfin, pour la toilette intime c’est Saforelle et son soin lavant doux, que je prend toujours sur le site Easyparapharmacie.com.

Produits cheveux sous la douche :

Je suis une grande adepte du shampoing Evoluderm à l’argile spécial cheveux gras, par contre j’ai complètement oublié d’en garder un flacon ce qui explique son absence sur la photo… J’ai également testé la gamme Dercos Nutrients de Vichy et leur shampoing détox qui est une merveille et que je pourrais tout à fait racheter.

Pour ce qui est des après-shampoing, j’en utilise plusieurs différents. Ces derniers mois j’ai terminé le Trésor de Miel de Garnier, celui à l’huile d’argon et jasmin de Natéis (marque Leclerc) ou encore mon must have : celui Karité et Miel de Evoluderm.

Soins cheveux : 

J’utilise énormément de shampoing secs, cela me permet de gagner un jour supplémentaire entre deux shampoings. Ces derniers temps j’ai terminé le shampoing sec au thé vert de Sephora, qui est bien mais qui se termine vraiment trop rapidement pour son prix. C’est donc peu probable que je le rachète. Par contre je reprendrais sans hésiter celui de Evoluderm (purifiant) qui est un de mes chouchous depuis maintenant plusieurs années.

Concernant les masques cheveux à laisser poser avant le shampoing, mes favoris sont le soin H’suan Wen Hua de Lush (dont je vous parlais ici) et les masques unidose de Sephora, notamment celui au Karité.

Soins corps 

En matière de déodorants j’utilise ne général toujours le même, le Dove classique (bouchon bleu) à bille. Je ne l’ai pas trouvé à deux reprises donc j’ai opté pour d’autres références,ces mais après test je ne les rachèterais pas. Il s’agit du déodorant Rexona Cotton dry et de celui d’Ushuaïa à l’hibiscus. Je n’ai pas du tout accroché avec le Rexona niveau odeur et sensation sur la peau. et pour l’autre j’ai carrément fait une réaction avec plaques rouges…

En terme de dentifrice j’ai testé la nouveauté Signal intégral 8 à la coco mais je ne le rachèterais pas non plus. Je n’ai pas été conquise par le gout en bouche qui faisait un peu trop chimique à mon gout…

J’ai également utilisé plusieurs chaussettes masques pour les pieds de Sephora et ce sont des produits que je rachète souvent. Rien de tel que ces petites chaussettes imbibées à laisser poser pour retrouver une peau toute douce et hydratée. Pour ma part je les laisse poser la nuit en général.

*** Soins du visage ***

So'MakeUp Blog produits terminés

Nettoyants / démaquillants visage

J’ai terminé mon nettoyant chouchou de Nyx, au charbon fouetté. Je vous en parle souvent je l’aime beaucoup car il donne une vraie sensation de propreté sur le visage. Par contre je ne pense pas le racheter car il n’est vraiment pas donné, 12€ le flacon de 100ml. Il me semble que je l’avais payé moins de 9€ lors de mon précédent achat, sacré augmentation !

J’ai également terminé l’eau micellaire démaquillante de Sephora et je ne rachèterais pas non plus. Le produit en lui même est très bien mais je ne suis définitivement pas conquise par le démaquillage à l’eau micellaire.

Enfin j’ai terminé la crème démaquillante au Yuzu de Sephora également et par contre celle-ci je la rachèterais sans hésitation. J’ai beaucoup aimé l’effet sur la peau et le démaquillage était parfait. Seul bémol : le format est un peu trop petit à mon gout (50ml), j’aimerais une plus grande contenance.

Masques visage 

Je ne vais pas vous lister tous les masques à usage unique que j’ai pu utiliser ces derniers mois car il faudrait sans doute un article dédié mais j’en parle régulièrement dans mes post Instagram ou dans des articles précédents. Pour aujourd’hui je vous ai fait une petite sélection de mes tops et flops !

Les masques Leaders : ce sont des masques tissu que j’apprécie particulièrement. Leur forme s’adapte bien au visage, ils sont faciles à poser et très efficaces. Ils se déclinent en plusieurs types.

Les masques Ettang, à fabriquer soi même. En fait vous avez un contenant en forme de bol avec de la poudre, vous ajoutez de l’eau, vous mélangez,gez et le tour est joué. J’ai testé mais je ne rachèterais pas. Je n’ai pas aimé le rendu, la pâte était hyper grumeleuse donc difficile à étaler et le rendu sur la peau pas spécialement fou, bref je n’ai pas accroché.

Les masques Primark Beauty : mes must have depuis des années. J’en achète très régulièrement et je n’ai jamais été déçue. Peu importe le type de masque j’ai toujours beaucoup aimé le résultat. Un de mes préféré est le peel off purifiant qui laisse une peau de bébé.

Les patchs anti-imperfections de Sephora : sans hésiter je rachète ! J’ai d’ailleurs profité des prix sexy en ce moment pour me refaire un stock car ils sont en promo. Parmi tout ce que j’ai pu tester en matière de produit anti-imperfections ce sont les plus efficaces.

Le masque à l’argile bleu de L’Oréal : découvert il y a quelques années au pop-up store L’Oréal pendant le Festival de Cannes et depuis je le rachète sans cesse. C’est le masque go to, celui vers lequel je reviens toujours car je sais qu’il est super efficace, ma valeur sûre en quelque sorte.

Soins visage 

J’ai terminé mon sérum chouchou Caudalie Vinoperfect (gamme anti taches) dont je vous parlais dans mon dernier article routine. Et je l’ai déjà racheté car il fait vraiment partie de mes favoris.

J’ai également terminé deux crèmes visage : la gelée rééquilibrante de Garancia et le Nectar purifiant de Edenens. Ces deux produits étaient bien mais je ne les rachèterais pas. Concernant la gelée Garancia la texture n’est pas celle que je préfère et en terme de matité et d’action sur les pores, je n’ai pas été hyper convaincue. Pour la crème Edenens, ce n’est pas qu’elle ne me convenait pas mais simplement j’ai d’autres références que je préfère.

J’ai également terminé deux bases : Mac Prep+Prime (échantillon), base de maquillage que je ne rachèterais pas car je n’ai vu strictement aucune différence quand je la mettais ou quand je ne l’utilisais pas. J’ai également terminé le primer Pores No More de Dr Brandt et là encore je n’ai pas été convaincue. La matière est pour moi beaucoup trop épaisse, j’avais l’impression d’étouffer ma peau quand je l’appliquais. L’effet sur les pores était bien présent, elles étaient camouflées, mais en terme de confort je n’a pas du tout accroché.

Crèmes contour des yeux 

J’ai eu un petit problème au niveau du contour des yeux qui m’a poussé à tester des tas de références différentes pour trouver ce qui me convenais vraiment (ce qui explique la quantité de produits dans cette catégorie).

J’ai donc terminé (ou presque car certaines crèmes ne me convenaient pas) plusieurs références de qualité mais je ne rachèterais pas car j’ai trouvé LA crème parfaite pour mes yeux une fois mon problème réglé, crème dont je vous parle d’ailleurs dans mes derniers articles routine. Cela ne signifie pas bien sur que ces produits ne sont pas bons (au contraire car je les aime beaucoup) mais juste qu’ils ne me correspondent plus maintenant.

Pour les problèmes de sècheresse sur les paupières, plaques rouges et contour de l’oeil irrité et sensible, j’ai testé et validé la crème SVR Topialyse palpébral, la Créaline Yeux de Bioderma, le soin apaisant contour des yeux de Avène ou le soin contour de l’oeil Nivea Q10. Une fois ce soucis d’irritation réglé j’ai testé et bien aimé le soin yeux défatiguant de Sephora, la CC crème + correcteur yeux de Sephora également, le soin anti-âge très global yeux et lèvres toujours de Sephora et la crème Clinique All about eyes.

Enfin en terme de soins j’ai testé le masque yeux désaltérant et défatiguant de Clarins (échantillon), que je ne rachèterais pas car je n’ai pas vu de résultat flagrant. J’ai également testé le Puff Off de Benefit sensé agir sur les poches et là encore, pas convaincue donc rachat non prévu.

*** Makeup *** 

So'MakeUp Blog produits terminés

Mon must have makeup des produits terminés : la CC Red Correct de Erborian. Cette crème a révolutionné ma routine makeup : je n’utilise plus de fond de teint car elle vient totalement neutraliser toutes mes rougeurs, c’est fou ! J’aurais mis le temps mais j’ai trouvé mon produit parfait ! Je la mixe avec ma crème de jour et le tour est joué ! Je l’ai déjà rachetée et je le referais sans aucun doute.

Autre must have : le mascara Paradise Extatic de L’Oréal, terminé et racheté plusieurs fois déjà ! Pour certaines il est le dupe du Better Than Sex, pour moi il est encore mieux qu’un simple dupe.

Gros flop : la gamme 30 days extension de Kiko, avec le soin de nuit et le mascara traitant pour le jour. Je les ai scrupuleusement utilisés pendant plus d’un mois sans voir le moindre changement, alors que je n’ai pas raté un seul jour d’application… En plus le mascara pour la version jour n’était pas hyper agréable, pas d’effet recourbant ni d’effet longueur.. Bref je ne recommande pas du tout, heureusement que je l’avais eu en promo car sinon j’aurais été bien dégoutée !

Autres produits testés que je ne rachèterais pas : le Fix and Perfect de Primark Beauty et le Spray Matte Finish de Nyx. Ces produits sont tous les deux de bons produits et font bien tenir le makeup mais je ne les rachèterais pas simplement car je me suis rendue compte qu’au final je ne suis pas fan de ce type de produit. Je me suis « forcée » pour terminer ces flacons mais je n’en ressentais pas le besoin.

*** Cures *** 

So'MakeUp Blog produits terminés

Deux cures terminées récemment : la gamme Expert Anti chute de Forte Pharma pour les cheveux, que j’avais adoré (je vous en avais parlé ici). J’ai d’ailleurs prévu de refaire cette cure au changement de saison vers mars/avril car elle a totalement réglé mon problème de chute de cheveux saisonnier à l’automne. Je fais en général une cure cheveux en automne et au printemps et désormais ce sera celle-ci.

Autre cure et à nouveau Forte Pharma : la gamme Ultra Boost Vitalité 4g. Encore une très belle découverte, qui m’a non seulement redonné un coup de boost à l’approche de l’hiver à un moment où j’en avais bien besoin mais qui en plus m’a évité les maux de l’hiver ! Je ne suis pas experte donc je ne saurais pas dire si cela a véritablement un rapport mais je n’ai pour ‘instant pas été malade de l’hiver, même pas un petit rhume alors que pourtant chaque année j’y ai droit ! Comme la seule chose différente que ‘ai faite c’est cette cure en début d’hiver, je me dis que cela doit tout de même avoir un lien..

*************************

Et voilà pour ce (très long) article produits terminés. J’espère qu’il vous aidera à vous faire un avis sur certains produits ! Si vous avez testé les mêmes que moi, n’hésitez pas à venir me dire en commentaires ce que vous en avez pensé, j’adore échanger avec vous !

A bientôt

So’

10 réflexions sur “Mes produits terminés #7 : je rachète ou pas ?

  1. Meili dit :

    j’ai déjà testé le masque H’suan Wen Hua Lush et j’avais trop aimé, mais pas racheté car trop cher, voilà pas mal de produits testés, Evoluderm est une marque que j’aime bien, j’achète leurs huiles de massage et c’est naturel, biz

    Aimé par 1 personne

    • So’MakeUp Blog dit :

      C’est vrai que le masque Lush n’est pas donné c’est pour ça que je ne le rachète pas à chaque fois … sinon en variante meilleur marché il y a tout simplement l’huile de coco
      Et sinon Evoluderm je suis fan mais pas testé encore leurs huiles de massage ! Merci à toi pour ton passage sur l’article 😊

      Aimé par 1 personne

  2. venus's beauty dit :

    hello! les produits REXONA je m’en lasse jamais, SAFORELL aussi j’aime bien pour les soins de la zone intime, EVOLUDERM j’ai deja essayé toute une gamme, gommage masque argile, déo , crème, j’étais pas déçue , pour le makeup NYX est une superbe marque, merci pour ton vis sur ces produits , et je t’inivte a découvrir mon blog ❤

    Aimé par 1 personne

  3. lecarnetdaurelieblog dit :

    Salut ! Chouette article, c’est toujours sympa de lire ce genre d’article. Il y des produits que j’utilise comme le saforelle, mascara Paradise … et d’autres que je découvre ou que je n’ose pas essayer comme la marque evoluderm. J’ai leur masque et exfoliant à l’huile d’argan et j’en suis pas contente du tout, ça me brûle la peau donc le reste des produits me tente pas du tout. Bonne continuation et bonne journée

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s