Un moment détente au Spa du Golden Tulip (Sophia Antipolis)

Hello hello ! 

Pour aujourd’hui je vous propose une petite escapade détente et bien être ! 

J’ai profité le week end dernier d’un petit moment détente, une parenthèse hors du temps et j’ai eu envie de vous partager cette jolie adresse.

Ce n’est pas forcément le genre d’article que vous avez l’habitude de voir sur le blog mais j’espère que ça vous plaira ! 

*******************

En ce moment les semaines passent à une vitesse folle, les journées s’enchaînent sans que j’ai le temps de les voir passer. Ajoutez à cela une ambiance plus que morose et détestable au boulot, des tâches inintéressantes au possible et vous aurez une idée de mon état d’esprit du moment…

Bref j’avais un vrai besoin de couper et m’offrir une parenthèse détente.

Groupon vous connaissez ? J’avouerais ne pas avoir forcément le réflexe d’aller regarder régulièrement les offres mais ma meilleure amie a vu passer une offre spa et on a décidé d’en profiter ! 

Au programme : 1h30 dans l’espace détente et bien être du Spa de l’hôtel Golden Tulip pour 25 € par personne.

L’hôtel :

Cet établissement a ouvert ses portes en 2016.

Il comporte une partie hôtel, classée **** avec 80 chambres au style moderne et épuré, un bar, un restaurant, une salle de fitness et un SPA. Niveau activités extérieures, il y a du ping pong, de la pétanque, du tennis et une piscine extérieure.

Il est localisé à Valbonne, dans la zone d’activité de Sophia Antipolis, au milieu de la Pinède.

L’accès se fait très facilement et rapidement depuis la sortie d’autoroute et il y a un grand parking au sein du complexe.

Le spa : 

Le Spa du Golden Tulip Sophia Antipolis est un espace dédié à la détente et à la relaxation. 

Il est proposé de nombreuses prestations de bien-être telles que modelages, soins du corps et du visage ainsi que beauté des mains et des pieds.

Je n’ai pas testé l’espace massages et soins mais j’avouerais que cela ne me déplairait pas  du tout d’y faire un petit passage ! En tout cas les locaux sont très joliment décorés et très propres.

L’espace détente : 

C’est là que nous avons passé 1h30 à se couper du stress et des galères quotidiennes pour s’offrir une petite parenthèse hors du temps.

Il y a un espace pour se changer, avec un casier pour mettre nos affaires.

La serviette de bain et les tongs sont fournies.

Passage obligatoire par la douche avant d’accéder aux installations.

L’ambiance pour commencer : une lumière tamisée, presque dans le noir, des petites bougies leds disséminées un peu partout qui apportent une atmosphère chaleureuse.

Seul petit bémol cela manque d’une petite musique d’ambiance et d’un parfum « zen » comme on peut parfois trouver dans les spas.

Cet espace bien être est organisé autour de la piscine intérieure, chauffée et avec deux cascades murales.

Il y a autour un espace avec des transats qui permettent de s’allonger, très appréciable.

Il y a ensuite une partie sauna/hammam : j’ai beaucoup apprécié car cela permet vraiment de se délasser (bien que ma légère tendance à la claustrophobie fait que je n’y reste jamais très longtemps…

Juste à côté se trouve la douche sensorielle : différents jets/jeux d’eau, qui vont de la petite brume au jet beaucoup plus puissant, avec des touches de lumières variées. Là encore j’aurais aimé une petite ambiance sonore/olfactive.

A l’opposé enfin se trouve le jacuzzi, d’une belle capacité : j’adore ce type d’appareil et j’aurais u y rester des heures.

Il y a également à disposition une fontaine d’eau aromatisée froide et de thé chaud.

GOLDEN TULIP Sophia Antipolis

Globalement j’ai trouvé l’endroit superbe. La propreté y est irréprochable et c’est un point très important dans ce type d’endroit. Une des employée passait régulièrement s’assurer que tout allait bien, recharger les boissons, ranger ou nettoyer si besoin était.

En terme de fréquentation nous n’avons pas été plus de 8 personnes en même temps, et la plupart du temps à peine 6, il était donc tout à fait possible de varier les activités sans être dérangé.

S’il fallait être pointilleux je dirais que la seule chose à changer serait cette fameuse ambiance sonore / olfactive mais avouons-le, cela reste un détail.

Vous l’aurez compris j’ai adoré ce moment passé au Golden Tulip, j’ai bien rechargé mes batteries et je suis prête à y retourner sans aucune hésitation ! 

Infos pratiques : 

Adresse : 120 Route des Macarons, 06560 Valbonne

Téléphone : 04 93 33 73 93

Horaires su Spa : du lundi au dimanche de 10h à 19h 

Leur site : ici

Je suis curieuse : êtes-vous adepte de ce genre de moment détente ? Pour ma part j’ai décidé de m’en octroyer un de temps en temps histoire de se rebooster et de repartir du bon pied !

Rendez-vous en commentaire si vous avez des questions ou juste envie de papoter 😉

A bientôt

So’

4 réflexions sur “Un moment détente au Spa du Golden Tulip (Sophia Antipolis)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s