Mes favoris du mois : août 2019

Hello hello !

Retour pour un article beauté dédié au favoris du mois, en même temps vu le titre vous vous en doutiez un peu j’imagine 😉

J’ai décidé d’introduire cette nouvelle catégorie sur le blog et de vous présenter chaque mois mes favoris. Je me rends compte que je fais rarement ce type d’article et j’ai pourtant pas mal de références à vous partager. Je vous parle de produits que j’aime utiliser dans mes articles routine ou dans ceux dédiés aux produits terminés mais au final cela reste assez éparse. J’ai donc décidé de vous regrouper chaque mois dans un seul article les produits dont je n’ai pas pu me passer !

Vous voulez en savoir plus sur ce que j’ai adoré en août? Alors c’est parti !

*************************

Ce mois-ci j’ai quelques produits dont je n’ai pas réussi à me passer : ce sont ceux vers lesquels je suis sans cesse revenue durant le mois écoulé. Il y a un peu de tout : des soins et du makeup.

Nettoyant Neutrogena Pamplemousse :

Ce produit a été mon allié de l’été : il nettoie en profondeur mais a également une action exfoliante. Celle-ci est très douce : les grains sont vraiment très fins ce qui permet sans problème d’utiliser ce produit tous les jours, matin et soir. C’était exactement ce dont j’avais besoin en ce mois d’aout où nous avons eu très chaud : chaleur, pollution et transpiration ne font clairement pas bon ménage et j’avais le teint plutôt terne, les pores obstruées. Ce nettoyant fait des miracles tout en respectant ma peau en n’étant pas trop agressif.

Le trouver : ici

Démaquillant Avène fluide 3 en 1

Niveau démaquillage j’avoue que j’étais prise d’une grosse flemme ces dernières semaines ! Il fallait faire rapide mais surtout efficace ! Ce démaquillant fluide 3 en 1 a été mon allié : il démaquille parfaitement, sans qu’il y ai besoin d’un coton. Il suffit d’une noisette de produit dans le creux de la main, je le chauffe légèrement en frottant mes deux mains ensemble et je masse mon visage. j’insiste doucement sur les yeux pour décoller le maquillage en douceur, surtout le mascara. Aucune sensation de picotement ou d’agression au niveau des yeux. Après avoir rincé le visage à l’eau, le démaquillage est parfait ! En plus cela laisse un petit voile d’hydratation après rinçage, très agréable. L’odeur est également douce mais agréable. Enfin il faut peu de produit pour avoir un démaquillage impeccable, le flacon dure donc un bon moment.

Ce produit est parfait dans le sens où il sert à la fois pour le visage et pour les yeux et qu’il est efficace sur tous types de maquillage : simple, chargé et même waterproof.

Le trouver : ici

Crème visage Belif Aqua Bomb

Sans conteste LE coup de coeur soins de ce mois d’août ! Cette crème est vraiment très légère à l’application, elle hydrate en profondeur mais sans faire d’effet gras ou collant. Sa texture est très fluide : elle pénètre instantanément dans la peau. Cette marque est une vraie ville découverte parmi les nouveautés arrivées chez Sephora ces derniers mois.

J’ai adoré l’utiliser, et particulièrement durant ce mois d’août, car elle a un coté vraiment léger et frais, sans doute lié à sa texture gel/crème. C’était parfait en période de fortes chaleurs. Ma peau n’a jamais manqué d’hydratation, tout en étant ni collante ni grasse.  A aucun moment ma peau n’a tiraillé et elle se mariait parfaitement avec mon maquillage. J’ai bientôt terminé le pot à mon grand regret…

La trouver : ici

Palette teint Becca BFF’s : Made with love by Khloé

Cette palette est sans aucun doute LE coup de coeur makeup du mois. Lors de sa sortie en janvier les visuels avaient attiré mon attention. Il y a deux versions de cette palette : celle de Khloé (Kardashian) et celle de sa meilleure amie Malika (d’où le nom de la collection : BFF Best Friends Forever). Je n’avais cependant pas craqué à ce moment là car je trouvais la palette un peu cher pour un quatuor (49€). J’avais quand même gardé l’idée dans un coin de ma tête…

Lors des soldes d’été la palette version Khloé a été soldée et je n’ai pas pu résister ! Cette palette est tout simplement LA palette parfaite pour ma carnation l’été : il y a 3 fards irisés, un highlighter et deux blush, et un bronzer mat. Ces 4 poudres se marient parfaitement sur la peau, la qualité des fards Becca est incroyable. Les sous teintes sont rosées ce qui est ce que je préfère.

Je n’ai utilisé que cette palette pour mon makeup la plupart du mois d’aout : à la fois sur le teint mais aussi sur les yeux. Une teinte de blush sur la paupière mobile, un trait de crayon en ras de cil supérieur, un coup de mascara et voilà mon makeup go to de l’été! Un rendu bonne mine et un regard lumineux.

La trouver : ici

Fond de teint Reboot de Make Up For Ever

Cette nouveauté Make Up For Ever est sortie fin juillet. Pas la période idéale pour me faire craquer pour un fond de teint car je n’en mets que très peu l’été, j’ai donc moins tendance à craquer. Cependant j’ai vu une story sur l’Instagram de Sephora France où Julien Rol (le makeup artiste de la marque) présentait le produit avec Sananas. J’ai eu la chance de rencontrer Julien il y a un moment à Polygone Riviera lors d’une Masterclass puis d’échanger avec lui dans le cadre d’un article qui lui était dédié (vous pouvez le retrouver ici).

Bref tout ça pour dire que Julien est un pro du makeup et que cette story m’a clairement fait craquer pour le produit ! Au final à chaque fois que j’ai mis du fond de teint en août, c’était celui-ci. Le rendu est vraiment pile comme j’aime : très naturel, qui masque les imperfections et unifie tout en légèreté. Pas de sensation de manque d’hydratation ou d’inconfort, bref j’adore. Pour l’avoir appliqué à l’éponge Beauty Blender et au pinceau, je dirais que l’éponge offre un rendu plus naturel et le pinceau un peu plus couvrant. dans les deux cas mal peau est sublimée mais sans effet matière.

Le trouver : ici

Mascara Benefit BadGALBang !

En général je ne suis pas une grande adepte des mascaras chers, j’ai plutôt tendance à me tourner vers des tarifs à moins de 10/15€. Pourtant j’ai craqué pour celui ci. En fait c’est à cause de ma petite cousine 😉 Elle est venue passer quelques jours de vacances au mois d’août et elle avait des cils de folie. Ni une, ni deux, j’ai craqué !

La brosse de ce mascara est plutôt étroite, avec des picots en silicone assez courts. Le rendu sur les cils est canon : allongés, bien séparés et d’un noir profond. Le plus important : le produit ne fait aucun paquet et n’alourdit pas les cils comme peuvent le faire certains mascaras. Vous l’aurez compris, depuis que je l’ai découvert je n’ai utilisé que lui !

Le trouver : ici

Clarins Eclat Minute teinte 01 Reflet Rose

Ce produit est la définition parfaite du produit « mes lèvres en mieux » : il s’agit d’un format type glose avec un embout mousse. Il est doté de reflets 3D qui rendent les lèvres plus pulpeuses (attention on ne parle pas ici d’effet bimbo mais simplement de sublimer les lèvres naturelles). Il n’est pas collant et très peu teinté. Je l’utilise le plus souvent seul mais le rendu est également très joli par dessus un rouge à lèvres. Il y a en plus une petite touche d’hydratation non négligeable.

Le trouver : ici

***************************

Et voilà pour mes favoris d’août ! Ce sont les produits que j’ai utilisés le plus souvent, ceux vers qui je me tournait à chaque fois que je ne savais pas quoi utiliser : mes « valeurs sûres ».

Je suis curieuse : quels sont vos favoris du mois d’août? Les produits que vous n’avez pas arrêté d’utiliser? Rendez vous en commentaires pour en discuter !

A bientôt

So’

7 réflexions sur “Mes favoris du mois : août 2019

  1. notaprincessleblog dit :

    Chouette j’adore les articles favoris car comme tu dis ça rassemble mieux et c’est plus facile pour retrouver toutes tes pépites 😁 j’avoue que pour moi qui suis très visuelle, ce serait encore plus chouette s’il y avait une photo/image pour illustrer chacun des produits 😍 je suis heureuse de dégager un peu de temps pour rattraper un peu mon grand retard sur mon blog préféré 💕 des bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s